Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terrarium en bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 12:36

Bonjour à tous,

Je pense commander un terrarium en bois chez ce vendeur sur EBay:
http://stores.befr.ebay.be/terrarium-discounter?_trksid=p2047675.l2563

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà pris un terrarium chez ce vendeur et s'il en est content.

J'aimerais prendre un 120x60x60 pour un pogona mais je ne sais pas quel modèle choisir entre ces deux là... un des deux est-il plus avantageux ou c'est équivalent et pensez-vous que les aérations sont suffisantes????

Terrarium en bois _1210

Terrarium en bois 0110
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 14:05

alain49 a écrit:
Bonjour à tous,

Je pense commander un terrarium en bois chez ce vendeur sur EBay:
http://stores.befr.ebay.be/terrarium-discounter?_trksid=p2047675.l2563

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà pris un terrarium chez ce vendeur et s'il en est content.

J'aimerais prendre un 120x60x60 pour un pogona mais je ne sais pas quel modèle choisir entre ces deux là... un des deux est-il plus avantageux ou c'est équivalent et pensez-vous que les aérations sont suffisantes????

Terrarium en bois _1210

Terrarium en bois 0110


chaque terra à un avantage, celui du haut n'a pas de petites vitres sur le devant et çà évite que le pogo se frotte la "nez" dessus mais celui du bas la facade amovible qui s'encastre dans le terra permet de soutenir plus efficacement le plafond

d'autre part sur les 2, il faudrait une aération ronde supplémentaire je pense
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 14:19

Merci HogTara pour ta réponse.

Dans le second modèle, l'épaisseur de sable serait-elle suffisante??

Et faire une aération de plus... ou la faire?? Sur une des parois latérales? Sur le dessus???
Et quel diamètre me conseillerais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 14:32

alain49 a écrit:
Merci HogTara pour ta réponse.

Dans le second modèle, l'épaisseur de sable serait-elle suffisante??

Et faire une aération de plus... ou la faire?? Sur une des parois latérales? Sur le dessus???
Et quel diamètre me conseillerais-tu?

sur le second modèle tu peux y mettre autant d'épaisseur que tu veux, la différence c'est que tu verras le sable alors qu'avec l'autre non.

et pour l'aération tu en rajoute une du même diamètre au milieu des 2 autres
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 15:10

Merci à toi Wink

Je pense mettre une lampe PowerSun UV de 100W et un ReptiSun 30W de 90cm, est-ce un bon choix et faudrait-il rajouter un tapis chauffant sur une partie?
Si oui, peut on le poser directement sur le bois?
Et... peut-être une question idiote mais vu que cela me trotte dans la tête... avec un décor en polystyrène, n'y a t'il pas de risque d'incendie avec la lampe chauffante???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 15:58

alain49 a écrit:
Merci à toi Wink

Je pense mettre une lampe PowerSun UV de 100W et un ReptiSun 30W de 90cm, est-ce un bon choix et faudrait-il rajouter un tapis chauffant sur une partie?
Si oui, peut on le poser directement sur le bois?
Et... peut-être une question idiote mais vu que cela me trotte dans la tête... avec un décor en polystyrène, n'y a t'il pas de risque d'incendie avec la lampe chauffante???

çà me semble bien, moi je n'utilise pas de tapis chauffant pour des pogos.
pour les décor jamais eu de problème de toute façon tu vas recouvrir ta mousse avec du vernis ou de la colle à carrelage
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 16:40

Oui, je compte mettre de la colle à carrelage et peut-être mettre une couche de vernis pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 21:37

J'ai acheté le second modèle il y a environ six mois et pour le moment aucun soucis. Faudra voir avec le temps mais j'en suis satisfait. Tu peux en effet rajouter une aération et aussi utiliser toutes les vices qui te seront fournis contrairement à ce qui est indiqué sur la notice en allemand ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 08:37

J'ai trouvé aussi ce vendeur qui propose des terrariums en OSB, c'est tout près de chez moi.
J'ai fait une demande de prix pour d'autres dimensions, vu l'espace que j'ai, je peux installer un terra de 130x60x60... un peu plus d'espace pour le Pogona.
J'ai aussi demandé avec des aérations sur les côtés plutôt qu'en façade.
Voici le lien du site: http://terra-reptile.be/index.html

J'ai quelques questions concernant l'aménagement:

Une Power Sun UV de 100w serait-elle toujours suffisante?? Vu que la lampe chauffante sera dans le terrarium, est-ce qu'il vaut mieux mettre une grille de protection autour de la lampe?
Quelle distance de sécurité faut-il respecter entre la lampe chauffante et le support mis en dessous (branches ou pierre)?

Avec ce système de vitres coulissantes, est-ce qu'il y a risque d'évasion du Pogona? Faut-il rajouter un système de fermeture, si oui, lequel???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 10:56

alain49 a écrit:
J'ai trouvé aussi ce vendeur qui propose des terrariums en OSB, c'est tout près de chez moi.
J'ai fait une demande de prix pour d'autres dimensions, vu l'espace que j'ai, je peux installer un terra de 130x60x60... un peu plus d'espace pour le Pogona.
J'ai aussi demandé avec des aérations sur les côtés plutôt qu'en façade.
Voici le lien du site: http://terra-reptile.be/index.html

comme je te l'ai déjà dit 60 cm en profondeur c'est mieux surtout si tu fait un décor de fond conséquent

J'ai quelques questions concernant l'aménagement:

Une Power Sun UV de 100w serait-elle toujours suffisante?? Vu que la lampe chauffante sera dans le terrarium, est-ce qu'il vaut mieux mettre une grille de protection autour de la lampe?
Quelle distance de sécurité faut-il respecter entre la lampe chauffante et le support mis en dessous (branches ou pierre)?

une powersun 100w ? ça dépend aussi de la température de ta pièce, de l'isolation du terra, je serais partant pour dire oui puisqu'au début je chauffais mon 150/60/60 avec çà

pas besoin de grille de protection, pour la powersun pas de distance de sécurité, tu règles ta distance suivant la température que tu veux obtenir, le mieux c'est de mettre la lampe au maxi en hauteur et de mettre une pierre ou autre chose dessous pour "rapprocher" le point chaud ( tu peux ajouter une cloche glowlight mini dans les 15 euros) pour bien diriger le faisceau de la lampe et gagner quelques degrés.


Avec ce système de vitres coulissantes, est-ce qu'il y a risque d'évasion du Pogona? Faut-il rajouter un système de fermeture, si oui, lequel???

le pogona ne peut ouvrir les portes, je n'ai pas de système de sécurité mais tu peux te rassurer en n'en rajoutant un (un système de fermeture de vitrine)
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 11:43

Les cloches Glowlight cela se pose sur le terrarium, comment je fixe avec un terra en bois??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 13:13

alain49 a écrit:
Les cloches Glowlight cela se pose sur le terrarium, comment je fixe avec un terra en bois??

un trou avec une scie cloche (un peu plus propre de sur la photo  Laughing )

Terrarium en bois Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 14:01

alain49 a écrit:
Avec ce système de vitres coulissantes, est-ce qu'il y a risque d'évasion du Pogona? Faut-il rajouter un système de fermeture, si oui, lequel???

Pleurosternon

Avec ce système, il équipe tout mes terras à vitres coulissantes, au début un peu difficile à tordre, mais moi j'y arrive
Arrow SERRURE
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:10

Merci pour vos réponses.


Je me posais encore une question, je comptais utiliser une lampe chauffante PowerSun ou Solar Raptor UV de 100W et un ReptiSun 30W de 90cm mais vu que la PowerSun ou la Solar Raptor produisent UVA et UVB en plus de chauffer.
Le néon est-il vraiment utile???
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 16:29

alain49 a écrit:
Merci pour vos réponses.


Je me posais encore une question, je comptais utiliser une lampe chauffante PowerSun ou Solar Raptor UV de 100W et un ReptiSun 30W de 90cm mais vu que la PowerSun ou la Solar Raptor produisent UVA et UVB en plus de chauffer.
Le néon est-il vraiment utile???

utile pas indispensable mais çà permet d'avoir des uvb dans tout le terra , il faut que ton animal puisse s'approcher du milieu de néon à 15 cm
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 08:24

Petit changement de programme dans mon projet!
Je garde mon idée d'un terra en OSB mais après discussions avec madame et mon fils (autant que toute la famille soit enthousiaste d'accueillir un nouvel habitant!!!) les locataires seront des Gecko léopard.
J'ai l'opportunité d'aller chercher demain un couple de juvéniles (3-4mois), ils resteront provisoirement dans un petit terra en verre. J'aimerais par la suite ajouter une troisième femelle.

Point de vue technique.... les UV sont-ils toujours utiles??? J'ai lu que certain conseillent, d'autres déconseillent vu qu'ils sont nocturnes??
Lampe chauffante PowerSun ou tapis chauffant??? Ou les deux?

Vu que je vais faire le décor de fond en mousse polyuréthane, peinture, vernis... quel délai respecter avant d'y mettre les habitants??? J'ai la possibilité de laisser le terra dehors sous une terrasse couverte pour que les odeurs de vernis disparaissent peut-être plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:04

Dans mes terras, ils ont néon UV 5.0, un tapis chauffant sur thermostat pour maintenir la T° nocturne (20 à 22°) et un spot chauffant sans UV.

Beaucoup de cachettes, autant de boites à mue que d'EM, des pierres, quelques branches rugueuses, un ou 2 petites gamelles d'eau, décor désertique (cactées, plantes grasses, graminées en plastiques).

Sur tes décors, tu peux aussi saupoudré du sable entre les couches de vernis avant qu'il ne sèche.

Pour le séchage, dés qu'il n'y a plus d'odeur, il y a moins d'émissions de composés volatiles, le problème, les vernis sont de + en + "sans odeur", les vernis en phase aqueuse sèchent en 48 h donc, après la dernière couche, attente mini 1 semaine surtout si séchage à l’extérieur en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:17

je ne peux rien te dire là dessus vu que je n'en élève pas, mais attention quand même avec un couple juvénile sans doute y a t il un risque d'accouplement précoce
Revenir en haut Aller en bas
alain49
Noble Initié Brillant
alain49


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 57
Localisation : Belgique
Emploi : jardinier
Loisirs/Humeur : nature, élevage d'oiseaux
Date d'inscription : 03/12/2016

Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 09:34

HogTara a écrit:
je ne peux rien te dire là dessus vu que je n'en élève pas, mais attention quand même avec un couple juvénile sans doute y a t il un risque d'accouplement précoce

Il faudrait les maintenir séparé jusqu'à quel âge????
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolieres.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Terrarium en bois Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois   Terrarium en bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium en bois
» bois pour terrarium
» Bois pour terrarium
» chauffage terrarium en bois
» Terrarium en bois pour amphibiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: