Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

  "sos" axo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 13:10

Bonjour,
je me présente kévin pseudo "shiki" habitant le sud,
suite au conseil d'une personne travaillant dans une animalerie qui s'occupe d'axolotl, nous venons ma femme et moi demandé des conseils.
nous avons acquis deux ptits axo "oki & nawa" très mignons en octobre acheté en animalerie, hors mis nawa qui avait une malformation de la patte avant droite, tout se passer très bien oki un peu craintif nawa très fougueux.
on a acheter un aquarium déjà en eau prévu pour des axolotls avec escargot et 5 néons.
la vendeuse nous avait dit qu'il n'y avait aucun risque, que les axo étaient trop petits pour manger les néons.
la nuit même de l'acquisition les 5 néons OUT ^^ de vraie ptit voraces.
un chauffage d'aquarium fortement conseillé par la vendeuse pour une eau a 24-25 degrés.
de ne pas écouter trop internet.
de ne pas donné à manger aux axo pendant une semaine car après le festin néons, ils ne mangeront pas, ce qui étaient vrai en l'occurrence, dix jours après toujours rien. donc direction la poissonnerie , truite fraîche et voilà les axo mangeaient tout les 3 jours.
pas plus je ne m'arrêté pas a une limite, je mettais si ils ne mangeaient pas tant pis.
ptite vie heureuse nawa nageait même à coté de ma main, oki beaucoup plus en confiance de vraie ptits fêtard dans laquarium toujours a nagé.
jusqu'à cette semaine.
il est vrai que mon erreur de ne plus trop enlever la nourriture à été surement décisif mais les escargots proliféré et et se jetter littéralement sur l anourriture la faisant disparaître.
et les ptits axo toujours là pour surveillé population de leurs colocataire Smile
donc voilà il y a une semaine l'eau commencer à changer sans devenir trouble pour autant un peu sale dirais je.
après tout elle n'avait pas été changer car les escargots et plante se charger de tout, bien que cette culpabilité ne partira jamais.
nawa habituellement fougueux avait l'air un peu faible, branchie bien blanche et ne manger plus beaucoup.
je l'ai nourri à la main, sans grande réussite, cela faisait deux jours, je me laissait un peu de temps quand même avant de m'alerter mais le lendemain matin 14 février, j'ai l'horreur de voir mon p'tit nawa décédé, oki qui semblait littéralement choqué en dessous de lui, odeur nauséabonde.
je le lève de suite; appel l'animalerie selon leur vendeur occlusion intestinale. je change 50% de l'eau ; oki a eu le branchies de droite brûlé, toujours à se diriger vers la surface et ne mangeant peu ou pas du tout.
du coup on décide de re changer 50% et ajoute du denitrol, puis le lendemain vide la bouteille.
nous retournons au magasin voir une autre vendeuse "celle qui nous les avait vendu" apparemment le taux de nitrite été correct alors que le test indiqué rose mais moins rose que deux jours avant qui été même fushia.
on décide d'aller dans une autre grande animalerie, où la les vendeurs sont outré de la minceur de nos axolotls, et de la température de l'eau, que l'axolotl été rester avec une malformation etc...
l'eau s'étant amélioré bien que pas parfaite, nous avons pu prendre une femelle pour qu'oki se sente moins seul en espérant qu'elle le stimule un peu pour manger, ce qui est le cas, elle le suit de partout mais lui semble vide, inerte, faible.
suite à nos questions il nous a conseillé de venir sur ce site, nous avons lever immédiatement le chauffage et pour l'instant l'eau est a 22-23 nous avons passé l'aspi sur le sable remit un peu d'eau froide.
et attendons, que les magasins ouvrent pour aller acheter des vers de terre à décathlon et sourie congelé suite a ses conseils pour re nourrir oki.
voilà notre triste histoire , le décès malheureux de nawa et l'état d'oki, je suis très sensible vis a vis du bien être de mes animaux et triste de ce qui peu leur arrivé cette mésaventure tourne à la culpabilité et beaucoup de tristesse suite à leurs souffrance du aux nombreux mauvais conseils, je me tourne donc vers vous passionnés et expérimentés pour nous aidé à sauver notre ptit oki rendre hommage a nawa on ne répétant plus jamais les memes erreurs et faire que la ptite nouvelle "seiryu" ai également un bon habitat.
merci par avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire et/ou me conseillé.
cordialement, shiki.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 14:20

Bonjour, désolé pour la perte de ton axos, les miens sont nés chez moi et je n'ose pas imaginer si j'en perdais un...

Selon moi de nombreuses erreurs ont été commises. Plutôt que de faire un listing de ce qui n'a pas été je vais te donner la bonne recette qui garanti des axo qui pètent la forme.

1 : température max 22°c et cela doit rester exceptionnel ils sont mieux dans de l'eau plus froide.
2 : pas d'escargots ni de colocataire, les axos c'est en spécifique à moins de leur donner des proies genre guppys qui finiront dans leur ventre. Les escargots ça peut être la raison d'occlusions intestinales. Tout comme le substrat trop gros.
3 : AUCUN produit dans l'eau
4 : un rodage de bon aloi, soit entre 3 semaines et un mois et demi. Si tu as du sable, masses filtrantes d'un autre aquarium tu peux accélérer le processus
5 : on intègre un axo à la fois toutes les semaines pour ne pas générer de pic de nitrites
6 : l'eau du robinet pour les changement on la laisse toujours reposer 24H
7 : nourrir à la pince ou retirer la nourriture non consommée 15-20 min après l'avoir donnée.

J'espère t'avoir aiguillé, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions =)
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 15:26

bonjour,
l'eau est à 22 degrés pour l'instant elle a baisser mais pas assez, seulement avec autant de changement d'eau je ne sais pas si je dois encore en changer surtout que l'aspirateur en enleve beaucoup;
les escargots il y en a presque plus j'ai pratiquement tout lever je vais bientôt enlever ceux qui restent.
j'avoue que la nourriture je la laisse plus longtemps car mon axolotl oki reste apathique ne mange pas ne bouge presque plus.
la nouvelle si si très en forme qui aspirent tout ce qu'elle trouve ^^
par contre le point numéro 4 je n'ai pas compris , peux tu me le expliqué de nouveau s'il te plaît ?
merci Smile cela fait plaisir d'avoir des passionnées qui aiment ces axolotls et qui donne des conseils Smile
je ne m'attendais pas à m'attacher autant a des salamandres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 18:43

Le rodage c'est le temps que ton aquarium doit tourner avant de mettre des animaux dedans pour que le cycle de l'azote soit en place et que les bonnes bactéries aient colonisé ton filtre.
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 18:55

là bac a part , néons et moitié de souri decongelé, il a mange une moitié, il est retourner dans laquarium jusqu'a demain matin il sera mis de nouveau en bac, demain on reduira aussi le niveau de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 20:14

shiki a écrit:
là bac a part , néons et moitié de souri decongelé, il a mange une moitié, il est retourner dans laquarium jusqu'a demain matin il sera mis de nouveau en bac, demain on reduira aussi le niveau de l'eau

petit hs : çà mange des souris les axo ?

______________________________________________________________________

 "sos" axo Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

 "sos" axo Signat10
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 20:20

un vendeur d'animalerie qui gère des axo depuis 20 ans nous la conseillé pour la forte teneur en calcium et proteine pour le requinqué rapidement, il a mangé directement, donc c'est peut etre bon signe après, beaucoup nous le deconseils sur d'autre forum mais conseil du coeur de boeuf, donc niveau bacterie ce n'est pas pire à mon avis ^^
apparemment nos pierres sont calcaire mias je ne crois pas que cela soit nocif pour des axo
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 08:40

HogTara a écrit:
shiki a écrit:
là bac a part , néons et moitié de souri decongelé, il a mange une moitié, il est retourner dans laquarium jusqu'a demain matin il sera mis de nouveau en bac, demain on reduira aussi le niveau de l'eau

petit hs : çà mange des souris les axo ?

ça ne me serait pas venu à l'idée

Pourtant les miens étaient gros mais j'ai du mal a imaginer gober des moitiés de souris
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 09:44

Salut,

Le nouvel axo est avec l'ancien qui est 'malade' ou ils sont séparés? Tu ne précises pas...
Vu l'état de santé de l'ancien, et vu sa précédente maintenance, je ne serai pas suffisamment confiant sur son état de santé pour le mettre avec un autre (principe de la quarantaine).

De même vaut mieux éviter de les changer de bac deux fois par jour, gardes le malade dans un petit bac, le nouveau (supposément sain) dans l'aquarium (qui a été bien nettoyé, substrat rincé ? Car il peut rester des bactéries ou autres pathogènes, ya quand même eu un cadavre dans le bac), et tu les réuniras quand le malade se sera remis.
Attention a ne pas donner de proies trop grosses à un animal trop maigre, ça ne passe pas toujours... Les demi-souris, ce ne sont pas des souris adultes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 10:21

shiki a écrit:
un vendeur d'animalerie qui gère des axo depuis 20 ans nous la conseillé pour la forte teneur en calcium et proteine pour le requinqué rapidement, il a mangé directement, donc c'est peut etre bon signe après, beaucoup nous le deconseils sur d'autre forum mais conseil du coeur de boeuf, donc niveau bacterie ce n'est pas pire à mon avis ^^
apparemment nos pierres sont calcaire mias je ne crois pas que cela soit nocif pour des axo
la difference entre le coeur de boeuf et la moitié de souris c'est le systeme digestif .il y a bien plus de bactéries dans les intestins que dans un muscle .
Revenir en haut Aller en bas
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 12:20

j'ai aspiré le sable nettoyer toutes les plantes et pierres,statues,

non je le met en bac que pour manger, d'ailleurs il a mangé aujourd'hui un pellet et un emoitier de verre de terre,
la souris je vous rassure ce n'est qu'un foetus couper en deux c'est tout petit de la taille d'un néon,décongelé qui plus est du coup moins de bactérie
l'eau a été changer plusieurs fois une fois 50% apres le décès du premier axo, ensuite rechanger le lendemin 50% plus denitrol, et il y a trois jours changer 30%
et hier retiré 30% pour mieux s'oxygéné
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 18:03

C'est pas une question de bactéries (faut arrêter de flipper avec ça), le problème (si il y en a un) serait plutôt qu'une souris avec os, poils, etc est plus délicate à digérer.
Mais bon avec des souriceaux pas de risques!
Au contraire c'est même plus intéressant que le cœur de boeuf, ça a le mérite d'être un aliment avec plein d'apports différents (os, chair, muscles, organes, gras, ...) par rapport au cœur de boeuf qui n'est que du muscle.

Par précaution ça aurait quand même été mieux de changer toute l'eau, quand même. Mais bon.
Par contre je vois pas trop l'intérêt de le sortir pour le nourrir. Ce genre d'animal n'apprécie pas vraiment d'être attrapé et transvasé d'un bac à un autre, et cela n'a aucun intérêt de le changer de bac pour le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
shiki
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 32
Localisation : cadiere dazur
Date d'inscription : 17/02/2018

 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitimeMar 20 Fév 2018, 18:52

je le sors du bac pour le mettre en confiance la nouvelle est une goinfre ^^ tout à l'heure elle l'a poussé pour manger le vers de terre, du coup au moins il mange en toute tranquillité, au sujet de la souris enfin le foetus, si je ne me trompe pas une souris n'a pas d'os ce n'est que du cartilage donc encore mieux pour la digestion, et pas de poils non plus comme vous l'avez dit Smile
pour l'eau oui on me l'a aussi conseillé (la meme personne qui m'a conseillé les souris)
bon là je pense et j'espère que le pire est derrière nous, il mange de nouveau et ces branchies se régénère correctement.

j'ai juste un petit soucis je trouve les selles assez spécial aujourd'hui une sorte de crotte longue banche comme un ptit asticot et j'ai retrouvé dans l'aquarium de la matière désintégré rougeatre et avec une sorte de pierre transparante avec des points rouge bizarre je n'ai pas de pierre peut être avec l'arrivé des néons mais bof bof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 "sos" axo Empty
MessageSujet: Re: "sos" axo    "sos" axo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"sos" axo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: