Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Remboursement d'une lampe exo terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quentin44100
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 28
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/08/2016

Remboursement d'une lampe exo terra Empty
MessageSujet: Remboursement d'une lampe exo terra   Remboursement d'une lampe exo terra Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 18:59

Bonjour,

Voilà j'ai acheté une lampe powersun 160 w chez hobbyreptile, et cette dernière à cramer au bout de seulement 1 mois. Je leur demande alors de procédé à un échange puisque toutes les powersuns sont garantie constructeur 6 mois (c'est écrit sur la boite).
Mais voilà ils me répondent que c'est indiqué dans les conditions générales qu'elles ne sont pas garantie. Je leur explique que c'est le seul magasin qui ne garantie pas au moins les 6 mois constructeur et ils me répondent ça:

"Cher client,

la garantie fabriquant et la garantie légale ne sont pas les mêmes garanties.

Ceci est, une fois de plus, expliqué dans les conditions générales (voir article 13):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez donc poser directement la question au fabricant car aucune garantie fabricant n'implique une obligation légale: seule l'image de la marque engage les fabricant à intervenir mais en aucun cas une loi leur impose de réagir! Autant vous dire que jamais les marques n'interviennent pour des ampoules non fonctionnelles après quelques semaines d’utilisation (pièce d'usure). Au mieux, les marques nous échangent le matériel livré brisé dans notre entrepôt.

Ceci n'a rien de drôle, comme le tonalité des propos sérieux que nous souhaitons entretenir lors de nos échanges sur un sujet délicat: la garantie et la non prise en compte des conditions générales pourtant décrites et acceptées lors de l'achat. Si les autres magasins échangent les ampoules "sous garanties", nous vous proposons de vous y rendre, d'acheter une ampoule similaire et d'aller signaler un problème quelques semaines plus tard avec l'ampoule qui vous pose actuellement problème. Puisqu'ils vous l'échangerons sans problème, vous aurez donc deux ampoules fonctionnelles, soit 1 an de matériel fonctionnel pour ces ampoules à changer tous les 6 mois.

Nous sommes désolé d'avoir à vous répondre de la sorte mais le client est malheureusement trop souvent non conscient qu'il a des droits mais surtout des devoirs. L'achat en ligne implique systématiquement la lecture et l'acceptation des conditions générales de vente. Fort d'une existence de nombreuses années, notre entreprise se doit de respecter mais aussi d'appliquer les Lois tantôt favorables aux clients tantôt contraignantes pour ces mêmes clients. Puisque nous sommes respectueux de ces réglementations, nous devons vous indiquer que votre mécontentement est tout à fait compréhensible, nous aimerions nous aussi que les fabricants soit moins dans l'effet d'annonce et assument un peu plus leurs manquement, mais qu'en aucun cas nous ne sommes en dehors de l'application d'un cadre légal."

Outre le fait qu'il m’incite à la fraude en me proposant d'échanger leur lampe défectueuse dans un autre magasin, je ne comprends pas pourquoi il refuse de faire marcher la garantie constructeur?

Voilà tout ça pour dire que cela reste difficile de ce faire entendre en tant qu'acheteur sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Remboursement d'une lampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une lampe exo terra   Remboursement d'une lampe exo terra Icon_minitimeLun 05 Fév 2018, 20:06

etonnant, hobby reptiles m'a remboursé sans problème une lampe qui ne fonctionnait pas correctement

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Remboursement d'une lampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une lampe exo terra   Remboursement d'une lampe exo terra Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 10:47

pour info powersun c'est zoomed essaie d'envoyer un mail à zoomed europe en leur expliquant le problème Wink

______________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement d'une lampe exo terra Empty
MessageSujet: Re: Remboursement d'une lampe exo terra   Remboursement d'une lampe exo terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement d'une lampe exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard-
Sauter vers: