Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 coxi 6mois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 20:48

Rappel du premier message :

bjr a tous , j ai donner hier soir a manger a mes coxi ma femelle a manger son rosé avec un peu de mal et mon male a essayé de mangé son rosé mais sans succés surement trop gros
ma question est la suivante:es ce que je peu coupé le rosé pale pour leur facilité l engloutisement si oui comment?
je coupe la tete ou coupe le corps en 2 etc.........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 09:48

j avais deja essayer auparavant mais je veux bien retenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 09:56

Il faut être patient . J'ai mis 6 mois à pouvoir nourrir ma ridleyi convenablement . Et x méthodes .... au final j'ai du repasser sur du vivant sur quelques proies avant de repasser au mort . Et meme là elle accepte une fois de temps en temps de se nourrir en terra mais la plupart du temps elle est nourri en fauna ... une purge en somme .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2018, 11:40

domda a écrit:
bjr a tous, me revoila avec le meme souci qui est mon male coxi ne veut pas mangé
apres l avoir acqueri fin septembre a la maison il a jamais voulu mangé meme avec tout les conseils que vous m avez conseillé
donc j ai decidé de le rendre a celui qui me la vendu , je lui ramene donc le samedi matin (240km a/R)
il le garde pendandt 5repas
1er repas le lendemain dimanche il m envoie un message et une video  il me dis nikel 1er repas pris sans difficulté
ainsi suite tout le repas pris sans probleme
je vais le recuperer encore des kms je le recupere samedi 16 dec
et depuis cette date que je l ai  il a jamais voulu mangé
donc je souhaité savoir si y aurais quelqu un du 27 doué avec des reptiles lol au cas il faudrais faire un semi gavage( je crois que sa s appelle kom sa)si il continu a rien savoir

je reviens sur ce que tu as dit, il a mangé chez l'éleveur, il faut donc rechercher la différence entre le maintien chez lui et chez toi, c'est là que çà coince à mon avis.
ta proie est elle bien chaude ? est ce qu'il nourri en boite ? essaie de faire comme lui pour voir et vois si les températures de maintien sont les mêmes chez toi et chez lui

______________________________________________________________________

coxi 6mois - Page 2 Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

coxi 6mois - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 18:55

oui il mangeait d apres l eleveur Shocked a moins qu il ma raconter des conneries
effectivement la couleuvre vivait dans un rack donc il le nourrissait dedans,alors quand je les acquis je les mis dans 1 terra 30x30x30 ensuite dans une petite boite style fauna box mais il veut rien savoir que se soit a l agité comme l eleveur ou au posé
pour ce qui est de la temperature c est vrai que dans sa piece a reptile il faisait bien chaud mais il y avait d autre sorte de reptile donc je pense pas que l oreo etait dans un rack a 28 voir 30 degres Shocked
sa fait1 mois qu il a rien mange donc je pense essayé un rosé vivant voir si cela change quelque chose la semaine prochaine si j en trouve par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 20:03

est ce que tu as essayé de percer le crane du rosé ?

et combien de temps le laisses tu avec sa proie ?
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 20:10

oui j avais deja essayé car tu m avais deja conseillé de faire sa mais sa n avais pas marcher Crying or Very sad en plus mnt il est dans un terra de80cmimpossible de savoir ou il se cache dans le terra sans tout retirer du terra
la proie reste un peu pres entre 6h et 9h dans le terra une fois la proie trop seche je la retrire
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 20:13

domda a écrit:
oui j avais deja essayé car tu m avais deja conseillé de faire sa mais sa n avais pas marcher Crying or Very sad  en plus mnt il est dans un terra de80cmimpossible de savoir ou il se cache dans le terra sans tout retirer du terra
la proie reste un peu pres entre 6h et  9h dans le terra une fois la proie trop seche je la retrire
alors clairement le fait qu'il s'enterre ne l'aide pas à manger , je pense même que parfois il percute pas qu'il a une proie à disposition .
donc quand tu le nourris tu le trouves d'abord et tu le mets dans une petite boite ( mais vraiment pas qu'il soit tranquillou d'un coté et la proie de l'autre ) et tu le laisses avec sa proie toute la nuit . logiquement il devrait la manger , n'ayant que ça à faire lol !

Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 20:17

oui c pour sa que je voulais essayer un rosé vivant le faite qu il soit vivant le stimulera peut etre plus
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 20:39

domda a écrit:
oui c pour sa que je voulais essayer un rosé vivant  le faite qu il soit vivant le stimulera peut etre plus
dans un terra de 80 , s'il est au fond du terra j'en doute un peu .
de même un terra de 80 pour un coxi de 6 mois , ça me parait très voir trop grand .
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018, 21:02

Il a plu 8mois lol il va sur 12mois MNT.ma femelle s en plains pas elle est juste au dessus de lui et l'ange très bien et se promène tt les matins ils ont le même age
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018, 06:26

HogTara a écrit:
je reviens sur ce que tu as dit, il a mangé chez l'éleveur, il faut donc rechercher la différence entre le maintien chez lui et chez toi, c'est là que çà coince à mon avis.
ta proie est elle bien chaude ? est ce qu'il nourri en boite ? essaie de faire comme lui pour voir et vois si les températures de maintien sont les mêmes chez toi et chez lui

C'est peut-être l'éclairage qui est trop puissant par rapport à ses anciennes conditions d'élevage.
Ou la pince de nourrissage qui est trop grosse et qui lui fait peur.

Comme le dit Hog Tara, il faut chercher ce qui a changé et qui le perturbe. Wink

______________________________________________________________________

coxi 6mois - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018, 20:59

du mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:11

bjr a tous je vais essayé de repondre a tout le monde
pour patrick Very Happy l eclairage trop fort je pense pas, apres peut etre que la pince est trop grand et que sa lui fait peur
pour jehhe depuis le 16dec il a pas manger un rosé Crying or Very sad

le meilleur pour la fin , hier j ai fais 120km pour des rosés vivants (5)pour voir si sa change quelque chose
je viens de lui mettre un rosé a 12h30, a 12h45 il y avait plu de rosé(rosé +serpent dans une boite), alors je pense qu il lui fallait du vivant
j espere pouvoir le passer au mort un moment ou un autre
je suis super content qu il est manger , reste plus a le requinquer

savez vous combien de temps peuvent vivre des rosé vivants sachant qu ils sont au chaud?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:18

Moins d'une semaine .mais faut les hydrater quand même .
Pour ma ridleyi apres le 1er vivant à chaque fois je proposais un mort avant de proposer un vivant .
Et un jour paf ... des chocapics !
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:26

ok , sinon vu que sa fais un moment qu il avait pas mangé pense tu que si je lui met un vivant et un mort sa peu le faire?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:34

domda a écrit:
ok , sinon vu que sa fais un moment qu il avait pas mangé pense tu que si je lui met un vivant et un mort sa peu le faire?
en fauna box , tu proposes le mort en premier , ça peut le faire ( c'est du vécu ) s'il n'en veut pas tu lui file le vivant et le mort ( avec la dalle tout ça tout ça il peut prendre les deux ) et ainsi de suite jusqu'à ce que tu ne lui proposes plus de vivant , d'ici quelques prises ça devrait être bon .
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:39

ok impeccable vais faire sa Laughing
encore merci a vous tous lovzyeu
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:42

de rien je l'ai vécu avec ma ridleyi , à rendre dingue quand tu sais pas pourquoi ça merde !
Revenir en haut Aller en bas
domda
Grand Penseur Reconnu
domda


Nombre de messages : 363
Masculin Age : 48
Localisation : normandie
Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida
Date d'inscription : 11/07/2011

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:49

c est clair j y croyais plu, 2 mois sans mangé
mnt j espere qu il va mangé pareil quand je vais le remettre dans son terra car dans la boite(48 surimi) sa me fait un peu de peine pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018, 13:52

Arf ... ma ridleyi mange un repas sur 10 en terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coxi 6mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coxi 6mois   coxi 6mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coxi 6mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'odyssée du crapaud (Bufo bufo)
» Oreocryptophis Porphyracea Coxi et Vaillanti
» Oreocryptophis porphyraceus coxi Repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: