Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Léon le caméléon de Léa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa&Léon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 16:54

Bonjour comme je l'ai dit dans ma description je m’apprête a accueillir un casqué du Yémen et je vais attaquer son habitat

J'ai opté pour un terrarium OSB 80/80/150 avec grille d'aération conséquente au dessus et a droite
Pas de flexarium a cause du chat qui fait ses griffes partout et puis je trouve l'osb plus simple a bosser pour fixer des branches et compagnie

Je vais vernir partout, peindre et revernir au verni alimentaire, percer des trous et et compagnie bref ça c'est la partie facile

Donc mes questions j'ai opté pour un brumisateur et une ampoule tout en un

Je mettrais la lampe a l'intérieur du terrarium

Quelle ampoule choisir et quelle puissance pour avoir les bonnes températures ?

Quelles plantes choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 17:43

bonjour tes dimensions sont très honnêtes komça à condition que la partie terre et plantes ne sont pas comprises dans les dimensions vu qu'il faut 30 cm pour que les plantes tiennent correctement.

par contre, la lampe jamais à l'intérieur du terra mais au dessus du grillage, pour les puissances difficile à dire, c'est suivant les températures de ta pièce;

j'ai mis une solar raptor 70 w (3 en un) à 35/40 cm de la branche du point chaud et j'ai ajouté une autre lampe basique 80 w en été 150 w en hiver pour augmenter la point chaud vers les 40° et aussi élargir le point chaud, il peut donc aussi prendre de la chaleur sans uvb .

pas besoin de brumisateur pour un caly, l'arrosage des plantes, le goutte à goutte et une ou deux pulvérisations manuelles suffisent

mon terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Léa&Léon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 21:09

Merci de ta réponse

je pensais bien a la solar raptor mais je pense prendre une 150 watts hiver et 70 été et pas d'autre spot chauffant scratch

J'ai fait mes compte et ce projet devrait me couter 300 euros (terra, peinture, verni, pinceaux, jointage, plantes, chauffage, brumisateur, caméléon)


Ca lourd d'un coup surtout vu que mes frères et sœurs se reproduisent comme des lapins et j'ai une tripotée de neveu et nièce a gâter a noél

Du coup comme on prendre un tout petit baby je vais opter pour un flexarium de croissance
ET mon terra devrait ètre prèt pour ses 6 ou 8 mois

j'ai peur que la lampe brule le flexarium ? et la grille du terra ?

je ne peut pas mettre la lampe au dessus d'un flex type reptilbreeze de chez zoomed si ?

ton terra est très inspirateur

je peux te mp pour quelques questions vraiment conne ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 22:16

Léa&Léon a écrit:
Merci de ta réponse

je pensais bien a la solar raptor mais je pense prendre une 150 watts hiver et 70 été et pas d'autre spot chauffant scratch

ce n'est pas une bonne idée, déjà la sr 70 w nécessite un ballast la 150 w non et cette dernière n'est pas vraiment destinée à un caméléon, en effet pour avoir un max d'uvb, il faut approcher la lampe de l'animal et là ...le point chaud est trop chaud
regardes là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

comme je te l'explique plus haut il vaut mieux combiner deux lampes



J'ai fait mes compte et ce projet devrait me couter 300 euros (terra, peinture, verni, pinceaux, jointage, plantes, chauffage, brumisateur, caméléon)

tu peux économiser sur le brumi pas vraiment indispensable

Ca lourd d'un coup surtout vu que mes frères et sœurs se reproduisent comme des lapins et j'ai une tripotée de neveu et nièce a gâter a noél  

Du coup comme on prendre un tout petit baby je vais opter pour un flexarium de croissance
ET mon terra devrait ètre prèt pour ses 6 ou 8 mois

j'ai peur que la lampe brule le flexarium ? et la grille du terra ?

je ne peut pas mettre la lampe au dessus d'un flex type reptilbreeze de chez zoomed si ?

ici tu verras le reptibreeze intermédiaire que j'ai utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ton terra est très inspirateur

je peux te mp pour quelques questions vraiment conne ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa&Léon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 22:36

D'accord je vais faire ca

du coup pour mon installe intermédiaire deux lampes aussi ? de quel type ?

en sachant que j'ai prévu le mème que toi tu utilisais quoi ?

mes branches risque t'elle de déchirer mon flexarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa&Léon
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2016

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 23:27

Je vais faire directement le terra définitif ça vaut pas le coup de me tracasser pour de l'intermédiaire

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016, 16:40

je vais répondre ici aux questions que tu m'as posées en Mp, vu que çà peut intéresser tout le monde.

ton terra 80/80/150 les dimensions sont honnêtes mais avec des plantes en pot ou avec 20 cm de substrat çà devient juste en hauteur.
il te faudra impérativement mettre une bâche à bassin sur le fond en remontant un peu sur les côtés sinon ton terra va pourrir

de plus les portes du terra sont vitrées, donc il ne sera pas assez aéré, il te faut les portes en moustiquaire en plus du plafond entièrement grillagé, tu remarqueras que sur le mien, c'est cette disposition avec en plus une grosse aération basse à gauche

La solar glo est une daube au niveau des uvb, sur le lien que je t'ai donné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu verras les comparatifs.

voilà pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léon le caméléon de Léa  Empty
MessageSujet: Re: Léon le caméléon de Léa    Léon le caméléon de Léa  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léon le caméléon de Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cameleon
» 1 ou 2 cameleon ??
» Cameleon Calyptratus
» cameleon
» vie de cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: