Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils Herping!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:42

Bonjour!

En plus d'être passionné par les reptiles, amphibiens et insectes; je suis également passionné de photo. Plutôt équipé pour la photo de paysage (24mm), le reportage (50mm) et le portrait (85mm), et un peu de macro (bagues allonges), je viens ici glaner quelques conseils pour pouvoir débusquer l'herpétofaune française pour la fixer sur le capteur de mon 6D Smile
Dans l'année je vais acquérir un 100mm macro, et plus tard un 200mm voir un 300mm avec doubleur de focale.
J'essaie de me renseigner sur les habitudes des animaux, leur mode de vie et trouver des spots, et j'ai eu l'idée de faire ce sujet, ou l'on pourrait partager nos expériences pour de futures prises de vue.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:44

Sblurp a écrit:
Bonjour!

En plus d'être passionné par les reptiles, amphibiens et insectes; je suis également passionné de photo. Plutôt équipé pour la photo de paysage (24mm), le reportage (50mm) et le portrait (85mm), et un peu de macro (bagues allonges), je viens ici glaner quelques conseils pour pouvoir débusquer l'herpétofaune française pour la fixer sur le capteur de mon 6D Smile
Dans l'année je vais acquérir un 100mm macro, et plus tard un 200mm voir un 300mm avec doubleur de focale.
J'essaie de me renseigner sur les habitudes des animaux, leur mode de vie et trouver des spots, et j'ai eu l'idée de faire ce sujet, ou l'on pourrait partager nos expériences pour de futures prises de vue.

complètement nul en photo moi, par contre Phyliok komça2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 20:58

HogTara a écrit:
Sblurp a écrit:
Bonjour!

En plus d'être passionné par les reptiles, amphibiens et insectes; je suis également passionné de photo. Plutôt équipé pour la photo de paysage (24mm), le reportage (50mm) et le portrait (85mm), et un peu de macro (bagues allonges), je viens ici glaner quelques conseils pour pouvoir débusquer l'herpétofaune française pour la fixer sur le capteur de mon 6D Smile
Dans l'année je vais acquérir un 100mm macro, et plus tard un 200mm voir un 300mm avec doubleur de focale.
J'essaie de me renseigner sur les habitudes des animaux, leur mode de vie et trouver des spots, et j'ai eu l'idée de faire ce sujet, ou l'on pourrait partager nos expériences pour de futures prises de vue.

complètement nul en photo moi, par contre Phyliok komça2

Faut pas dire ça! On a tous un jour débuté en photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeLun 06 Fév 2017, 23:55

Merci HogTara !

Pour les plus farouches effectivement un téléobjectif est très utile, j'utilisais le 300 f/4 de canon avant de passer au 150-600mm C de sigma, pour les reptiles je l'utilise quand j'en vois un de loin avant de tenter une approche, ça permet d'avoir une photo souvenir en quelques sortes. Si l'approche est concluante je sors le 100mm macro !

Si tu veux en apprendre plus sur les reptiles de France et notamment les serpents, je te conseille le livre de Françoise Serre-Collet "Dans la peau des serpents de France", je ne l'ai pas encore lu mais ça ne saurait tarder (lors de mes prochains affûts !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 12:54

Je lorgne sur le 300 f4 ou sur le 300 f2.8 sigma avec un doubleur x1.4 ou X2.
Le 100mm macro sera pour les plantes et les insectes, c'est l'idéal!
J'ai aussi quelqu'es ouvrages sur la faune française, mais c'est clair que je vais devoir me documenter un max si je veux jouer au photographe animalier herpo en herbe!
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 13:23

Tu as encore un peu de temps ! Pour les serpents en tout cas, les amphibiens ca va commencer très bientôt probablement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 22:05

Phyliok a écrit:
Tu as encore un peu de temps ! Pour les serpents en tout cas, les amphibiens ca va commencer très bientôt probablement !


Arf je suis pas encore équipé en conséquence sniff! J'aurai mon EF 100mm macro F/2.8 L IS USM que en fin d'année... Crying or Very sad

Vu que tu es calé en photo, t'en penses quoi des sigma et des tamron 300mm F/2.8? Ca vaut le coup ou je reste sur le 300mm F/4 de chez canon? (je voudrait le F/2.8 mais il est trop cher ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phyliok
Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Phyliok


Nombre de messages : 3547
Masculin Age : 28
Localisation : Loire atlantique
Date d'inscription : 14/05/2010

Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 22:23

Je ne connais pas ces deux objectifs, le 300f4 est en tout cas une valeur sûre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/JC-Photographies/168188853248658
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 22:51

Phyliok a écrit:
Je ne connais pas ces deux objectifs, le 300f4 est en tout cas une valeur sûre !

C'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 12:24

Je vois que Phyliok a pris les choses en main... Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Smile

Ah, si : beaucoup d'espèces crépusculaires/nocturne, comme la plupart des amphibiens, apprécieront de ne pas se prendre un coup de flash dans la tronche.
Donc :
- privilégie les objectifs lumineux,
- si ton boîtier monte bien dans les ISO sans trop de bruit, c'est un plus,
- à défaut, un flash annulaire utilisé non pas en mode flash mais en mode lampe (éclairage continu) sera moins néfaste pour les rétines de ces petits animaux Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017, 13:02

Fenchurch a écrit:
Je vois que Phyliok a pris les choses en main...  Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Smile

Ah, si : beaucoup d'espèces crépusculaires/nocturne, comme la plupart des amphibiens, apprécieront de ne pas se prendre un coup de flash dans la tronche.
Donc :
- privilégie les objectifs lumineux,
- si ton boîtier monte bien dans les ISO sans trop de bruit, c'est un plus,
- à défaut, un flash annulaire utilisé non pas en mode flash mais en mode lampe (éclairage continu) sera moins néfaste pour les rétines de ces petits animaux Smile

A+
Fenchurch flower

J'aimerai privilègier les objo lumineux 300mm a F/2.8 mais mon banquier va pas être OK lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 6D monte bien dans les iso Smile
Par bête faudra que je m’achète un flash annulaire en mode lampe pendant les seances macro ça peut le faire study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Herping! Empty
MessageSujet: Re: Conseils Herping!   Conseils Herping! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Herping!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de reptiles et amphibiens de vos jardins
» Herping (mais pas que...)
» Herping Paris!
» Herping Corse
» herping 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : L'album photos herpéto :: Photos terrario en bourses, zoos, jardin, herping et voyages...-
Sauter vers: