Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lampe chauffante et neon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polo2804
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Spicheren
Date d'inscription : 03/08/2017

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 12:11

Bonjour à tous.
Afin d'optimiser mon terrarium avant l'arrivé de mon Phisignatus je souhaite avoir des informations sur la meilleur installation niveau éclairage et chauffage.
Mon terrarium mesure 120x60x100 et il est dotée de 3 supports lampe e27 et d'un support néon. Ne pouvant pas mettre de câble chauffant ni de tapis je souhaiterais savoir quel serait la meilleur solutions en terme de chauffage, éclairage, UVB et point chaud.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 12:33

bonjour, en attendant les conseils, tu peux déjà regarder les différents sujets (recherche avec mot clé physi)

https://www.lesdragonsdasgard.com/search?mode=searchbox&search_keywords=physi&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 14:07

Si tu peux faire 100 X 60 X 120 (L x l x h) cela serait mieux.

Pour cette dimension, il te faut une ampoule 3 en 1 (chauffage, lumière et UVs) Powersun ou Solar raptor 100 W ou 150 W + un néon 10.0 d'une longueur des 2/3 du terra, où le Physi  puisse s’approcher à moins de 30 cm, si ta pièce ne descend pas en dessous de 20 ° l'hiver pas de problème sinon il faut un tapis ou un câble chauffant, au pire une ampoule céramique thermostatée.

Ne pas oublier un bassin d'eau au minimum 1/3 du terra idéalement les 2/3 chauffé à 28° ou le Physi puisse entièrement s'immerger

Un bon post sur les lampes UVs Arrow https://www.lesdragonsdasgard.com/t33133-mesures-uv-powersun-vs-le-reste-du-monde?highlight=powersun
Revenir en haut Aller en bas
Polo2804
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Spicheren
Date d'inscription : 03/08/2017

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:11

Merci pour les infos. Mon terra fait bien 120 de long, 60 de large et 100 de haut.
Je pensais mettre un néon Uvb 5.0 de 90cm, une lampe céramique 100w et une ampoule uva 75w pour la lumière du jour.
Pour le bac d'eau est il possible de le chauffer avec un tapis chauffant isolée à l'intérieur de 2 plaque de plexi et posé sur le fond du ferra avec le substrat par dessus puis le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:19

Polo2804 a écrit:
Merci pour les infos. Mon terra fait bien 120 de long, 60 de large et 100 de haut.
Je pensais mettre un néon Uvb 5.0 de 90cm, une lampe céramique 100w et une ampoule uva 75w pour la lumière du jour.
Pour le bac d'eau est il possible de le chauffer avec un tapis chauffant isolée à l'intérieur de 2 plaque de plexi et posé sur le fond du ferra avec le substrat par dessus puis le bac ?

çà sera un terra provisoire ?
un néon 5.0 n'est pas suffisant pour moi, comme le propose xaco, rien ne vaut une bonne lampe 3 en 1 qui remplacera les trois sources de lumière/chaleur que tu proposes
Revenir en haut Aller en bas
Polo2804
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Spicheren
Date d'inscription : 03/08/2017

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:27

Effectivement c un terra provisoire et ca me laisse 12 moi pour passer à un 180x70x150.
Merci bps je fait opter pour une powersun 100w ou 150 watt et un néon Uvb 10.0.
Concernant mon idée pour chauffer mon bac pensez vous que cela est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo2804
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Spicheren
Date d'inscription : 03/08/2017

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 16:49

Autre question lol.
Si je couple une lampe powersun avec un thermostat je risque de ne pas avoir de lumière dans mon terrarium si la chaleur grimpe et que la lumière se coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 18:29

Polo2804 a écrit:
Effectivement c un terra provisoire et ca me laisse 12 moi pour passer à un 180x70x150.
Merci bps je fait opter pour une powersun 100w ou 150 watt et un néon Uvb 10.0.
Concernant mon idée pour chauffer mon bac pensez vous que cela est possible ?

plaque de plexi perforée sur le tapis je pense que c'est bon, malgré que si le bac est posé sur le tapis il n'y a à priori pas d'obligation de protéger, si ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 18:29

Polo2804 a écrit:
Autre question lol.
Si je couple une lampe powersun avec un thermostat je risque de ne pas avoir de lumière dans mon terrarium si la chaleur grimpe et que la lumière se coupe ?

les powersun et autre lampe uvb ne s'installent pas sur thermostat, c'est le bon moyen pour les claquer
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeSam 05 Aoû 2017, 18:34


Pour ton bassin, tu peux tout simplement installer un chauffage d'aquarium type thermoplongeur, tu le règle à 28°, c'est ce qui est installé dans mon bassin.
Revenir en haut Aller en bas
Polo2804
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 41
Localisation : Spicheren
Date d'inscription : 03/08/2017

Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 18:27

Merci beaucoup pour toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe chauffante et neon Empty
MessageSujet: Re: Lampe chauffante et neon   Lampe chauffante et neon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe chauffante et neon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe chauffante
» remplacement lampe ceramique par lampe chauffante
» lampe chauffante em
» Changement de lampe chauffante
» lampe chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: