Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 belles chaussures

Aller en bas 
+4
zezette épouse X
bcicolombie
Fenchurch
HogTara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

belles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: belles chaussures   belles chaussures - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 12:12

Rappel du premier message :

je n'avais pas encore vu çà

http://www.french-mode.fr/femme/chaussures/derbies/derby-mitch-serpent-elaphe-avec-lisere-en-cuir-chatain-jour-ferie-paris-2036.html?utm_source=twenga&utm_medium=cpc&utm_term=Derby+Mitch&utm_campaign=SalesSS15
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

belles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 17:19

bcicolombie a écrit:
Fenchurch a écrit:
Pour revenir au coup de gueule initial, c'est moche, c'est cher, et c'est issu d'animal élevé ou chassé uniquement pour ça. Un manteau en peau de renard m'aurait fait tout autant vomir...

A+
Fenchurch flower

Je respecte ton avis. Mais pour moi c'est assez hypocrite. Si on te garanti que les peaux proviennent d'animaux d'une ferme d'élevage et que la viande à été mangé ça changerais vraiment ta façon de voir les choses ?
ben en fait... je ne sais pas.... je crois que oui....
Comme dit plus loin sur le fil, sans être végétarien/végétalien, vegan ou antispeciste, difficile d'avoir un avis légitime.... Je pense que ma réponse provient de ma propre contradiction : je ne suis pas végétarienne (même si je me questionne...) et il m'arrive d'avoir des vêtement en cuir de vache, mais clairement pas des trucs de luxe, donc je pensais naïvement que c'était les mêmes que celles qu'on mange... Je fais attention à la provenance de ce que je mange (légumes y compris), mais on fait avec le niveau d'info qu'on a.... :(
J'avais fait au départ une réponse plus détaillée puis j'avais réduit à celle que tu cites Wink

J'ai vraiment du mal avec la fourrure, comme avec les cosmétiques testés sur les animaux. Les médicaments, eux, se justifient (quand c'est fait de manière éthique) pour leurs bienfaits sur les hommes...

Mais là encore c'est une question d'éthique personnelle qui déborde largement du cadre de la terrario, et du forum...

bcicolombie a écrit:
Et quand je dis que c'est hypocrite, ce n'est pas insultant. Je fais partie de l'équipe aussi je ne me place pas au dessus du lot.
pas de souci, je suis également d'accord pour dire, pas disons hypocrite (même si je comprends que tu aies choisi ce terme) mais contradictoire... ou issu d'une réflexion pas aboutie...
C'est un sujet sur lequel je ne suis pas à l'aise, parce que s'il fallait que je tue moi-même ce que je mange.... affraid affraid affraid

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
bcicolombie
Membre draconique Confirmé
bcicolombie


Nombre de messages : 61
Masculin Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 25/04/2016

belles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:17

Fenchurch a écrit:

pas de souci, je suis également d'accord pour dire, pas disons hypocrite (même si je comprends que tu aies choisi ce terme) mais contradictoire... ou issu d'une réflexion pas aboutie...
C'est un sujet sur lequel je ne suis pas à l'aise, parce que s'il fallait que je tue moi-même ce que je mange.... affraid affraid affraid

A+
Fenchurch flower

Je pense que si chacun devait tuer ce qu'il mange. Il y aurait beaucoup plus de végétarien. Moi le premier.

Comme tu le dis c'est une question d'éthique. Mais aussi de lâcheté je pense. On file le sale boulot à d'autres personnes et on se contente de manger les animaux qu'ils ont tués. Et on s'assoit un peu sur sa conscience lorsque l'on voit des vidéos sur les abattoirs (même si il ne faut pas généralisé, certaines font un travail éthique).
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

belles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:45

Rouge Sanglier a écrit:

Et ps pour Gwalchafed : je suis très souvent dans la Loire (42) et je fréquente le monde agricole. Je ne connais aucun éleveur de charolaise qui mets des fils électriques hormis pour les taureaux Smile Après c'est sur que là ce sont plus des élevage à l'ancienne avec beaucoup de bocages et un faible nombre de têtes..

Je ne sais pas dans la Loire, mais par chez moi, il y a des barbelés à l'extérieur pour empêcher le gibier de forcer le passage.....et des éléctrifiés à l'intérieur...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Contenu sponsorisé





belles chaussures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: belles chaussures   belles chaussures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
belles chaussures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» belles photos
» A les belles paroles
» De bien belles photos d'uroplatus
» site plein de belles photos
» belles photos : éleveur de rhacos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: