Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Trévise rouge pour pogona?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeSam 21 Jan 2017, 16:13

Bonjour à tous!

Notre pogona de 1 ans et demi fait la difficile... Elle n'aime que la roquette, le cresson et un peu la frisée, à condition qu'elle soit bien verte. Il semble donc qu'elle apprécie la couleur. On pensait donc essayer la trévise, qui est une chicorée rouge. Vous pensez que ça a le même apport que les endives?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 07:24

Ça a certainement le même rapport phospho/calcique que les endives donc à donner de temps en temps car il est très moyen. Tu as essayé les pissenlits ?
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 19:27

Elle adore aussi les pissenlits! Mais j'avoue que c'est assez cher et fragile (on'habite en ville, donc un peu compliqué de ramasser des plantes "propres") donc on achète plutôt de la roquette (c'est quasi pareil non?). On trouve de temps en temps du cresson qu'elle aime bien, mais les endives, c'est pas son fort, à part en gavage, mais c'est pas l'idée ^^"
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017, 09:37

Problème réglé! On est parti en vacances 3 semaines et elle n'a donc pas eu à manger tous les jours... Elle a donc arrêté de faire la difficile et mange 3 feuilles d'endive sans soucis! Même si elle préfère les fleurs de pissenlit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 07:58

Comme je l'ai dit précédemment, les endives n'ont pas un très bon rapport phospho/calcique, elle doivent juste être utilisées de temps en temps et dans le seul but de varier la nourriture. Wink

Personnellement (j'habite aussi en ville), je vais cueillir quelques feuilles de pissenlits dans un lieu que je connais bien à 4 ou 5 kilomètres de chez moi. Je place ensuite les pissenlits sur une feuille de sopalin dans une boite de type "tupperware", j'humidifie un peu et je place le tout en bas de mon frigidaire. Les pissenlits se conservent au moins 8 à 10 jours. Chaque éleveur d'animaux végétariens connait un "petit coin"  où il sait trouver des pissenlits dans de bonnes conditions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 09:15

Merci pour le rappel >< 3 semaines de vacances, j'avais oublié... Par contre, il faudrait ptet modifier la fiche, je m'y étais référé, et il y a écrit (je cite) "Les quatre végétaux les plus complets ou équilibrés faciles à se procurer (Rapport Ca/P) sont la luzerne, le cresson en grosse quantité, le pissenlit (feuille, fleurs), l'endive". J'avais donc retenu l'endive car facile à se procurer, mais si les pissenlits sont meilleurs, vu qu'il y en a à foison devant chez nous, ça ira encore mieux!
J'ai relu la fiche, "autre malvacée", ça comprend donc les "faux hibiscus"? J'en ai un en pot, donc sans herbicide ni rien, je peux lui enlever quelques feuilles de temps en temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trévise rouge pour pogona? Empty
MessageSujet: Re: Trévise rouge pour pogona?   Trévise rouge pour pogona? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trévise rouge pour pogona?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coccinelle rouge à points noirs pour pogona
» tache rouge sur pogona
» pour une grenouille aux yeux rouge
» rouge grenat pour terrarium Trixie ou grotte de sable
» Demande d'aide pour équipement d'un terra pour pogona vitticeps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: