Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quelle espèce mettre dans mon terrarium?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 08:02

Bonjour!

Alors j'ignore si je suis dans le bonne rubrique, je savais pas trop où mettre mon message. Comme dit dans ma présentation j'ai possédé une tégénaire jusqu'à ce qu'elle meurt de vieilesse, néanmoins elle m'a laissé 8 cocons tous fertiles cette sacré maman. Bon bien sûr j'ai dû les relâcher pour éviter le cannibalisme des araignées...

Mon terrarium (assez classique) est des dimensions suivante : 30x30x30. Mais à vérifier parce que je suis pas totalement sûr en faite...

Du coup je viens demander conseils pour savoir quelle espèce pouvait acceuillir ce terrarium? Je tiens à préciser que je cherche une espèce facile d'entretien, me permettant de m'absenter le week end. Je dis pas ça parce que j'aime pas les animaux mais parce que j'ai déjà 4 rats qui me demandent pas mal d'attention. Du coup ça serait un peu dans l'esprit de la tégénaire, je cherche un animal pas trop contraignant et sympa à observer. J'ai pas mal d'amis qui ont des reptiles, je sais que ça demande beaucoup de soins et d'entretien, c'est pourquoi je me sens pas d'assumer cette responsabilité.

Du coup je chercherais plus un arthropode, qui vit pas 10 ans si possible parce que je veux pas un énorme engagement non plus. =S J'ai vu qu'il y avait maintenant des scarabées, mais j'ai trouvé très peu d'infos sur le sujet.

Sinon si vous connaissez une autre espèce d'araignée française sympa à observer en terra je suis preneuse (j'adore ces bébétes).

Merci d'avance pour votre aide! Wink

Ps : Bon j'avoue que les coleoptères me font beaucoup de l'oeil aussi... Je connais la ferme aux coleo vient un ami et je trouve ces insectes magnifiques (après les araignées). Mais j'imagine que ça demande un certains entretien et je me demandais ce qu'on leur donnait à manger. Je sais que les coléoptères selon les espèces sont coprophages, phytophages ou carnivores.
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 09:10

Salut,

Pourquoi pas chercher dans les mantes ? Sympa a observer et y'a une très grande diversité d'espèces.

Ou en restant dans les arachnides, un amblypyge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 11:09

Je vais regarder pour les mantes! Wink L'amblypyge j'y avais songé avant la tegenaire. Mais ancienne arachnophobe je les trouve encore plus effrayante que les araignées. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeSam 01 Juil 2017, 11:17

Bonjour,

Pour nourrir les coléoptères on leur donne de la Beetle Jelly (trouvable sur la ferme aux coléos). Une fois "adultes", ils n'ont pas besoins d’énormément d'entretient (uniquement remplacer la nourriture).
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 06:42

Merci pour vos conseils, je vais me renseigner pour les coleo et mantes (même si j'ai une petite préférence pour les coleo). J'ai vu Jil y avait une diversité dingue de cetoine ! C'est vraiment des scarabées magnifiques!

@Otilophus T'as déjà eu un scarabée ? C'est la stade larvaire et de transformation qui doit demander un certain entretien non?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 08:15

Bon finalement je vais commencer par une mante, la cetoine c'est dommage ça reste peu de temps en stade adulte.

Quelle espèce de mante vous me conseillez pour un débutant? J'aime beaucoup la mante orchidée et Pseudocreobotra wahlbergii...

Pour l'aménagement il y a pas de soucis mais par contre pour la température j'y connais rien... Vous me conseillez quoi comme matos à prix abordable ? Parce qu'il faut que le jour il fasse plus chaud que la nuit apparemment, mais comment contrôler ça ?

En faite je pensais pas qu'il existait des mantes aussi jolies, ça me tente bien! Smile Puis les carnivores sont assez intéressant à observer chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 12:02

Actuellement je maintient des Dicronorhina derbyana layardi. Ce qui prend le plus de temps, c'est la préparation du substrat pour les larves (broyer l'humus, les feuilles et le bois mort) à moins que tu l'achète déjà préparé. Mais sinon il faut seulement changer environ 2/3 de substrat tous les mois voir plus selon le volume disponible pour la larve. Lors de la transformation, il ne faut plus déranger la larve, au risque qu'elle rate sa nymphose.

Les mantes vivent aussi seulement quelques mois au stade adulte. Pour la température, tu peux placer une lampe chauffante au dessus de ton terra ou encore un tapis chauffant sur un des côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 15:04

Merci pour tes conseils! ^^ Les coléoptères ont besoin de chaleur j'imagine vue que la plupart des cétoines vendus viennent d'Afrique non?

C'est moi ou les lampes chauffantes consomment énormement d'électricité? x) Quelqu'un connait un site pas mal pour s'approvisionner en matériels de terrarium? Pas sûr que l'animalerie que je connaisse ait réellement du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 21:06

Le mieux pour les cétoines est une température supérieure à 20°C.

Tu peux trouver des lampes halogènes dans les magasin de bricolage moins chères que celles "spéciale reptile", quant à la consommation tout dépend de la puissance de la lampe. Tu peux aussi regarder sur des sites comme leboncoin si des personnes ne se débarrassent pas en matériel.

Ton terrarium est un exoterra?
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 21:48

Oui j'ai un exoterra. Malheureusement j'en ai pas trouvé sur leboncoin... =\

J'hesite encore entre les deux, l'avantage c'est que le coleo n'est pas cannibales ! X). Une espèce à me conseillez en cetoine et où m'en procurer? J'ai vu la ferme au coleo mais apparemment en ce moment on ne peut pas acheter d'insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeDim 02 Juil 2017, 22:13

Hasu a écrit:
Oui j'ai un exoterra. Malheureusement j'en ai pas trouvé sur leboncoin... =\

J'hesite encore entre les deux, l'avantage c'est que le coleo n'est pas cannibales ! X). Une espèce à me conseillez en cetoine et où m'en procurer? J'ai vu la ferme au coleo mais apparemment en ce moment on ne peut pas acheter d'insectes.

Il me semble que le grillage métallique des exoterras abîme les tarses des mantes.

Je te conseille de prendre l'espèce qui te plais. En générale les espèce de cétoines ne sont pas difficiles. Tu as par exemple les Eudicella, dicronorhina ou encore les Mecynorhina.
Pour m'en procurer je regarde les sections petites annonce de forum réservé aux coléoptères, mais je ne sais pas si je peux directement mettre les liens ici.

Tu compte faire de la reproduction ou juste de l'observation?


Dernière édition par BistouFly le Lun 03 Juil 2017, 07:33, édité 1 fois (Raison : Suppression du message double et ajout des balises de citations. BistouFly ;))
Revenir en haut Aller en bas
Hasu
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Féminin Age : 31
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/07/2017

Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitimeLun 03 Juil 2017, 03:06

D'accord merci! Smile Non ça serait juste pour de l'observation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce mettre dans mon terrarium?   Quelle espèce mettre dans mon terrarium? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce mettre dans mon terrarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation interspécifique - ou : peut-on mettre des animaux d'espèces différentes dans un même terrarium ?
» faut il mettre beaucoup d eau dans le terrarium????????
» Que peut-on mettre dans un terrarium 35X35X60
»  plante verte pour mettre dans le terrarium de mon lampro
» je peux mettre quoi comme aboricole dans ce terrarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: