Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Gecko Leachianus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude007
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 26/12/2006

Gecko Leachianus  Empty
MessageSujet: Gecko Leachianus    Gecko Leachianus  Icon_minitimeDim 22 Jan 2017, 19:21

Bonjour


Je veux savoir la vocalisation concernant le Gecko Leachianus, durant la nuit est-elle continuelle et dérangeante pour un seul spécimen sachant bien que les geckos en groupes revendiquent les territoires, ou en période de reproduction ou seulement en conversation puissent se vocaliser entre-eux , mais pour un seul spécimen dans une chambre sous d'excellent paramètres de maintenance puisse vocaliser tout le temps. J'aimerais bien être informé. Je suis très intéressé par cet animal

est-ce que quelqu'un a déjà eu cet animal et me démontrer son expérience sur la maintenance. merci

Parcourant internet un peut partout j'ai pas encore trouvé ma réponse


ce serait apprécié avoir quelques réponses

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vegeta
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Vegeta


Nombre de messages : 664
Masculin Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/05/2014

Gecko Leachianus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko Leachianus    Gecko Leachianus  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 10:56

Ma femelle faisait des vocalise pour défendre ses œufs! J'ai su après coup que c'était pour défendre ses œufs quand je les ai trouvés! C'était surtout à cause du chat qui se pointer devant le terra.
Après je n'ai pas forcément beaucoup d'expérience dans les leachianus ma femelle va sur ses trois ans et j'en ai qu'une... (+ un petit nouveau depuis 1 semaine)

Le son des vocalises n'est pas forcément puissant et ne durait pas longtemps. D'après mes recherches, les vocalises sont des dissuasions, ils défendent leur territoire aussi envers l'homme, aucune idée en période de rûte.

Je trouve personnellement que c'est une super espèce, une de mes préférées, pas forcément plus dur à maintenir qu'un ciliatus si on respect l'animal (rare manipulation courte et uniquement le soir pour ma part)... Mon expérience se limite à un seul spécimen qui est une vraie crème (jamais mordu) donc je ne sais pas ce que valent mes propos.


Ps: si tu cherches un petit, je connais qlq'un qui en vend un, dispo 28, 78 et RG.
Revenir en haut Aller en bas
claude007
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 25
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 26/12/2006

Gecko Leachianus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko Leachianus    Gecko Leachianus  Icon_minitimeLun 23 Jan 2017, 15:56

Merci de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Natur'ae
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Natur'ae


Nombre de messages : 17
Féminin Age : 29
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/01/2017

Gecko Leachianus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko Leachianus    Gecko Leachianus  Icon_minitimeVen 17 Fév 2017, 17:54

Bonjour,

Je vais apporter un petit + à cette discussion :

Les leachianus utilisent selon moi, leur panel de vocalises pour de nombreuses situations :
- en présence d'un danger (main par exemple) qui s'introduit dans le terrarium ou se situe proche du territoire (soufflements + vocalises)
- en période de reproduction (la vocalise est particulière, c'est comme un chant doux rythmé. Si un jour j'ai l'occasion d'enregistrer les diverses vocalises je le ferai car par écrit c'est compliqué à expliquer. D'après mes quelques observations, c'est le mâle qui le fait
- à travers les terrariums : s'ils ont l'occasion de se voir ils communiquent aussi ! Tu entendras beaucoup moins un individu isolé qu'un individu qui peut voir ses congénères (contestation personnelle ainsi que celle d'une amie qui en a eu)

Personnellement mes animaux sont dans ma chambre et je n'ai pas de mal à dormir (bon ok, j'entends pas d'une oreille !) ... Ce ne sont pas des grenouilles non plus qui sont des animaux qui font beaucoup beaucoup + de bruits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko Leachianus  Empty
MessageSujet: Re: Gecko Leachianus    Gecko Leachianus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko Leachianus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus leachianus
» Bruit de R.Leachianus
» info leachianus
» Rhaco leachianus
» Bébé ciliatus en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: