Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fabrication d'un futur terra

Aller en bas 
+6
WilliamL
xaco95
Hermann
Al3x
HogTara
OldMk2
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 16:39

Hello !
Alors voilà, je compte commencer la fabrication d'un terrarium en OSB de 110x55x55cm (taille max pour la place que j'ai..) afin d'y accueillir un Pogona Vitticeps Juvénile.
Dans un premier temps le terra sera séparé par une cloison (afin d'éviter que le petit ne stresse trop). J'ai besoin de quelques infos supplémentaire, raison pour laquelle je m'adresse à vous Smile.
- Je penser mettre un câble chauffant de 50w et une ampoule Basking Spot de 100w + un néon UVA/UVB 10.0 pour un adulte. Est-ce les mêmes "paramètres" pour un juvénile ? Le néon doit-il couvrir la totalité de la longueur du terra ?
- Les aérations seront latéral (haute et basse). Comment procéder en cas de cloisonnage d'une partie du terra ? S'il je ne met pas de cloison, il y a t'il vraiment un risque que le pogo soit mal ?

Merci par avance de vos réponses et du temps que vous m'accorderez Smile.

PS : J'ai fait 2 projection en 3D a l'aide du logiciel Sketchup mais je n'arrive pas a les insérers :/.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 17:17

OldMk2 a écrit:
Hello !
Alors voilà, je compte commencer la fabrication d'un terrarium en OSB de 110x55x55cm (taille max pour la place que j'ai..) afin d'y accueillir un Pogona Vitticeps Juvénile.
Dans un premier temps le terra sera séparé par une cloison (afin d'éviter que le petit ne stresse trop). J'ai besoin de quelques infos supplémentaire, raison pour laquelle je m'adresse à vous Smile.
- Je penser mettre un câble chauffant de 50w et une ampoule Basking Spot de 100w + un néon UVA/UVB 10.0 pour un adulte. Est-ce les mêmes "paramètres" pour un juvénile ? Le néon doit-il couvrir la totalité de la longueur du terra ?
- Les aérations seront latéral (haute et basse). Comment procéder en cas de cloisonnage d'une partie du terra ? S'il je ne met pas de cloison, il y a t'il vraiment un risque que le pogo soit mal ?

Merci par avance de vos réponses et du temps que vous m'accorderez Smile.

PS : J'ai fait 2 projection en 3D a l'aide du logiciel Sketchup mais je n'arrive pas a les insérers :/.

salut je t'ai donné le lien concernant la fiche de maintien du vitti, tu y trouveras des réponses concernant l'éclairage et uvb .
https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

lampe uvb + néon est le meilleur compromis sur ce sujet tu trouveras le rendement uvb de quelques lampes testées 
 
https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun

pour le cloisonnement c'est simple, tu perces une aération dans la planche avec laquelle tu cloisonnes
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 21:34

Merci, effectivement beaucoup de réponses à mes questions se trouve dans cette fiche !
Je ne comprend pas encore tout mais je vais y travailler.
Du coup je vais fabriquer le terra en 110 x 55 x 55 cm et le cloisonner à la moitié pour un juvénile.
Les équipements serons les même que ceux que j'ai cité dans dans mon précédent post, sauf la lampe chauffante (75W a la place de 100W pour commencer). Lorsque que le petit pèpère sera adulte je démontrer la cloison et mettrais un néon plus long et une lampe de 100W Smile . Je souhaiter faire le décors moi même mais du coup pour le moment je me contenterai de ceux du commerces... J’espère ne pas me tromper et faire les choses bien pour qu'il soit en bonne santé !

Voici la projection 3D de ce que sera le terra Very Happy ( il ressemble à ceux que l'ont trouve sur eB*y mais j'aime faire les choses de moi même Wink )

Fabrication d'un futur terra Terrar10
Fabrication d'un futur terra Terrar11
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 22:54

bien , attention à la hauteur des aérations basses, afin d'éviter d'être limité en hauteur de substrat.
tu as choisis 75 w mais quelle marque de lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 23:09

Mes aérations sont à 5,50cm du sol du terrarium Wink. J'hésite encore sur la forme (rectangle, ronde..).
Je penser aux powersun étant donner qu'il sera tout seul, le rayon pourras lui permettre de capté un max de chaleur ! Du moins si j'ai bien compris la fiche "comparaison"... Sii ce n'est pas le cas j'suis ouvert pour une petite explication lol

PS : Autant pour moi, les grilles seront rehaussé de 4 à 5 cm de plus
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 23:40

Pourquoi ne pas le mettre directement dans le 110x55x55,en plus de faire des économies,ton pogona aura plus de place ,si ton terrarium est bien aménagé,il ne stressera pas (enfin dans tous les cas les pogona ne stressent pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 23:49

Bonsoir,

Concernant l'éclairage, y'a une excellente suggestion d'Olivier Antonini dans cette vidéo:


Donc là c'est une vidéo pour Pogona henrylawsoni mais ses conseils sur l'éclairage sont vraiment bien et intéressants.
Il en parle dès le départ de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 00:09

Honnêtement Al3x si je peux éviter le cloisonnage d'une partie du terrarium sa m'arrange pour pouvoir faire s'office un beau decors avec de belles cachette Etc... Si bien sûr ça n'impacte pas sur le comportement et le bien être du Pogo !
Merci Hermann je regarde sa au calme demain Smile ! J'imagine que ce n'est pas exactement la même chose le terra d'un Vitti et celui d'un Henry !?

Petite question niveau "faux plancher". Le cable chauffant à même l'OSB surmonté d'une plaque de contreplaqué percée, monter sur tasseaux ça le fait !? Le tout recouvert de linoleum (ou autre) pour éviter que le substrat tombe sur le câble. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 00:33

bah au niveau de la taille du terra surtout, et encore ça dépend de comment tu le veux, tu peux faire un 150x80x60cm pour de l'henrylawsoni et un 140x70x70cm pour un vitticeps, après l'agencement est à prévoir en conséquence! Wink

Au niveau des températures, c'est vraiment kif-kif à 1-2°C près, un peu moins chaud pour l'henrylawsoni.
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 00:51

Je viens de regarder la vidéo et effectivement il explique très bien !
J'ai encore du mal a assimiler toute les données au niveau du "wattage" des lampe a utilisé idem pour le câble chauffant.
Niveau UVB je pense avoir compris le truc lol. Les température etc je contrôlerais car dans tout les cas le petit vitti n’emménageras pas tant que les température etc ne serons pas optimal Je veux vraiment faire les choses bien !
Je suis actuellement entrain de refaire mes plan 3D et les prises de côtes.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 02:21

la puissance dégagée par la lampe dépend des températures que tu veux mais aussi de la taille du terra (sauf dans le cas de multiples points chauds localisés)
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 02:34

Eh bien en fait plus je lis de sujet ou autres et plus je me noie..
Concrètement, sans y aller par 4 chemins :
- Terrarium en OSB de 110x55x55 (plus grand quand la place me permettra...)
- Néon UVA/UVB 10.0 30w de 90cm + Réflecteur
- Câble chauffant de 50W 7m (dans un faux plancher percer)
- Spot Chauffant de 100w + support/grille (pour éviter une éventuelle brûlure)
Est-ce que cela vous semble bon ? Quelle marque pour quelle produit ?

Sachant que je souhaite avoir les températures préconisé pour un Pogona Vitticeps.
Les test serons fait avant l'arrivé du Vitti naturellement.

Merci encore de vos réponses vous êtes Top !
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 06:48

- Terra OSB, vernis avec un vernis écolabel (facilite le nettoyage)
- Néon 10.0 marque Arcadia, Zoomed sur programmateur, le Pogo doit pouvoir l'approcher à 10/15 cm
- câble chauffant régulé par un thermostat
- Lampe 3 en 1 (lumière, chauffage et UV) avec une cloche (pas de grille, le Pogo ne vas pas sauter dessus) sur programmateur
marque en auto-ballasté Powersun, Solar Raptor et Arcadia, avec ballast Solar Raptor, Reptech , tu règle sa hauteur pour obtenir la 40° maxi sur le dos du juvénile et 40 à 45° pour un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 07:24

je rajouterais également qu'une épaisseur de 15mm pour l'osb suffit Wink


Dernière édition par WilliamL le Ven 03 Mar 2017, 07:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 07:25

OldMk2 a écrit:
Mes aérations sont à 5,50cm du sol du terrarium Wink.

Pour moi c'est insuffisant. Tu vas voir qu'un Pogona aime bien gratter et il te faudra une bonne couche de substrat. 5.5 cm, c'est trop bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 11:47

Hermann a écrit:
Bonsoir,

Concernant l'éclairage, y'a une excellente suggestion d'Olivier Antonini dans cette vidéo:


Donc là c'est une vidéo pour Pogona henrylawsoni mais ses conseils sur l'éclairage sont vraiment bien et intéressants.
Il en parle dès le départ de toute façon Wink


pas le top quand même, ce qu'il propose un néon uvb sur le grillage (-45% d'uvb ) et une lampe basique pour chauffer, en fait tout ce que l'on ne conseille pas, 
le mieux étant une lampe chauffante qui fait uvb et un néon uvb (à l'intérieur du terra) avec 10.0
sachant que le minimum d'uvb conseillé pour un pogona est 150 µW/CM2, je doute que l'on y arrive avec un seul néon 

je n'étais déjà pas d'accord sur l'éclairage des caly et bien là c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 11:49

OldMk2 a écrit:
Mes aérations sont à 5,50cm du sol du terrarium Wink. J'hésite encore sur la forme (rectangle, ronde..).
Je penser aux powersun étant donner qu'il sera tout seul, le rayon pourras lui permettre de capté un max de chaleur ! Du moins si j'ai bien compris la fiche "comparaison"... Sii ce n'est pas le cas j'suis ouvert pour une petite explication lol

PS : Autant pour moi, les grilles seront rehaussé de 4 à 5 cm de plus


si cette marque est bonne, un peu plus chère que la solar raptor 100 w mais comme tu parlais de 75 w je ne sais pas si elle existe dans ce wattage
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 13:37

HogTara a écrit:
Hermann a écrit:
Bonsoir,

Concernant l'éclairage, y'a une excellente suggestion d'Olivier Antonini dans cette vidéo:


Donc là c'est une vidéo pour Pogona henrylawsoni mais ses conseils sur l'éclairage sont vraiment bien et intéressants.
Il en parle dès le départ de toute façon Wink


pas le top quand même, ce qu'il propose un néon uvb sur le grillage (-45% d'uvb ) et une lampe basique pour chauffer, en fait tout ce que l'on ne conseille pas, 
le mieux étant une lampe chauffante qui fait uvb et un néon uvb (à l'intérieur du terra) avec 10.0
sachant que le minimum d'uvb conseillé pour un pogona est 150 µW/CM2, je doute que l'on y arrive avec un seul néon 

je n'étais déjà pas d'accord sur l'éclairage des caly et bien là c'est pareil

Alors pour le néons à l'extérieur je ne suis pas d'accord non plus pour la raison que tu cites.
Par contre, je dirais plutôt du 12.0 pour les UV, le 10.0 n'en donnant pas assez par rapport au besoin des animaux vivant dans les régions désertiques les plus chaudes.
Il faut savoir que les doses d'UV qu'ils reçoivent en milieu naturel sont plus élevées que tout ce qu'on peut trouver en matériel terrario à l'heure actuelle, donc c'est évident que ce ne sera jamais suffisant, et ce, quoi qu'on leur place.

(pas non plus une bonne chose de les irradier avec 40000 systèmes UV....car là tu leur flingue leurs cellules et l'ADN et c'est la mort assurée)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 13:50

Hermann a écrit:



(pas non plus une bonne chose de les irradier avec 40000 systèmes UV....car là tu leur flingue leurs cellules et l'ADN et c'est la mort assurée)

c'est sur, mais avec les lampes autoballastées, même de bonne marque, çà ne risque pas d'arriver, seules les lampes à ballast séparé (solar raptor 35 et 70 w et reptech 35/70 pour celles que j'ai testées) sont à utiliser en respectant la distance de sécurité,

de plus, plus la lampe fournit d'uvb plus le point chaud doit être chaud pour éviter que l'animal ne prennent trop d'uvb en se chauffant
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 13:53

HogTara a écrit:
Hermann a écrit:



(pas non plus une bonne chose de les irradier avec 40000 systèmes UV....car là tu leur flingue leurs cellules et l'ADN et c'est la mort assurée)

c'est sur, mais avec les lampes autoballastées, même de bonne marque, çà ne risque pas d'arriver, seules les lampes à ballast séparé (solar raptor 35 et 70 w et reptech 35/70 pour celles que j'ai testées) sont à utiliser en respectant la distance de sécurité,

de plus, plus la lampe fournit d'uvb plus le point chaud doit être chaud pour éviter que l'animal ne prennent trop d'uvb en se chauffant

Oui, on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:06

Salut,
Tiens je te met le lien de mon premier terra à moins de 100€ sans les équipements, les dimensions sont légèrement plus petite mais ça te coûtera pas plus chère à tes dimensions.
Je maintiens une petite goutte dedans depuis plusieurs mois et 0 problème.
https://youtu.be/FwfK2R2-sx0
Je pense que pour ton pogona ça peut le faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 21:14

Merci à tous pour vos conseils !
Je viens d'aller a LeroyMerlin et après avoir fait le total de ce dont j'ai besoin le prox m'est rester au travers de la gorge.. Je vais surement me rabattre sur un terra d'in vendeur Allemand sur Ebay en 120x60x60 qui m'as l'air pas mal a seulement 70euros. Avez-vous déjà acheter ce genre de terrarium ?
Une fois le problème de place resolue je me lance !
Pour les equipement j'ai pris en consideration les conseils de Xaco95 et j'ai fait une liste et un screen des différents equipements. Quand j'airais commencer tout ça je vous donne des nouvelle, promis !
Merci encore j'y vois déjà beaucoup plus clair !

À très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dracos
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Masculin Age : 43
Localisation : Gers
Date d'inscription : 06/02/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 21:27

D ce que j'en ai entendu parlé, ils sont très bien...
Par contre, tu vas devoir acheter en plus du silicone (ça c est pas chère), mais surtout du vernis alimentaire en gros tu auras un terra au alentour des 100€ (ça dépendra du nombre de couche de vernis)

C'est pas ça que pour des espèces qui n'ont pas besoin d'une hygrométrie importante, je préfère le mélaminé, ça coûte moins chère et c'est tout aussi bien que l'OSB...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 22:54

OldMk2 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils !
Je viens d'aller a LeroyMerlin et après avoir fait le total de ce dont j'ai besoin le prox m'est rester au travers de la gorge.. Je vais surement me rabattre sur un terra d'in vendeur Allemand sur Ebay en 120x60x60 qui m'as l'air pas mal a seulement 70euros. Avez-vous déjà acheter ce genre de terrarium ?
Une fois le problème de place resolue je me lance !
Pour les equipement j'ai pris en consideration les conseils de Xaco95 et j'ai fait une liste et un screen des différents equipements. Quand j'airais commencer tout ça je vous donne des nouvelle, promis !
Merci encore j'y vois déjà beaucoup plus clair !

À très bientôt Smile

j'ai quelques uns de ces terra en 120 et 150
Revenir en haut Aller en bas
OldMk2
Noble Initié Brillant
OldMk2


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 31
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Staffeur / Plâtrier-Plaquiste
Loisirs/Humeur : Passion VW
Date d'inscription : 02/03/2017

Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 23:11

Merci de l'info Dracos Wink
Je vais partir sur le 120x60x60 que j'ai vu sur Ebay alors !
Silicone translucide pour SDB je l'ais déjà, une huile de soin pour Cuisine et SDB chez tollens sa coûte 11,65euros et quelques tasseaux de renforts ne coûte pas bien cher + 1 plaque de contreplaqué pour le faux plancher (pour le câble chauffant) à peine 10euros Smile. C'est le prix du verre qui m'as refroidi honnêtement LOL ! L'équipement viendras dans la foulé !

https://servimg.com/view/19635299/11
https://servimg.com/view/19635299/15
https://servimg.com/view/19635299/19
https://servimg.com/view/19635299/13
https://servimg.com/view/19635299/17

Voilà le matos que je compte utilisé, j'attend vos avis évidemment Smile
Le tout avec hygro et thermomètre analogique. Je sèche seulement sur le support de néon et le thermostat je ne sais pas lequelle choisir...

HogTara dans le temps sa dur ? C'est du costaud ? Le verres sont avec ? Je vais le commander sur Internet mais dis moi, les aérations en facade c'est kif kif comparer a ceux latérales ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un futur terra Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un futur terra   Fabrication d'un futur terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un futur terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un Terra
» fabrication terra
» fabrication terra
» fabrication terra :p
» fabrication meubles terra EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: