Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête

Aller en bas 
+2
xaco95
jdpod65
6 participants
AuteurMessage
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeJeu 06 Oct 2016, 21:06

Bonjour tout le monde

J'ai récupéré hier un gecko à crête mâle de 5 ans avec son terra (45x45x60) qui n'était pas trop équipé.

J'ai donc fait un nettoyage du terra avec remise en place d'un substrat avec 4 à 5 cm de billes d'argile et autant de fibre de coco plantation soil d'exo-terra.

Le fond est un fond exo-terra imitation roche des plus classique.

J'ai installé aussi pour le moment une branche exo terra histoire de créer du volume,proche d'une des vitres où j'ai fixer un récipient imitation pierre avec un petit compartiment pour la compote et une partie pour l'eau.

Ce week end je vais aller chercher d'autres branches,bambous pour avoir des points élevés et avoir des supports pour les futures plantes.
J'ai aussi installé une lampe Exo Terra Day & Night LED

Alors j'ai plusieurs petites questions:
- j'ai lu sur le forum que c'était pas mal d'avoir des collemboles histoires d'avoir des auxiliaires au nettoyage du terra,si vous ne le confirmer y a t'il un endroit où les commander?

- question plantes euh je suis perdu perdu et mon gps ne fonctionne pas très bien que me conseillez vous,je ne voudrai pas faire d'impaire avec des plantes éventuellement toxiques ou qui ne supportent pas l'humidité des terra exotiques.

-en terme de vaporisation le matin et soir c'est suffisant? mais en terme de quantité vaporisée cela donne quoi?

-pour ce qui est de l'alimentation j'ai pris en note la recette de la compote sur le forum que je vais faire moi même du coup en profitant du pollen et du miel de mes ruches Very Happy mais je ne sais pas trop en terme de quantité ce qu'il faut donne et surtout combien de temps on peut laisser la prep dans le terra dans un petit bouchon? Faut il leur donner des grillons de temps en temps? Parce que là aussi je suis perdu.

-Au niv lumière est ce qu'il faut que j'installe le compact top afin d'y mettre des lampes uv?

-Dernière question point chaud ou pas car chez moi il fait environ 20° en permanence.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 06:48

Niveau T° , c'est bon, les Rhaco ne supportent pas des T° au delà de 30°, pas besoin de chauffage supplémentaire.

Pour la lumière, tu peux installer un néon 5.0, qui fournira un peu de chaleur et pas trop d'UV.

Il faut leurs donner des grillons, dont la taille est adaptée à ton Rhaco, pour un adulte 4 à 5 gros grillons 2 fois/semaine. la compote doit être changé dés qu'elle est sèche, tu peux la congeler.

Pour les plantes, le classique Scindapsus (pothos),les dracaena, petites cordyline, chlorophytum, les broméliacées, quelques orchidees.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouve des collemboles en forêt sous les souches, sinon pour des collemboles tropicaux chez DendroWord.

Ta lampe n'est pas adapté et les reptiles n'ont pas besoin de lumière la nuit, çà les dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 07:25

Merci Xaco95
Pour la lumière je ne la laisse jamais allumais la nuit juste le soir je la passe des Les blanches à bleues puis hop noir pour le reste de la nuit
je vais voir pour installer une rampe de lumière tel que tu me l'as conseillé
ce we plantation
par contre en terme de brumisation 2 bonnes pulvérisations un peu partout suffisent?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 08:05

vu que le grillage exoterra filtre 45% des uvb, j'utilise une ampoule 10.0 dans un top exoterra
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 08:10

Comme le dit justement Hog, soit un néon ou une ampoule 10.0 à l'extérieur du terra, soit un 5.0 à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:13

ok alors feu....enfin je veux dire plutôt je commande
Une dernière question concernant les vitamines une marque à conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:26

ah je viens de regarder le top exo terra en 45 cm il y a 2 ampoules donc 2 ou 1
désolé de poser des questions un petit peu bête mais il vaut mieux ça que de faire des bêtises
merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:45

jdpod65 a écrit:
ah je viens de regarder le top exo terra en 45 cm il y a 2 ampoules donc 2 ou 1
désolé de poser des questions un petit peu bête mais il vaut mieux ça que de faire des bêtises
merci

j'ai mis une ampoule uvb et une ampoule basique, une qui se rapproche le plus de 6500 K


Citation :
ok alors feu....enfin je veux dire plutôt je commande
Une dernière question concernant les vitamines une marque à conseiller?

je ne peux te dire je ne donne aucune vitamine
Revenir en haut Aller en bas
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 09:52

HogTara a écrit:
jdpod65 a écrit:
ah je viens de regarder le top exo terra en 45 cm il y a 2 ampoules donc 2 ou 1
désolé de poser des questions un petit peu bête mais il vaut mieux ça que de faire des bêtises
merci

j'ai mis une ampoule uvb et une ampoule basique, une qui se rapproche le plus de 6500 K


Citation :
ok alors feu....enfin je veux dire plutôt je commande
Une dernière question concernant les vitamines une marque à conseiller?

je ne peux te dire je ne donne aucune vitamine

OK merci Hog
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeSam 08 Oct 2016, 07:47

Si tu lui donnes de la compote régulièrement et du calcium sur les grillons, il n'a pas besoin de vitamines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 13:44

HogTara a écrit:
jdpod65 a écrit:
ah je viens de regarder le top exo terra en 45 cm il y a 2 ampoules donc 2 ou 1
désolé de poser des questions un petit peu bête mais il vaut mieux ça que de faire des bêtises
merci

j'ai mis une ampoule uvb et une ampoule basique, une qui se rapproche le plus de 6500 K
D'accord avec HogTara, c'est la meilleur solution. (6500K = couleur dite "froide")

Patrick de Tourcoing a écrit:

jdpod65 a écrit:

ok alors feu....enfin je veux dire plutôt je commande
Une dernière question concernant les vitamines une marque à conseiller?
Si tu lui donnes de la compote régulièrement et du calcium sur les grillons, il n'a pas besoin de vitamines. Wink
Pour dire un peu plus de Patrick de Tourcoing, Pat' koi?:
Calcium sur les proies.
Calcium + D3 sur les proies une fois par mois pour ma part, malgré les UV.
Le reste des vitamines sont dans les fruits que tu donneras si possible frais (figue, melon, etc... Il existe des fiches pour les fruits par rapport au phopshore/calcium.), la congélation (détruit certaines bonnes choses) et la poudre magique (repashy & pangea etc...) je suis contre mais c'est un avis personnelle.

Après si tu fais autrement, ce que je dis n'est plus forcément valable (D3 & protéines dans les poudres magiques par exemple) & des éleveurs arrivent à de "bons résultats", je veux froisser personne, avec les poudres magiques mais c'est plus une question éthique je pense. De plus, le prix au kilo des poudres magiques est exorbitant, l'aspect "pratique" je le vois pas sauf si tu es manchot et la liste des ingrédients font peur! Attention au lobby de ces poudres est très efficace.

Si je me réincarne en rhaco je préférerais les fruits frais je pense...
Revenir en haut Aller en bas
jdpod65
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 47
Localisation : tarbes
Emploi : mon hémisphère gauche travail avec mon hémisphère droit
Date d'inscription : 11/09/2015

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 14:44

Citation :

Pour dire un peu plus de Patrick de Tourcoing, Pat' koi?:
Calcium sur les proies.
Calcium + D3 sur les proies une fois par mois pour ma part, malgré les UV.
Le reste des vitamines sont dans les fruits que tu donneras si possible frais (figue, melon, etc... Il existe des fiches pour les fruits par rapport au phopshore/calcium.), la congélation (détruit certaines bonnes choses) et la poudre magique (repashy & pangea etc...) je suis contre mais c'est un avis personnelle.

Après si tu fais autrement, ce que je dis n'est plus forcément valable (D3 & protéines dans les poudres magiques par exemple) & des éleveurs arrivent à de "bons résultats", je veux froisser personne, avec les poudres magiques mais c'est plus une question éthique je pense. De plus, le prix au kilo des poudres magiques est exorbitant, l'aspect "pratique" je le vois pas sauf si tu es manchot et la liste des ingrédients font peur! Attention au lobby de ces poudres est très efficace.

Si je me réincarne en rhaco je préférerais les fruits frais je pense...

Hello je me faisais la même réflexion concernant les poudres magiques
je vais faire la compote avec le recette trouvée sur le forum qui me semble très bien et supplémenter en calcium et vit d comme tu me le dis
Merci beaucoup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 41
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:36

jdpod65 a écrit:
Citation :

Pour dire un peu plus de Patrick de Tourcoing, Pat' koi?:
Calcium sur les proies.
Calcium + D3 sur les proies une fois par mois pour ma part, malgré les UV.
Le reste des vitamines sont dans les fruits que tu donneras si possible frais (figue, melon, etc... Il existe des fiches pour les fruits par rapport au phopshore/calcium.), la congélation (détruit certaines bonnes choses) et la poudre magique (repashy & pangea etc...) je suis contre mais c'est un avis personnelle.

Après si tu fais autrement, ce que je dis n'est plus forcément valable (D3 & protéines dans les poudres magiques par exemple) & des éleveurs arrivent à de "bons résultats", je veux froisser personne, avec les poudres magiques mais c'est plus une question éthique je pense. De plus, le prix au kilo des poudres magiques est exorbitant, l'aspect "pratique" je le vois pas sauf si tu es manchot et la liste des ingrédients font peur! Attention au lobby de ces poudres est très efficace.

Si je me réincarne en rhaco je préférerais les fruits frais je pense...

Hello je me faisais la même réflexion concernant les poudres magiques
je vais faire la compote avec le recette trouvée sur le forum qui me semble très bien et supplémenter en calcium et vit d comme tu me le dis
Merci beaucoup  Wink
Fais attention avec à la D3 pas plus 1 fois par mois surtout si tu utilises des UV. Pour le calcium, saupoudrer sur les grillons suffit si tu choisis les bons fruits (avec le bon rapport calcium/phosphore). J'ai remarqué aussi que mes rhacos ne sont pas friands des mélanges de fruits, un fruit à la fois et ça permet de voir leur préférence, d'autres éleveur disent de mélanger 2 fruits max... A toi de faire ta propre expérience aussi... Je donne les fruit en petits morceaux plutôt qu'en purée (la pastèque en purée ça donne de l'eau sucrée Smile ...) mais après ça dépend de ton rhaco car certains ne font que lécher les fruits, la purée est mieux dans ce cas. Observe bien ton animal pendant le nourrissage, c'est la clé, et c'est le meilleur moment pour l'observer.  

a+
Revenir en haut Aller en bas
CaroDaïko
Membre draconique Confirmé
CaroDaïko


Nombre de messages : 87
Féminin Age : 43
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/03/2016

conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 11:25

Chez moi les filles de l'air se plaisent à merveille dans le terra sous les amouples 10.0 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Empty
MessageSujet: Re: conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête   conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour gecko à crête
» amenagement terra pour gecko a crete
» Mon premier terra pour gecko à crête
» conseil pour triton crété
» question terra gecko crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: