Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hivernation pogona henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 09:57

Bonjour,

Ma femelle Henrylawsoni semble ralentir, elle reste de long moment sans bouger et n'est active que l’après-midi mais pas très longtemps.
Elle creuse.
Elle a toujours de l'appétit, (85gr, 12 cm (tête cloaque), 23 cm total.

Je baisse la durée d'éclairage progressivement toutes les semaines de 14 h je suis passé à 12 h actuellement et je comptais aller jusqu'a 8h.
Les températures sont toujours correcte.

Comment procéder si elle hiverne, dois je arrêter de la nourrir dés maintenant ou dois-je le faire progressivement.

Quels sont les préconisations pendant l'hivernage T°, éclairage, UV ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 10:22

abelion a écrit:
Bonjour,

Ma femelle Henrylawsoni semble ralentir, elle reste de long moment sans bouger et n'est active que l’après-midi mais pas très longtemps.
Elle creuse.
Elle a toujours de l'appétit, (85gr, 12 cm (tête cloaque), 23 cm total.

Je baisse la durée d'éclairage progressivement toutes les semaines de 14 h je suis passé à 12 h actuellement et je comptais aller jusqu'a 8h.
Les températures sont toujours correcte.

Comment procéder si elle hiverne, dois je arrêter de la nourrir dés maintenant ou dois-je le faire progressivement.

Quels sont les préconisations pendant l'hivernage T°, éclairage, UV ?

Merci  



quel âge déjà ton pogo ?
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 13:03


18 mois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 14:42

je laisse un point chaud à 30 ° avec une lampe sans uvb et j'éteins le néon, du coup pas besoin de m'inquieter si l'animal n'a pas l'estomac complètement vide
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 17:20

HogTara a écrit:
je laisse un point chaud à 30 ° avec une lampe sans uvb et j'éteins le néon, du coup pas besoin de m'inquieter si l'animal n'a pas l'estomac complètement vide

Dois-je dés maintenant coupé le néon, et la lampe + remplacement par lampe sans uv. Ou dois je attendre quelques jours sans l'alimenter en descendant le temps de luminosité ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 17:54

abelion a écrit:
HogTara a écrit:
je laisse un point chaud à 30 ° avec une lampe sans uvb et j'éteins le néon, du coup pas besoin de m'inquieter si l'animal n'a pas l'estomac complètement vide

Dois-je dés maintenant coupé le néon, et la lampe  + remplacement par lampe sans uv. Ou dois je attendre quelques jours sans l'alimenter en descendant le temps de luminosité ?

j'attends toujours que l'animal ne sorte plus de sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMar 10 Oct 2017, 18:04

ok. J'attends .
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 12:12

abelion a écrit:
ok. J'attends .

Ben je n'ai pas attendu longtemps aujourd'hui il n'est pas sorti de sa chambre !!!

Bon si demain c'est pareil je passe sur une ampoule normale. j'arrête de le nourrir, j'arrête les uv,
et j'attends... pirouli environ 3 mois c'est ça... c'est long 3 mois No
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 13:56

abelion a écrit:
abelion a écrit:
ok. J'attends .

Ben je n'ai pas attendu longtemps aujourd'hui il n'est pas sorti de sa chambre !!!

Bon si demain c'est pareil je passe sur une ampoule normale. j'arrête de le nourrir, j'arrête les uv,
et j'attends...  pirouli environ 3 mois c'est ça... c'est long 3 mois No  

au bout de 2 mois, s'il n'est pas ressorti je fais le processus à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 10:20

Je m'inquiète un peu car au final je n'ai pas pu préparer l'animal à son hivernation car cela à été trés rapide. je lui donné des bains tièdes pour le vider mais ça n'a pas été un succès.
Actuellement il dort grave il ne sort plus.
Je maintien la température avec une zone chaude sous le spot à env 30° sans UV , mais en quoi cela le préserve si il reste des reliquats dans son intestin ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 10:28

abelion a écrit:
Je m'inquiète un peu car au final je n'ai pas pu préparer l'animal à son hivernation car cela à été trés rapide. je lui donné des bains tièdes pour le vider mais ça n'a pas été un succès.
Actuellement il dort grave il ne sort plus.
Je maintien la température avec une zone chaude sous le spot à env 30° sans UV , mais en quoi cela le préserve si il reste des reliquats dans son intestin ?

avec une température mini maintenue, il peut continuer à digérer si besoin, ce qu'il ne peut pas faire lors de l'hiVernation.

je n'ai jamais eu de problème en procédant ainsi, même sans bain
Revenir en haut Aller en bas
abelion
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 77
Masculin Age : 50
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/07/2016

Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitimeLun 16 Oct 2017, 11:38

ok merci. J'avais un peu peur que dans la précipitation de son hivernation d'avoir oublier un détail.

Le pogona henry que j'avais maintenu il y a quelque année ne m'avait pas fait d'hivernation. Mais je pense avec le recul ne pas l'avoir correctement maintenu. c'était il y a 10 ans et l’accès au savoir numérique était plus ardu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation pogona henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Hivernation pogona henrylawsoni   Hivernation pogona henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation pogona henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hivernation du pogona
» hivernation pogona
» Pogona en hivernation ou hibernation ?
» Hivernation Pogona vitticeps
» Hivernation pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: