Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Matériaux pour le décor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Matériaux pour le décor  Empty
MessageSujet: Matériaux pour le décor    Matériaux pour le décor  Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 22:33

Bonsoir tout le monde !

Voila presque la totalité de mon terra est recouvert de Mousse PU pour le décor, certaines parties seront recouvertes d'élastopur puis de la tourbe de coco et certaines partie peintes pour imiter la roche
Ma question est la suivante, quel est le produit qui pour vous est le plus intéressant pour recouvrir le mousse PU pour la durcir et l'étanchéifier face à l'humidité et aux griffes du Physignatus.
Je pense qu'il y a déja un poste la dessus mais concrètement je cherche un produit efficace mais aussi "peu chere" Merci de me donner vos avis ! =)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Matériaux pour le décor  Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour le décor    Matériaux pour le décor  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 09:06

Déjà tu peux "durcir" la mousse avec un léger coup de décapeur thermique, assez loin pour ne pas mettre le feu et dehors pour les émanations toxiques.

Puis recouvrir l'ensemble de colle à carrelage, tu peux la teinter avec des colorants, puis la vernir avec 3 à 4 couches de vernis écolabel (cuisine et salle de bains) lors des deux dernières couches, tu saupoudre de tourbe.

Voila le résultat dans le terra de mon Python, j'ai fait la même chose pour un tropical celui de mes Phelsuma

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Matériaux pour le décor  Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour le décor    Matériaux pour le décor  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:16

Dommage pour se qui est de passer un léger coup de décapeur , mon terra est trop grand pour pouvoir le faire en exterieur !

Merci Xaco pour tes conseils ! Je vais mettre quelques couches de vernis sur les parties rocheuse et j'appliquerai l'élastopur sur les parties recouvertes de tourbe .

Le rendu de ton terra est sympathique ! Ton python doit bien s'y sentir =) !

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Matériaux pour le décor  Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour le décor    Matériaux pour le décor  Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 12:35

Le python lui reste caché la journée, il e profite la nuit et nous le reste du temps.

Le montage du terra tropical pour Phelsuma, 2 ans qu'il tourne et aucun souci au niveau de la résistance des matériaux utilisés.

https://www.lesdragonsdasgard.com/t45574-amenagement-d-un-terra-tropical-90x45x90-phelsuma?highlight=phelsuma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux pour le décor  Empty
MessageSujet: Re: Matériaux pour le décor    Matériaux pour le décor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux pour le décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour un terrarium
» Quels matériaux pour vos terras?
» hauteur de terras pour désertique et matériaux
» décor pour eublépharis
» resine pour decor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: