Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Copeaux ou sable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 21:23

Voilà mes Eumeces sont dans un substrat en copeaux de bois actuellement, mais je ne trouve pas ca très beau, en plus ca pue.

Je me disais que je changerais bien pour un substrat en sable, ce qui, je pense, est plus naturel pour l'animal (qui vient du désert), est plus beau et puis ne pue pas.

Au magasin ils étaient déjà dans des copeaux de bois, donc je me demande s'ils n'ont pas connu que ca (nés en captivité??)

Etant donné que ce sont des reptiles habitués (en théorie) au sable, je peux prendre un sable normal genre Repti Sand...

Voilà j'aimerais savoir en gros si ca va pas perturber mes bestioles de changer leur substrat..
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 21:47

en aucun cas ils en seront perturbés mais prends plutôt du sable trés fin pour bac à sable d'enfant que trouve chez "leroimalin" ou autre

beaucoup moins cher et beaucoup plus propre, en plus moins de risque d'occlusion intestinal
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 22:30

angelusblood a écrit:
en aucun cas ils en seront perturbés mais prends plutôt du sable trés fin pour bac à sable d'enfant que trouve chez "leroimalin" ou autre

beaucoup moins cher et beaucoup plus propre, en plus moins de risque d'occlusion intestinal

connais pas leroimalin, j'habite en Belgique une fois aussi hein dis maneke! merci pour le conseil en tous cas c'est clair que c'est assez cher et après un calcul super-scientifique, j'en ai conclu qu'il me faudrait au moins 20Kg de sable.

Donc du sable pour cho c'est bon alors? Je savais po! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 19:43

Je suis de l'avis d'Angelus,dans la nature ils ne vivent pas sur des copeaux mais plutôt sur des sols sablonneux (ergs) Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:00

Marco a écrit:
connais pas leroimalin, j'habite en Belgique une fois aussi hein dis maneke! merci pour le conseil en tous cas c'est clair que c'est assez cher et après un calcul super-scientifique, j'en ai conclu qu'il me faudrait au moins 20Kg de sable.

Donc du sable pour cho c'est bon alors? Je savais po! merci Wink

Tu vas acheter du sable dans un magasin de bricolage ( vous avez ça quand même en Belgique lol! ) Tu prends du sable pour les bacs à sable des enfants.

______________________________________________________________________

Copeaux ou sable? Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Marco


Nombre de messages : 124
Masculin Age : 40
Localisation : Ath, Belgique
Loisirs/Humeur : Musique, Taekwondo, Photo, Animaux
Date d'inscription : 18/06/2007

Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 20:40

c'est fait! voire autre post "sable humide!!??"

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://mko-photo.be
Contenu sponsorisé





Copeaux ou sable? Empty
MessageSujet: Re: Copeaux ou sable?   Copeaux ou sable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copeaux ou sable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable ou copeaux
» Sable ou copeaux de hetre
» copeaux de pin ????
» copeaux de pins?
» rhaco sous copeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: