Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil pour nourrir mes Physi's

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMar 23 Jan 2018, 23:11

Bonjour à tous,


Voilà, comme dis dans ma présentation je viens de faire l’acquisition un peu soudaine d'un couple de Physi, j'ai déjà une bonne expérience dans l'ensemble avec des Dragons d'eau.

Ils ont 3-4mois MAX et je l'es est récupérer Il y'as quelques jours. Ils sont actuellement dans un Terra Exo-terra 90*45*90 (Je suis en train de faire les préparatifs pour un 120*120*180 en OSB) avec un bassin de 34*30*20 avec environ 15cm d'eau en profondeur. Mes conditions climatiques sont relativement bonne, 24° en zone froide, 31-33° en Zone chaude avec 65-70% d'humidité (un peu juste mais j'ai commander un Fogger ultrason 3 tete que je dois recevoir sous peu) J'ai aussi un tapis chauffant sous le terra au niveau du bac d'eau pour chauffer un peu l'eau et la faire évaporer un peu pour le moment. Et en substrat j'ai de la fibre de coco.

Et donc je rencontre un petit soucie pour nourrir le mâle, car la personne avant moi, les nourrissais exclusivement avec des verres de farine dans un petit bocal (d'ailleurs la femelle a le nez un peu abîmé car elle fonçais dans le petit récipient en verre transparent :s ) et donc ce dernier a du mal a ce nourrir de grillions, j'ai beau lui agiter sous le nez ( il fuis directement) ou les laissez dans le terra sans leurs pattes, il ne les chasses pas, et je retrouve donc les grillons/criquets noyer tout les matins dans le bac à eau et donc je les jete.

Pour la femelle pas de soucie, elle s'est directement ruée sur les petites bêtes dans mes doigts, mais ne les chasses aucunement.

Selon vous comment les ré-habituez a manger de façons naturel ? j'entends par la manger seul en "chassant"
A propos des insectes qui ce noie, avez vous une solution à ce problème ?
Ensuite pour ce qui est des ver des Farines, dois-je quand même en laisser quelques'uns dans le terra quand même pour qu'ils ce nourrissent seuls ?
Aussi maintenant que j'y penses, la femelle ( qui manges donc dans mes doigts) refuse les insectes avec la poudre blanche dessus, dois-je la forcer ?


Voilà je penses avoir fait le tour de la question , j’espère que vous m'aiderez a résoudre mes petits soucis ^^

A bientôt:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 06:21

Pour commencer quelle sont les paramètres et les matériels utilisé pour le terra actuel :

- lampe chauffante ou 3 en 1 (marque, puissance)
- Source d'UVs (néon?  marque, longueur, puissance en W et en UV)
- brumisation (manuelle/automatique, fréquence)
- une photo du terra pour voir son aménagement

Les vers de farine sont complètement inadaptés pour le régime alimentaire des sauriens et en plus crée une accoutumance difficile à faire cesser.

le régime alimentaire est grillons/criquets, vers de terre, vers à soie, rosé de souris (1/par semaine maxi), légumes, plus rarement teignes de ruche, les insectes seront saupoudrés de calcium sans D3 1 à 2 fois par semaine.

Ma femelle chasse rarement, je lui distribue à la pince, comme ça je contrôle son alimentation et ne retrouve pas les insectes un peu partout bac à eau, dans la maison etc...

Ton mâle est probablement dominé par la femelle, il faut nourrir la femelle puis le mâle après lorsque celle-ci va digérer, dans un terra trop petit, il est difficile de créer les conditions optimales pour 2 Physi, le point chaud sera squatté par le dominant et le soumis digérera moins bien ne profitera pas des UVs et son état de santé va se dégrader.

Ne laisse pas de vers de farine dans le terra, tu peux éventuellement laisser des grillons sans les pattes sauteuses dans un récipient assez haut et opaque mais tu ne saura pas qui les as mangés.

Le rostre des physi est bien souvent abîmé à cause des verres du terra, il ne les voient pas et sautent dessus dés qu'il y a un mouvement devant eux, la solution consiste soit à installer un morceau de ruban adhésif de couleur (comme pour les portes en verres de supermarché Wink ) soit d'avoir un terra avec les portes grillagées.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 08:50

Citation :
Pour commencer quelle sont les paramètres et les matériels utilisé pour le terra actuel :

-
Citation :
lampe chauffante ou 3 en 1 (marque, puissance)
J'ai une lampe Zoomed 150w et un tapis chauffant sous le terra au niveau du bac d'eau pour maintenir la nuit
Citation :
- Source d'UVs (néon?  marque, longueur, puissance en W et en UV)
Uvb 8.0 Mégasun 13w
Citation :
- brumisation (manuelle/automatique, fréquence)
Manuelle pour le moment, j'attend la livraison d'un Brumi Ultra son 3 tete, mais j'humidifie environ toute les 2heures la jouréne avec de l'eau a température ambiante, et la nuit après que le terra se soit éteint, j'humidifie avec de l'eau tiede, a raison de 1L partout dans le terra ( la femelle est en pleine mue)
-
Citation :
une photo du terra pour voir son aménagement:
Dés que je récupère mon téléphone je fait ça =D

Avec tout ça j'ai 34-35 la journée au point chaud, 24 aux points froids pour environ 70-80% d'humidité avec des pics a 90-95% lorsque je viens de vaporiser et ce matin en me levant, aprés 14h de nuit dans le terra j'était a 71% et 21degrés

Citation :
Les vers de farine sont complètement inadaptés pour le régime alimentaire des sauriens et en plus crée une accoutumance difficile à faire cesser.

le régime alimentaire est grillons/criquets, vers de terre, vers à soie, rosé de souris (1/par semaine maxi), légumes, plus rarement teignes de ruche, les insectes seront saupoudrés de calcium sans D3 1 à 2 fois par semaine.

D'accord je ne savais pas que c'était a ce point inadaptés, je savais en effet qu'il ne fallait pas les nourrir exclusivement de vers de farine, mais pas a ce point, je n'en mettrais donc plus

Citation :

Ma femelle chasse rarement, je lui distribue à la pince, comme ça je contrôle son alimentation et ne retrouve pas les insectes un peu partout bac à eau, dans la maison etc...

Ton mâle est probablement dominé par la femelle, il faut nourrir la femelle puis le mâle après lorsque celle-ci va digérer, dans un terra trop petit, il est difficile de créer les conditions optimales pour 2 Physi, le point chaud sera squatté par le dominant et le soumis digérera moins bien ne profitera pas des UVs et son état de santé va se dégrader.

Difficile a dire au niveau de la domination, mais en tout cas "comportementalement" c'est difficile a dire car les deux sont très souvent ensemble au point chaud, ce suivent même au point froid, prennent des bains ensemble, mais le femelle ne chasse vraiment pas c'est sur, par contre cette nuit j'ai entendu du vacarne dans le terra, je penses que le mâle ne se nourrit que la nuit, est ce un comportement normal ?

Citation :
Ne laisse pas de vers de farine dans le terra, tu peux éventuellement laisser des grillons sans les pattes sauteuses dans un récipient assez haut et opaque mais tu ne saura pas qui les as mangés.

D'accord je les es directement retirer, par contre que me conseils tu au niveau du récipient ? car j'ai juste des "abrevoir spécial reptile" de coin mais j'imagine qu'ils vont se tirer de là meme sans les pattes arriere, combien de haut pour les maintenir en otage ?

Citation :
Le rostre des physi est bien souvent abîmé à cause des verres du terra, il ne les voient pas et sautent dessus dés qu'il y a un mouvement devant eux, la solution consiste soit à installer un morceau de ruban adhésif de couleur (comme pour les portes en verres de supermarché Wink ) soit d'avoir un terra avec les portes grillagées.

Ok, si ça arrive j'irais chercher un rouler de chatertone pour y coller des bandes, mais pour le moment vus que les récipients sont opaque elle va manger sans problème, mais bon étant donner que j'ai retirer les verres de farines et que je la nourri a la main plus trop de soucie de ce coté la.

Encore une petite question, les nourrir a la main c'est mal ? Car je vois beaucoup de monde ce servir de pince, devrais-je m'en procurer une aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 10:28

C'est souhaitable de nourrir à la pince pour éviter, une contamination de l'insecte avec nos paluches, la pince est plus fine que nos mains donc moins de peur pour le reptile, elle permet aussi de récupérer les insectes qui se sauvent sans détruire le décor et effrayer les occupants.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 17:18

Je viens d'en commander une a l'instant =)

Et pour ce qui est du mâle alors ? je dois aussi le "forcer" a la pince ou je le laisse chasser la nuit ? en sachant que si c'est le cas je ne peux pas forcément controler la nourriture, et surtout je le retrouve souvent avec un ou deux grillons sur lui, ils ne risquent pas de le bouffer ? xD
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 17:41

Tu aura du mal à forcer un lézard à manger, tu risque de lui abîmer la gueule. Essaie plusieurs type de proies, certains leurs donnent 1 cuisse de grenouille (1 par semaine maxi) des petits poissons dans le bacs à eau (guppy, platty, molly, velifera, xipho.)

Pas de poissons rouges, harengs etc..qui contiennent de la thiaminase (enzyme qui détruit la thiamine vitamine B1), les conséquences, problèmes nerveux et/ou musculaire pouvant entraîner la mort.

Les grillons et criquets ne risquent pas de le tuer mais de l'importuner, d'infliger des coupures et d'augmenter son stress.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 24 Jan 2018, 20:35

Quand je disais forcer j'entendais par la le "harceler" avec un grillons au bout d'une pince ou autre, et non lui ouvrir la bouche afin de le gaver ^^

De toute façon je penses qu'il manges par lui même la nuit du coup bah je vais mettre des grillons tout les soirs avant d"aller au lit et je penses que je ferais comme ça on verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeDim 28 Jan 2018, 11:23

Bonjour,

Cela va faire une semaine que j'ai mon couple de Physi a la maison, et en une semaine la femelle n'as manger que trois grillons et j'ai l'impression de la voir maigrir a vus d'oeil, et elle refuse de s'alimenter a part avec des vers de farine :s

Idem pour le mâle, j'ai l'impression qu'il as maigri de fou , et je ne sais pas du tout s'il mange.

je lâche trois grillons tout les soirs dans le terra ainsi que 5 grillons sous une soucoupe avec les pattes arracher afin qu'ils ne ce sauvent pas.

par contre je vois quand meme une ou deux selles dans le bac d'eau,

A noter aussi qu'ils sont en pleine mue,

Combien de temps un Physi peux ce passer de manger ?


Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeLun 05 Mar 2018, 13:34

Salut petit up de mon topic sur l'alimentation ^^


Alors voilà contrairement au début, ou ils ne mangeaient pas énormément, aujourd'hui c'est l'inverse !

Hier ils on mangés plus de 30 grillons à deux !

Généralement vus que je leurs en donne 12 le matin et 12 le soirs , donc environ 6 chacun par repas ; je dis environ car la femelle a tendance a manger un peu plus que le mâle, du coup j'équilibre.
Et je tenais largement la nuit avec les 12 du soirs, parfois même il en resté le matin,

Par contre depuis deux trois jours, quand je met les 12 du soirs ( environ à 18h) ils se précipitent dessus et les manges directement ( toujours environ la moitié chacun), du coup hier soir j'ai tenter d'en remettre un peu, et plus je leurs en mettais plus ils en mangeais ! Peut etre 7-10 grillons de plus CHACUN, donc on arrive a plus de 30 grillons ! Et du coup j'ai stoper mais j'ai vus que si j'en remettais ils en auraient encore manger.

Dans ce cas que faire ? dois-je les nourrir a volonté ? ou commencer a les réguler ?

J'ai l'impression qu'ils on doublé de poids en 2 semaines ! Je veux pas en faire des obèses lol .. gni? gni?
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 09:48

Petit UP, ils continuent a dévorer sans pitier !

Plus de 15 grillons par jours chacuns!
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 13:01

Ben ,ils sont vorace, ma femelle consomme environ 4/5 criquets adultes tous les 2 jours soit environ 12 à 15 criquets par semaine + 1 à 2 rosé de souris par mois + quelques vers de terre.

1 grillon pèse environ 0,23 g, 1 criquet environ 1 g, donc 15 criquets par semaine équivaut à peu près à 60 grillons pour un individu.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 14:25

Jahlucine a écrit:
Petit UP, ils continuent a dévorer sans pitier !

Plus de 15 grillons par jours chacuns!

Salut ! Ils ont quel age a l'heure actuelle 7 mois c'est ça ? et c'est quelle taille de grillon ? ça me parait beaucoup quand meme ... quand tu compares le volume du grillon au volume du physi , mais si ça passe temps mieux pour toi, après je pense qu'ils vont quand meme droit sur l'obésité.  mon jeune physi de 7 mois est a 4 grillons (taille moyenne) par jour avec parfois en supplément de UN vers de farine en guise de dessert. je pense que je vais passer à 5 grillons ça sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 15:46

Petite précision, ma femelle est adulte et mesure environ 50 cm.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Jahlucine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 42
Masculin Age : 33
Localisation : 08
Date d'inscription : 22/01/2018

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 16:48

J'ai essayer les criquets , ils n'en veulent pas, ils leurs on bouffer le cul, mais pas la tete ^^

Les grillons sont adultes, taille 8 il me semble

Ce matin encore ils en on manger 15 chacun, je penses que je vais ralentir un peu, car je suis a presque a 200 grillons par semaines pour les deux ^^  

j'ai acheter 1000 grillons y'as moins d'un mois, j'ai déjà du refaire une commande lol

La femelle mesure environ 35cm avec la queue, et le male surement dans les 45cm ( dur de le mesurer l'animal il se laisse pas manipuler facilement )
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 18:55

Jahlucine a écrit:
J'ai essayer les criquets , ils n'en veulent pas, ils leurs on bouffer le cul, mais pas la tete ^^

Les grillons sont adultes, taille 8 il me semble

Ce matin encore ils en on manger 15 chacun, je penses que je vais ralentir un peu, car je suis a presque a 200 grillons par semaines pour les deux ^^  

j'ai acheter 1000 grillons y'as moins d'un mois, j'ai déjà du refaire une commande lol

La femelle mesure environ 35cm avec la queue, et le mâle surement dans les 45cm ( dur de le mesurer l'animal il se laisse pas manipuler facilement )

C'est vraiment une trop grosse quantité, j'avais entendu dire (a vérifier) que les Physi et peu être d'autre reptiles, sont capable de manger au delà de leur besoin réel , c'est a dire qu'ils vont manger vraiment tout se que tu leur proposes, d'ou le fait que tu puisses pensé qu'ils aient encore le ventre vide au bout de 15 grillons.

Honnêtement je pense que tu peux réduire de moitier son alimentation , il va garder une bonne ligne. Mon Physi de 7 mois mange 4 grillons tous les jours , il n'est pas maigre du tout.

De plus , je me dis que dans leur état naturel , je doute fortement qu'ils puissent trouver autant de nourriture en une journée , en tous cas je parle sans grandes certitudes.

Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 19:32

Shiva a raison, une trop grande quantité = risque d'obésité et tout les problème qui vont avec, un max de 30 voire 40 grillons par semaine et par individu, un petit jeûne de 3 jours par mois, essaie des légumes.

Un physi quand il respire tu doit y voir les côtes.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Conseil pour nourrir mes Physi's Image411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour nourrir mes Physi's Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour nourrir mes Physi's   Conseil pour nourrir mes Physi's Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour nourrir mes Physi's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour mes physis
» Terrarium en bois pour physis
» Terrarium en bois pour physis
» Problème pour nourrir l'un de mes python régius
» petit souci pour mes physis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: