Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore un aqua terra pour tribolonotus

Aller en bas 
+2
Otilophus
Saskia
6 participants
AuteurMessage
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 15:56

Bonjour à tous,

Voila je vous présente donc mon projet : un aqua terra pour mon tribo future.

Je suis tombé sur ce sujet et je pense que je vais m'en inspirer.
https://www.lesdragonsdasgard.com/t16018-aquaterrarium-pour-tribolonotus-gracilis

J'ai tout le matos pour démarrer l'installation du sol :
- un terra 80x45x45 grillagé au dessus.
- une plaque de verre pour séparer le substrat de l'eau.
- le silicon.

Je me pose 2 ou 3 questions quand même. Quand je vais installer la plaque en verre, le silicone qui est déjà en place dans le bac va me la surélever un peu.
Est ce que cette espace va laisser passer trop d'eau ou c'est bon? Sinon je le gratte a la lame pour mettre la plaque en contact avec le planché en verre?
J'ai lu que certain ne mettait pas de pompe dans leurs parties aquatiques, mais ca m'embête de laisser l'eau stagnante. Du coup si certain on des astuce pour faire en sorte qu'il n'y ai pas trop de remous?


Pour le décors de fond. J'ai a dispo des plaque de liège qu'on met sur les murs et les tableau a punaiser. Est ce que je peut utiliser ca vous pensez? Ca fais un moment que ca traine dans le garage, est ce que je dois le passer au four avant? Le laver?
J'ai des caillou ramassés un peu partout. Comment bien les nettoyer pour être sure que je ne files pas des saloperies a mon future loulou?

Et dernière question pour ce premier post, j'ai une belle racines de bois flotté ramassés l'année dernière. Je pense connaitre la réponse mais est ce que certains ont des technique pour la laver entièrement et la débarrasser du sel?

Merci d'avance pour l'aide et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 17:21

Bonjour,

Oui, il faut que tu bouches l'espace, sinon l'eau va passer au niveau de ta zone terrestre (une autre solution que de gratter est de faire un joint de silicone sous ta plaque de verre). Pour la pompe tu peux en prendre une de faible débit et "casser" le rejet d’eau en plaçant un objet devant.
Personnellement, je te conseille plutôt d'utiliser un bac que tu peux enlever du terra comme partie aquatique car les Tribos salissent rapidement leur eau (terre, excréments,mues). Cela sera plus pratique pour le nettoyage.

Pour tes plaque de lièges tu peux les placer directement. Par contre elles se dégradent très vite au contacte de la terre et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 18:47

Otilophus a écrit:
Bonjour,

Oui, il faut que tu bouches l'espace, sinon l'eau va passer au niveau de ta zone terrestre (une autre solution que de gratter est de faire un joint de silicone sous ta plaque de verre).

Personnellement, je te conseille plutôt d'utiliser un bac que tu peux enlever du terra comme partie aquatique car les Tribos salissent rapidement leur eau (terre, excréments,mues). Cela sera plus pratique pour le nettoyage.

Ah!
Mais justement, je comptais faire comme dans ce post... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
https://www.lesdragonsdasgard.com/t16018-aquaterrarium-pour-tribolonotus-gracilis
Faire passer l'eau dans la partie terra, ce qui permet de faire le gradient d'humidité et arroser les plantes...
Ca m'évite d'avoir a tout déménager a chaque fois.

Revenir en haut Aller en bas
Otilophus
Membre draconique Confirmé
Otilophus


Nombre de messages : 67
Masculin Age : 32
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/09/2015

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 20:51

Si tu comptes laisser un espace sous la vitre, il faudra que tu fasses des tests pour voir si l'eau ne s'écoule pas trop vite et ne transforme pas ta partie terrestre en marécage (d’ailleurs dans le post, il a eu ce soucis au début).

Pour arroser les plantes il suffit juste de prendre un arrosoir ou une tasse/verre d'eau et de le verser sur le substrat (qu’entends tu par tout déménager).
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeLun 20 Nov 2017, 21:42

Saskia a écrit:



Pour le décors de fond. J'ai a dispo des plaque de liège qu'on met sur les murs et les tableau a punaiser. Est ce que je peut utiliser ca vous pensez?

Merci d'avance pour l'aide et les infos.

les plaques de liège de tableau ne vont pas tenir longtemps je pense moi j'utilise soit du liège expansé 2 cm ou bien ds carrés de fibres de coco, par contre je ne les fixe pas jusqu'au fond du terra mais je commence à la fin du substrat

______________________________________________________________________

Encore un aqua terra pour tribolonotus Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Encore un aqua terra pour tribolonotus Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:48

Otilophus a écrit:

Pour arroser les plantes il suffit juste de prendre un arrosoir ou une tasse/verre d'eau et de le verser sur le substrat (qu’entends tu par tout déménager).

C'etait plus pour la partie nettoyage de la partie aquatique que je trouve ca penible. Dans le terra du physi c'etait un bac que je devais enlever et nettoyer... a chaque fois je devais tout virer. Ce qui me plait dans ce systeme la c'est que c'est comme un mini ecosysteme plus ou moins autonome...

Donc je vais faire des tests.... puis si je m'en sort pas je ferais comme tu dis... bien separer les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeMar 21 Nov 2017, 12:49

HogTara a écrit:


les plaques de liège de tableau ne vont pas tenir longtemps je pense moi j'utilise soit du liège expansé 2 cm ou bien ds carrés de fibres de coco, par contre je ne les fixe pas jusqu'au fond du terra mais je commence à la fin du substrat

Oui 2cm c'ets plus gros que ce que j'ai... je vais me chercher ca... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 10:20

Voila le résultat...

Encore un aqua terra pour tribolonotus 24138911

Encore quelques caillou à mettre pour faire une sortie royal du bain et on est bon. Je pense aussi rajouté une cachette a droite de la grotte.

Pour les températures au sol, j'oscille entre 22 et 26 degrés le jour.
Evidement plus je me rapproche de la lampe et plus ca grimpe. La plante du fond fais un assez bon écran. Quand elle aura poussé elle devrai rafraichir le sol.
La nuit ca tourne entre 18,5 et 21 suivant les zones.

L'hygrométrie est au top au niveau du sol.
A l'entrée de la grosse cachette c'est a 90% la nuit et 70% le jour. Au fond ca descend pas en dessous de 80% par contre dés que je remonte prés de la lampe pareil, ca dessèche.

Pour les niveau d'eau, j'ai pas trop galéré. La première nuit le substrat a tout pompé, j'en ai beaucoup rajouté. Tout ce qui est au dessus du niveau de l'eau est mouillé ce qui est au dessus est sec. En 3 jours j'ai perdu 1 petit cm d'eau. donc ca me parait pas mal.

Voila. A vos avis et vos critiques, tout est bon a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 10:26

je trouve ça sympa (j'y connais rien en tribo par contre Smile )

ou as tu trouvé les fonds en liège c'est stylé je trouve !


et t'as pas des photos vu du dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 21:27

Vue de dessus :

Encore un aqua terra pour tribolonotus 24474610


ET pour le fond :

https://www.amazon.fr/Plaque-Arri%C3%A8re-bouchon-arri%C3%A8re-Terrarium/dp/B017WQUUQI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512246271&sr=8-1&keywords=plaque+arriere+liege+xl
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 22:39

j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeSam 02 Déc 2017, 23:03

Salut,

Je pense que la partie aquatique est trop profonde, trop vide et trop découverte pour eux.
(et en plus de ça cela risque de faire office de mouroir à grillons)

Essaie de diminuer le niveau d'eau, rajouter quelques pierres pour qu'ils puissent avoir pied, des racines type "de mangrove", des écorces de liège inclinées qui tamisent la lumière... Bref en faire un endroit "rassurant", sinon cela ne servira pas à grand chose.

Il ne faut pas oublier que ce sont des lézards fouisseurs, pas aquatiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Saskia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Saskia


Nombre de messages : 10
Féminin Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 11/11/2017

Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitimeDim 03 Déc 2017, 09:29

Ok merci. C'était prévu. J'attendais juste de trouver des pierres qui me plaise.
La racine de mangrove je l'ai aussi mais il faut que je la coupe car elle était adapter à mon grand terra.
Il faut que je m'y mette car si tout va bien le bestiaux arrive mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un aqua terra pour tribolonotus Empty
MessageSujet: Re: Encore un aqua terra pour tribolonotus   Encore un aqua terra pour tribolonotus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un aqua terra pour tribolonotus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua-terra pour Tribolonotus Gracilis
» Rocher pour aqua devient boite à mue pour terra
» colle pour aqua terra
» Aqua terrarium tribolonotus : ruisseau ??
» Aqua/Terra :s ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: