Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Info Elaphe Climacophora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 22:57

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Comme dit dans le titre j'aimerai quelques info sur l'Elaphe Climacophora que je trouve particulièrement attirante. (Peut être un futur achat, mais rien de concret pour le moment)
J'ai déjà regardé pas mal de fiche sur internet, et tout d'abord : la taille des terrariums sont relativement différentes. (Allant du 80x4040 jusqu'à 150x40x40) Donc j'aimerai une idée plus précise plutôt qu'une fourchette assez large (surtout que je ne peux qu'installer, grand maximum, un terrarium de 100x60x60)


Ensuite j'aimerai quelques info niveau de son comportement. J'ai vu chez certains qu'elle pouvait être particulièrement teigneuse, est-ce vrai ? Je n'ai pas forcement peur de me faire mordre même si j'aimerai éviter dans la mesure du possible, donc comment en trouver des, à peu près, manipulables ? (Juste pour la sortir du terrarium pour le nettoyage et vérifier si elle est en bonne santé, pas pour faire joujou avec elle, rassurez-vous)

J'ai aussi une question qui peut paraître un peu bête également mais, est ce odorant ? Si jamais je m'en procure une, elle sera dans ma chambre. J'ai entendu dire que les couleuvres pouvait "puer" un peu (Enfin, le terrarium surtout) comme elles ont un temps de digestion plus rapide par rapport aux autres serpents. Donc je viens demander confirmation si certaines personnes possèdent cette espèce.

Merci d'avoir pris le temps de lire mes interrogations Wink


Dernière édition par Seluty le Mer 08 Nov 2017, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 06:32

La Climacophora fait entre 120 et 160 cm donc un terra de 100 x 40 x 40 est un peu juste si tu tombe sur un grand spécimen.

Le point chaud à 28°, la T° jour 25 °, la nuit 20°, gamelle d'eau au point froid, de la tourbe blonde + sphaigne comme substrat, des branchages, une cachette "tronc de liège".

Il existe 3 formes, au Japon les albinos et les verts simples et en Russie sur l’île Kunashir, une espèce éponyme bleu turquoise.

Les jeunes sont souvent plus "agressifs" que les adultes (la sagesse vient en vieillissant Wink ).

L'avantage de la tourbe blonde est de capter les odeurs et surtout de part son acidité d'éviter les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 07:36

Merci de ta réponse ! 100x60x60 serait suffisant pour un mâle dans ce cas ? (Qui, j'ai entendu dire, sont un peu plus petit que les femelles)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:05

Ca devrait le faire, une norme dit que la longueur du serpent ne doit pas dépasser la longueur + la largeur du terra soit dans ton cas 100 + 60 = 160 cm, mais plus c'est grand mieux c'est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 13:30

xaco95 a écrit:
Ca devrait le faire, une norme dit que la longueur du serpent ne doit pas dépasser la longueur + la largeur du terra soit dans ton cas 100 + 60 = 160 cm, mais plus c'est grand mieux c'est. Wink

oui en effet, je suis plus d'accord avec les normes suisses qui demandent

longueur du terra = taille du serpent
largeur du terra = 1/2 de la taille du serpent
idem pour la hauteur

tout çà pour un serpent dit terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 16:02

Donc en résumé ce que je pense faire grâce à vos réponses : soit je me trouve un meuble plus grand pour accueillir un terrarium de 120x60x60, soit je pars avec un 100x60x60 que je changerai lors de mon futur déménagement (À moins que ça dérange vraiment qu'elle reste là dedans 3-4 ans, dans ce cas j'attendrai avant de m'en prendre une)
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 22:55

Excusez moi mais j'ai encore quelques questions !
Après un peu de recherche sur internet je ne trouve que des terra 100x50x50 et aucun 100x60x60 ! Donc est ce que la première dimension serait suffisante pour quelques années ?
Et quel lampe chauffante choisir par rapport à cette taille et cette espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 05:23

terra dim 120 x 60 x 60 etc...

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:00

Merci à vous. Encore une question, imaginons que je prenne un terrarium de 120x60x60 en bois. Par rapport aux températures dont il a besoin, quelle lampe chauffante (Ou surtout : combien de watt) aurais je besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017, 20:06

Seluty a écrit:
Merci à vous. Encore une question, imaginons que je prenne un terrarium de 120x60x60 en bois. Par rapport aux températures dont il a besoin, quelle lampe chauffante (Ou surtout : combien de watt) aurais je besoin ?

ben un cordon chauffant de 50 w thermostaté mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 23:11

Juste pour vous dire que j'aurais mon Elaphe en tant que cadeau de Noël, je la prendrais sur la ferme tropicale et je l'accueillerai finalement dans un terrarium de 120x50x80. Merci de m'avoir épaulé pour ceci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info Elaphe Climacophora Empty
MessageSujet: Re: Info Elaphe Climacophora   Info Elaphe Climacophora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Info Elaphe Climacophora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Elaphe Climacophora
» info sur les elaphe guttata
» Masticophis flagellum sp info et besoin d'info XD
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» reptiliades st hilaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: