Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Terrarium pour Henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 17:18

Bonjour,

J'hésite à acheter ce terrarium à un ami pour mes deux pogona henrylawsoni. La taille est de 120x60x80.

Est-ce que vous pensez que ça irait pour eux? Ou ça serait trop grand? J'ai peur que les lampes soit vraiment haute. Il avait deux vitticeps avant.

Terrarium pour Henrylawsoni Can01_10
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 18:08

mes deux femelles sont dans un 120/60/60, par contre c'est vrai que plus le terra est haut plus il faut chauffer .
le point chaud en hauteur n'est pas un problème pour des henry qui grimpent facilement, il te suffit de faire des plate forme.

voilà ce que donnait mon 120 Terrarium pour Henrylawsoni Img_0511

Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 19:30

Il est magnifique ton Terra..
Le soucis avec ce terrarium, c'est que je pourrai pas monter assez proche du neon a cause de la lampe, non?

J'hésite a essayer d'amenager mon Terra de 90x45x60 une peu mieux aussi.. En ajoutant un neon et des branches pour qu'ils montent mieux.. T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 20:55

gayouf a écrit:
Il est magnifique ton Terra..
Le soucis avec ce terrarium, c'est que je pourrai pas monter assez proche du neon a cause de la lampe, non?

J'hésite a essayer d'amenager mon Terra de 90x45x60 une peu mieux aussi.. En ajoutant un neon et des branches pour qu'ils montent mieux.. T'en penses quoi?

avec le néon à hauteur de la lampe pas de souci mais bon 90/45/60 c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:10

Effectivement, ton néon est à côté de ta lampe.. =)

Enfait, ça devient seulement une question de budget. Parce que mon terrarium actuel n'est pas équipé correctement.. J'ai une lampe Bright Sun 50 W désertique pour le moment, mais pas de néon.. Juste un dôme avec (apparemment) une bonne ampoule, mais posée sur le terrarium à 60cm. Donc inutile.. =)

Du coup, il faut que je rachète de la déco et/ou chercher du bois en forêt.. Il faut aussi que j'installe le néon.. Et comme il est en verre, je ne sais pas si j'arrive avoir les bonnes températures continuellement. (Comme je l'avais dit dans ma description, j'ai récupéré tout ce petit monde avec leur cage pas très bien équipée) Faut aussi que j'achète un thermomètre avec deux-trois sondes.

Du coup, j'hésite fortement en ce moment.. Surtout qu'avec un terrarium pareil, je serai vraiment tranquille pour mes deux monstres.. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 10:17

gayouf a écrit:
Effectivement, ton néon est à côté de ta lampe.. =)

Enfait, ça devient seulement une question de budget. Parce que mon terrarium actuel n'est pas équipé correctement.. J'ai une lampe Bright Sun 50 W désertique pour le moment, mais pas de néon.. Juste un dôme avec (apparemment) une bonne ampoule, mais posée sur le terrarium à 60cm. Donc inutile.. =)

Du coup, il faut que je rachète de la déco et/ou chercher du bois en forêt.. Il faut aussi que j'installe le néon.. Et comme il est en verre, je ne sais pas si j'arrive avoir les bonnes températures continuellement. (Comme je l'avais dit dans ma description, j'ai récupéré tout ce petit monde avec leur cage pas très bien équipée) Faut aussi que j'achète un thermomètre avec deux-trois sondes.

Du coup, j'hésite fortement en ce moment.. Surtout qu'avec un terrarium pareil, je serai vraiment tranquille pour mes deux monstres.. =)

en effet les bright sun sont données pour de bonnes lampes, que je n'ai pas testées, mais attention aussi à sa date de mise en route si elle a 2 ans ..................

à 60 cm plus d'uvb surtout si en plus elle est posée sur un grillage

Attention comme dit plus haut si tu as deux mâles il faut penser qu'un jour tu devras les séparer, alors un grand terra oui mais pourquoi pas deux moyens
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:03

Bon, du coup, J'ai mis le ballast dans le Terra a 30 cm environ.. J'ai acheter des bons et de quoi leur faire un bon Terra qui ira bien..

Je ferai des photos des que j'aurai ameliorer le tout pour avoir des conseils =)

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:16

gayouf a écrit:
Bon, du coup, J'ai mis le ballast dans le Terra a 30 cm environ.. J'ai acheter des bons et de quoi leur faire un bon Terra qui ira bien..

Je ferai des photos des que j'aurai ameliorer le tout pour avoir des conseils =)

Merci encore!

un ballast c'est çà Terrarium pour Henrylawsoni Ballas10
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 19:27

Le dôme pour protéger la lampe, desole..
Et la Bright sun est neuve.. Je teste demain les temperatures..
C'est pas l'idéal comme ça.. Mais c'est provisoire, le temps que je trouve une support pour neon.. Ensuite, je changerai la deco pour que les lezards puissent monter jusqu'au neon.
D'ici une a deux semaines, je devrais pouvoir installer la version finale.. =)
Terrarium pour Henrylawsoni Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Henrylawsoni   Terrarium pour Henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour l'installation d'un terrarium pour Henrylawsoni
» Projet pour un terrarium pour pogona henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona Henrylawsoni
» Terrarium pour Pogona henrylawsoni
» Terrarium pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: