Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pogona n'aime pas la chaleur??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 22:05

Bonjour tout le monde,

Je me pose des questions par rapport aux températures  du terrarium de mon pogona de  6-7 mois (osb  120*60*60, lampe 100w, néon uv 110cm):depuis le départ celui-ci semble se plaire
avec des températures nettement inférieures à celle que j'ai pu voir pour la maintenance de pogona vitticeps, à savoir  38°C point chaud, 34°C en zone chaude et  26°C en zone froide.
Par ailleurs sa TMP m'a l'air d'être aux alentours de  30°C puisqu'il affectionne particulièrement le milieu de terrarium et passe beaucoup plus de temps en zone froide qu'en zone chaude.Or, la TMP d'un pogona n'est-t-elle pas plutôt de  35°C?

J'ai donc essayé de monter les températures progressivement jusqu'à un point chaude de  43°C, zone chaude de 38°C et zone froide de 28°C: résultat il grattait contre la vitre et devenait fou...
J'aimerais donc vos avis sur ces questions, faut-t-il laisser les températures telles quelles , est ce sans risque pour sa croissance/santé, ou faut-t-il changer quelque chose dans le terrarium???.Je précise que je l'ai eu à l'âge de 4 mois et que les températures du terrarium de l'animaleries étaient de loins inférieures à celles nécessaires, peut être s'est-t-il habitué?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 23:39

Perso je pense que le fait de mettre des températures hautes est nécessaire pour ces animaux, qui vivent en plein désert australien.
Mais du coup cela augmente grandement leur activité (on le voit très bien chez les varans aussi), du coup je pense qu'il lui manque une certaine épaisseur de substrat et que le terra est trop petit pour lui permettre de bouger comme il le voudrait.

Voilà mon hypothèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 09:09

Bonjour,

Peux-tu nous mettre des photos de ton terra, de ton petit, et nous en dire plus sur le matériel utilisé (type, marque, etc... )

Neo Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 12:43

Merci de vos réponses rapides,

Voici des précisions sur le matériel utilisé:  lampe incandescente 100W régulée par thermostat , tube UVB Reptisun 120 cm 10.0.
Le terra comprend 3 aérations de 15 par 8cm. Au niveau de la déco il y a 2 grottes "cachettes"(une point froid et une point chaud), une souche,de nombreux perchoirs en hauteur, une grande branche bien disposée en diagonale, un pied de vigne, une pierre au point chaud, 2 rochers ,un vase "cachette" au milieu, une mangeoire et un bassin au point froid.

Ci-joints des photos
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 12:56




vue d'ensemble:  pogona n'aime pas la chaleur?? Vue_d_10

coin chaud:  pogona n'aime pas la chaleur?? Coin_c10
coin froid:  pogona n'aime pas la chaleur?? Coin_f10
pogona:pogona n'aime pas la chaleur?? Pogona10
9629a289601979a52b[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 14:45

frenchghost a écrit:
lampe incandescente 100W régulée par thermostat

Ta lampe ne passe pas sa vie a s'allumer et à s'éteindre ?

L'ampoule est de quelle marque, quel type ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 15:07

oula en effet une lampe sur thermostat c'est très mauvais  No 

De plus tu n'a pas de vrai cycle J/N si elle s'allume en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 15:54

Alors la lampe à incandescence 100W est tout bêtement une lexman achetée chez Leroy Merlin qui s'allume et s'éteint sur des cycles de 10 min.
Pour ce qui est du cycle jour nuit ne t'inquiètes pas Hermann puisque la lampe et le néon uv sont tous les 2 sur une prise intelligente programmée pour le cycle jour/nuit justement
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 16:57

ta lampe risque de pêter sur des cycles de 10 min! attention car risques de blessures pour l'animal Exclamation 

Laisse-la brancher seulement sur le programmateur, idem pour le néon/lampe UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 17:31

l'ennui si je laisse la 100w chauffer 14h par jour sans thermostat c'est que la température en zone chaude dépasse rapidement 41° et que le pogona se jette littéralement contre les vitres...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 18:02

Utilise une ampoule de plus faible puissance et surtout ne thermoste pas une ampoule incandescente ce n'est pas bon pour l'ampoule mais surtout ton Pogo n'est pas dans une boite de nuit avec un stroboscope, imagine travailler dans un bureau ou la lumière ferait les mêmes cycles. No

je comprends que tu tente de réguler la T° mais ce n'est pas la bonne méthode, il faut adapter tes achats au besoin du reptile, quitte à réinvestir pour obtenir la maintenance optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 21:39

sachant qu'une température de 50°C serait le top au point chaud du terra, 35-40°C en zone chaude, 28-30 en zone fraîche et ~25°C dans le(s) point(s) le(s) plus frais Wink 

S'il tape contre les vitres c'est que le terra est trop petit.

Le mieux serait de le mettre dans un 150/160x80x80 cm et d'optimiser sur la hauteur en faisant plusieurs plateformes à l'aide de pierres plates par exemple.
En plus de lui procurer un espace plus grand, cela te permettra d'avoir un vrai gradient thermique dans le terra Wink 

Après c'est sûr que ça a un coût, mais c'est ça la terrario ^^
c'est une passion qui revient cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 21:51

Merci du conseil Xaco je vais essayer de remplacer la 100w par une 60w. Je pensais aussi remplacer le matériel actuel par une lampe mercure qui combine uv et chauffage , seulement je ne sais pas quel est la meilleure solution pour un terra de 120*60*60??
La meilleure solution serait d'augmenter la taille du terra mais c'est difficile compte tenu du manque d'espace, et je t'avoue que laisser celui la (qu'on vient juste de construire) inutilisé m'embête un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMar 05 Juil 2016, 22:29

t'inquiète pas je me doute que c'est pas évident Wink 

Le mieux pour toi est en effet de mettre une lampe moins puissante pour avoir des températures plus basses et limiter son activité, mais je sais pas quelles répercussions cela pourrait avoir sur l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 09:11

Le terra n'est absolument pas trop petit surtout pour un Vitti de cet âge, cela est tout à fait convenable. Et même pour un Adulte

Après il faut voir avec quoi tu prends te T°, idéalement thermomètre digital ou laser, pas de thermo à aiguille.

Pour l'ampoule tout a était dit, perso je ne travaille qu'avec des Powersun 100W, jamais eu de problème de sur-chaleur, a quelle T° ce trouve ta pièce actuellement ?

Il est vrai aussi que peu de personnes savent qu'un Vitti peut être très actif, mais quand on leur donne les bonnes conditions de maintenance, des bons UV et de la bonne nourriture, ils bougent et même beaucoup, ce qui peut expliquer le grattage des vitres. Donne lui les bonnes T° (45 et 50°C au point chaud, 30-35°C en zone chaude et 25-30°C en zone froide), l'animal ce régulera par lui-même, mais si t'as vraiment un problème soit tu diminues la puissance de l'Ampoule, soit tu augments les ventilations (je penche plus pour la 2eme solution).
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:44

Mon thermomètre est digital , la température de ma pièce est de 19°C. J'ai acheté une 75W ce matin je vais remplacer la 100W, enlever le thermostat et la faire tourner en continue on verra bien les températures atteintes et comment le pogo réagit...

Sinon je suis allé faire un tour à l'animalerie et j'ai vue une lampe mercure 75W sunray d'exoterra (http://animaux.miscota.fr/reptiles/hagen/p-48577) , cela pourrait-t-il convenir?
J'ai lu beaucoup de comparatifs et je sais qu'exoterra n'est pas le top en matière d'uv, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 13:54

Neotokyo2030 a écrit:
Le terra n'est absolument pas trop petit surtout pour un Vitti de cet âge, cela est tout à fait convenable. Et même pour un Adulte

Après il faut voir avec quoi tu prends te T°, idéalement thermomètre digital ou laser, pas de thermo à aiguille.

Pour l'ampoule tout a était dit, perso je ne travaille qu'avec des Powersun 100W, jamais eu de problème de sur-chaleur, a quelle T° ce trouve ta pièce actuellement ?

Il est vrai aussi que peu de personnes savent qu'un Vitti peut être très actif, mais quand on leur donne les bonnes conditions de maintenance, des bons UV et de la bonne nourriture, ils bougent et même beaucoup, ce qui peut expliquer le grattage des vitres. Donne lui les bonnes T° (45 et 50°C au point chaud, 30-35°C en zone chaude et 25-30°C en zone froide), l'animal ce régulera par lui-même, mais si t'as vraiment un problème soit tu diminues la puissance de l'Ampoule, soit tu augments les ventilations (je penche plus pour la 2eme solution).  

j'n'ai pas dis qu'il était trop petit au sens propre, seulement que si son activité est vraiment élevée, il lui faudrait plus d'espace pour limiter le risque d'abrasions rostrales ou de fractures phalangiennes par exemple Wink 

Et tu récapitules bien le tout ensuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 14:24

Hermann a écrit:
il lui faudrait plus d'espace pour limiter le risque d'abrasions rostrales ou de fractures phalangiennes par exemple Wink 

Je n'ai vu ça que dans des cas très très rare et uniquement sur des bêtes très mal maintenu.


Exoterra pour les ampoules UV ou rien c'est pareil, perd pas ton argent avec ça.

Soit Powersun Zoomed soit Solar raptor, les 2 qui ont fait leur preuve chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeMer 06 Juil 2016, 15:19

Neotokyo2030 a écrit:
Hermann a écrit:
il lui faudrait plus d'espace pour limiter le risque d'abrasions rostrales ou de fractures phalangiennes par exemple Wink 

Je n'ai vu ça que dans des cas très très rare et uniquement sur des bêtes très mal maintenu.

Pourtant ça arrive, même avec des animaux bien maintenus Wink
Et plus aucun problème après avoir protéger les façades du terra et d'avoir mis l'animal dans un terra plus grand.



Après j'y pense là, mais c'est peut-être aussi un comportement de rut non ? Même si c'est un peu tard mais vu que les températures n'étaient pas très hautes de base, il a peut-être interpréter cela comme une période de repos et pense être en saison de repro.
J'me goure peut-être mais je pense que c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 09:08

Hermann a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Hermann a écrit:
il lui faudrait plus d'espace pour limiter le risque d'abrasions rostrales ou de fractures phalangiennes par exemple Wink 

Je n'ai vu ça que dans des cas très très rare et uniquement sur des bêtes très mal maintenu.

Pourtant ça arrive, même avec des animaux bien maintenus Wink
Et plus aucun problème après avoir protéger les façades du terra et d'avoir mis l'animal dans un terra plus grand.

Jamais vu en + de 15ans d’élevage, sauf dans les cas prècité



Après j'y pense là, mais c'est peut-être aussi un comportement de rut non ? Même si c'est un peu tard mais vu que les températures n'étaient pas très hautes de base, il a peut-être interpréter cela comme une période de repos et pense être en saison de repro.
J'me goure peut-être mais je pense que c'est possible ^^

C'est quoi le rapport entre repos/repro, je ne te suis pas ? scratch Là nous somme bien en pleine période de repro et d'activité
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 11:35

Oula j'me suis embrouillé oui Laughing 
j'parle de la période de repros Arrow rut Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 14:48

Bon ben apparemment c'était la "boîte de nuit" qui dérangeait le pogo, depuis que j'ai viré le thermostat et changé la lampe les températures sont remontées (27°C zone froide, 39°C zone chaude,45°C point chaud) et du coup le pogo est beaucoup plus calme ...
Merci encore de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 18:18

haha ok 

Bah s'il s'est calmé c'est cool Wink


Dernière édition par Hermann le Jeu 07 Juil 2016, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeJeu 07 Juil 2016, 19:05

Moi ça me paraissait evident qu'un stroboscope à longueur de journée ça doit particulièrement stressé déjà quelques minutes en boites et tout le monde est en transe, alors toute la journée avoir un cycle jour/nuit No
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitimeSam 09 Juil 2016, 19:02

je confirme qu'une lampe 3 en un style powersun ou solar raptor est nettement mieux que le duo lampe chauffante néon uvb, pour l'instant si tu veux rester dans cette configuration, il faut veiller à ce que l'animal puisse bien s'approcher du néon, de préférence à 10/15 cm et en son milieu Wink

ton pogo a t il des écailles sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona n'aime pas la chaleur?? Empty
MessageSujet: Re: pogona n'aime pas la chaleur??   pogona n'aime pas la chaleur?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona n'aime pas la chaleur??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona qui fuit la chaleur ?
» repas et lumiere pour pogo
» Problème chaleur
» Axolot températures
» souci chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: