Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 E. Macularius fait la fine bouche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xander
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Xander


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 40
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 30/08/2017

E. Macularius fait la fine bouche Empty
MessageSujet: E. Macularius fait la fine bouche   E. Macularius fait la fine bouche Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 12:22

Hellow !

Je viens aujourd'hui prendre quelques avis.

Notre petite gecko léopard est un peu difficile sur ses repas, depuis un bon moment maintenant. J'explique.
Nous l'avons récupérée d'une personne qui s'en séparait (changement de travail, plus de temps pour les animaux, bref). Elle avait déjà 6 ans.

Elle était alors nourrie exclusivement au grillon domestique.
Complémentée en calcium (petite écuelle + saupoudrage sur les proies). Paramètres de terra impeccables.
Elle était en bonne santé, même un peu grasse. On l'a mise au "régime" un peu quand on l'a eue, et elle a récupéré une taille mannequin assez vite, puis retour à un rythme de nourrissage plus normal.

Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'elle refuse les grillons. Pas moyen de lui faire manger, elle qui avait un bel instinct de chasseuse. On est passé à d'autres choses. Grillons noirs, refus catégorique. On a testé le zophobas morio, avec un certain succès. Elle mangeait de nouveau, se montrait vive pour les attraper, bref, ça faisait plaisir. Mais après quelques temps, nouveau désintérêt pour la nourriture.

On ne savait plus quoi faire. On a pensé à varier encore, avec des criquets, mais notre fournisseur habituel (le seul du coin) ne les fait que sur commande, n'en a pas toujours, et c'est assez cher. Pas que je ne veuille pas mettre un peu le prix pour que la demoiselle se porte bien, mais si c'est pour commander une boîte de criquets qui seront refusés et terminerons jetés, c'est un peu dommage.

Devant cette impasse, on avait décidé de la nourrir aux rosés de souris. À l'époque, notre Gutt était passé aux sauteuses, mais il nous restait quelques rosés en stock. Là, aucun problème, elle mangeait.

On en est resté là depuis. Elle ne mange que comme ça, une fois par semaine. On sait que le rosé est riche, donc on fait attention à ne pas la gaver non plus, mais au final, ça serait peut-être mieux pour elle de revenir à un régime insectivore, pour manger de manière plus normale.

Côté santé, elle va bien. Pas de soucis, elle est active, elle mue bien, elle ne maigrit pas, elle ne grossit pas... bref ça va quoi ! Mais peut-être qu'elle irait encore mieux en retrouvant des habitudes d'insectivore, quoi.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un régime de rosé n'est pas dérangeant ? Avez-vous des idées pour l'inciter à manger des insectes ? Notre boutique vend maintenant des petites blattes qu'ils ont en stock permanent (comme les grillons et les vers). Est-ce qu'on pourrait essayer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Al3x
Membre draconique Confirmé
Al3x


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 22
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 28/01/2017

E. Macularius fait la fine bouche Empty
MessageSujet: Re: E. Macularius fait la fine bouche   E. Macularius fait la fine bouche Icon_minitimeVen 08 Sep 2017, 21:35

Si tous les paramètres sont ok et n'ont pas changer,qu'elle est active,et n'ait pas maigre alors si elle ne mange pas c'est qu'elle n'en a pas besoin à mon avis.

Ça sert a rien de les forcer,je pense pas que c'est une bonne idée les rosés,si elle ne veut pas manger (et quelle est en bonne santé je répète) alors laisse la jeûner plusieurs jours/semaines et ressaie des insectes plus tard.

Beaucoup de reptiles sont obèse en captivité,des geckos avec des réserves de graisses énormes mais qui sont toujours trop nourrit,et qui parfois n'hibernent pas et n'ont donc pas de pause au niveau de leur organisme,bref pas bon pour leur longévité.
Revenir en haut Aller en bas
 
E. Macularius fait la fine bouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me suis fait avoir, et j'ai fait mon possible pour elles.
» Bouche ouverte
» hivernage dragon d'eau ; bouche ouverte
» Probleme bouche
» Aspi bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: