Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Beaucoup de questions pour lepidodactylus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 09:24

Bonjour,

Je tiens tout d'abord a m'excuser j'ai un peu de mal avec les fofo geek (et j'espère que je suis dans la bonne catégorie)

J'ai pour projet pour 2017 d’accueillir un Lepidodactylus lugubris.
Cependant étant habitué au terra desertiques car j'ai beaucoup de pogo (11 splaurene ), j'ai donc énormément de question, et même avec plusieurs recherche de ma part je préfère avoir un double avis.

Me sauté pas dessus je me trompe peut être je vais vous citer tout ce que j'ai pu lire sur internet.

Donc pour un individus j'étais partis sur un terra 45x45x45 ? Voir un 45/45/60 de haut ?

Température +/- 20a 28 degrés le jour et 27 sur un point chaud ?
Petite question : Tapis chauffant ? Ou Lampe posé sur le terra ?
Et pour les UVB sur plusieurs sites jevois des uvb 5% d'autres non ?

Pour l'hygometrie : 80%, pulvérisateur manuel plusieurs pulvérisation jour, ou un automatique mais j'y connais rien ?
Une cascade avec une petite reserve d'eau peut il être une bonne idée ?

Substrat je pensais à de la fibre de coco, faut il y ajouter des billes d'argiles ? Car me semble que cela garde bien l'humidité ?


Pour les plantes je suppose que du naturelle serait mieux mais vont elles s'auto generer ?


Je pense que dans tout les cas je laisserait le terra +/- 1ou2 mois sans reptiles juste avec les plantes, et je veux tout faire au mieux pour accueillir la petite bête

merci du temps accordé a mon sujet

Edit : j'ai déplacé ton sujet dans cette section, la section précédente concernée les Geckos diurnes, le Lepido est plutôt nocturne. Xaco95 Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 12:39

Salut !

Je possède deux individu depuis peu et connait plusieurs personnes qui les reproduisent. Et ce qui est certain c'est que ce n'est pas un lézard compliqué !

Un terra de 45.45.45 convient tout à fait pour un spécimen voir pour 2 à mon sens, mais si tu souhaite rajouter des dendrobates après, (puisque tu as du lire que ça se faisait souvent Smile ) autant partir direct sur plus grands.

Pour les température, faut pas s'embêter, peu de gens le savent mais ils supportent des températures basses sans soucis. A titre d'exemple, les miens sont dans une pièce à 15-16 degrés, mon point chaud varie, il est a un peu plus de 20 degrés (je règle le thermostat pour pas que mon force trop en hiver).
Je ne remarque pas d'exposition exagéré au point chaud même en cette période.
Pas la peine de recréer une saisonnalité non plus hein Wink
Pour les UVB, c'est souvent le même débat pour ces espèces, perso (au risque de me faire taper sur les doigts) je n'en ai pas, surtout parce eue j'ai fait le choix d'une galerie exo terra avec des ampoules leds pour les plantes et que je n'ai plus de douilles libres..
Je supplémente comme il faut en revanche.

Pour des terras aussi simple, pas besoin de pulvé automatique, tu mets des coups de pulvérisation "comme tu le sens", c'est variables suivant les terras..

Fibre de coco c'est top,, les billes d'argiles ne retiennent pas vraiment l'humidité, en revanche, placé dessous avec un voile d'hivernage, ça te fait une réserve d'eau, qui, en s'évaporant, garde une humidité relative dans le terra.
Tu ne pourras pas mettre de plantes un peu difficile avc juste la fibre de coco par contre. Mais ca peut suffire à faire un terra top !

J'ai pas compris ta question sur les plantes Smile

voilou !


Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 17:57

Ré, merci de ta réponse c'est sympa !
J'ai une pièce vachement chaude de base à 21 degrés donc un petit tapis chauffant fera l'affaire sous thermostat ! Et pourquoi pas justement des uv sur une rampe ?

Pour les plantes je pensais en prenne 2 ou 3 histoire de les suspendre et de lui créé donc une cachette mon idée était surtout là !
Avec quelques bambou fixe histoire qu'il puisse bien se défouler ( je sais pas si c'est une bonne idée )

Si oui après quel plante car je veux pas que cela sois toxique pour la petite bête !

Et pour le substrat l'idée des billes au fond avec la fibre de coco me paraît top !

Niveau repas tu leurs donnes comment ?
J'ai pas mal lu 3 fois la semaine en grillons drosophile et 2 fois de la compôte et 1 fois la semaine pour le calcium / vitamine !

Merci à toi
( je galère sur mon téléphone )
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 19:44

Comme pour les EM, concernant les UV, un néon 5.0 est souvent profitable d'autant que le Lepido à tendance à se balader la journée donc il prends des UV, attention une femelle n'as pas besoin de mâle pour se reproduire et vu les prix de vente - de 30 € a la FT, 10 € en bourse.

Plantes, Chlorophytum, Pothos ou Scindapsus, Sanséveria

Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Sanglier
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Rouge Sanglier


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 27
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/01/2016

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 11:55

Si tu mets un tapis chauffant mets le sur un coté plutôt Smile

Fait toi plaisir en branches/écorces ça ne fait que du bien !

Je nourris 2 fois par semaine environ, avec différentes sp de blattes surtout.
Je file du repashy quand on m'en passe, sinon un peu de compote, 1 fois par semaine environ ^^
Je mets du calcium dans la compote, sinon les vitamines dans le repashy suffisent pirouli


Revenir en haut Aller en bas
Heyoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 13
Masculin Age : 33
Localisation : nooooooooormandie
Date d'inscription : 17/03/2014

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitimeLun 26 Déc 2016, 09:58

Coucou
J'espère que vous avez passe un bon Noël !

Merci pour les réponses.

Le père Noël de mes amis ma ramener sa déjà planter je vais vous montrer !

Beaucoup de questions pour lepidodactylus Resize10

Sans chauffage je suis entré 19 et 21 la nuit et 22 à 23 la journée
Donc à voir pour mettre un élément pour chauffer un peu plus !
Et je pense rajoutée du bambou

Photo édité, Xaco95 Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beaucoup de questions pour lepidodactylus Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup de questions pour lepidodactylus   Beaucoup de questions pour lepidodactylus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup de questions pour lepidodactylus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Agrionemys horsfieldii : beaucoup de questions pour faire au mieux
» Futur Rhacodactylus ciliatus - Des questions (beaucoup de questions !)
» Terra lepidodactylus lugubris, quelques questions.
» Débutant se posant beaucoup de questions
» questions pour thorr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: