Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Correlophus ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
avelt26
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2018

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:24

Bonjour tout le monde,

Je me lance dans le monde de la terrariophilie avec comme projet d'accueillir un gecko à crête ou correlophus ciliatus dans un terra planté.
J'ai plein de questions mais m'ayant déjà pas mal documenté je vais un peu vous dire comme je vois mon projet et si te pouvez m'apporter des conseils ou des réponses je prends tout:
Alors je compte partir sur un terra d'au moins 90cm de haut, la largeur dépendra des marques, mais disons 90*45*90 pour un exo Terra.

Pour le substrat je compte mettre bille d'argile dans le fond plus geotextile, et ensuite un mélange de terreau sans engrais et de la fibre de coco. Est ce que c'est bien? Cela suffira aux plantes?
Pour les côtes du terra je vois soit des plaques de lièges et des plantes grimpantes ou alors un décor de fond avec des pots de fleurs inclus dedans qu'est ce qui est le mieux?

Pour les plantes je pense à des broméliacées, pothos, ficus, en avez vous à me conseiller fortement ?

Pour la lumière je sais pas trop, je sais qu'il faut un peu d'UV même si c'est pas obligatoire apparemment. Donc lampe UVB 5.0 cela convient? Et pour les plantes il en faut une différente? Si vous pouvez me dire exactement les références qui conviendrait ce serait top!!

Ensuite je voudrais mettre des detritivores dans mon terraw vous avez des conseils? Cloportes, collenboles, vers de terreau ou de terre? Et surtout ou en achetée ?

Est ce que je peux prendre des choses dans la nature comme de l'écorce branche ect? Si oui quel démarche pour stériliser ?

Quelle pulvérisation automatique me recommandez vous?

Et enfin où acheter mon correlaphus ciliatus sachant que je suis de Franche Comté ?

Désolé c'était long,

Bonne soirée

Théo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 18:59

avelt26 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je me lance dans le monde de la terrariophilie avec comme projet d'accueillir un gecko à crête ou correlophus ciliatus dans un terra planté.
J'ai plein de questions mais m'ayant déjà pas mal documenté je vais un peu vous dire comme je vois mon projet et si te pouvez m'apporter des conseils ou des réponses je prends tout:
Alors je compte partir sur un terra d'au moins 90cm de haut, la largeur dépendra des marques, mais disons 90*45*90 pour un exo Terra.

excellentes dimensions, je trouve toujours que le 45/45/90 que l'on conseille d'habitude est un peu petit

Pour le substrat je compte mettre bille d'argile dans le fond plus geotextile, et ensuite un mélange de terreau sans engrais et de la fibre de coco. Est ce que c'est bien? Cela suffira aux plantes?
Pour les côtes du terra je vois soit des plaques de lièges et des plantes grimpantes ou alors un décor de fond avec des pots de fleurs inclus dedans qu'est ce qui est le mieux?

j'ai mis billes d'argile/feutre/mélange tourbe-terreau

Pour les plantes je pense à des broméliacées, pothos, ficus, en avez vous à me conseiller fortement ?

il faut essayer par contre avec des plantes vertes il te faudra un néon "lumière du jour"
j'ai pothos et ficus benjamina avec néon 6500 k


Pour la lumière je sais pas trop, je sais qu'il faut un peu d'UV même si c'est pas obligatoire apparemment. Donc lampe UVB 5.0 cela convient? Et pour les plantes il en faut une différente? Si vous pouvez me dire exactement les références qui conviendrait ce serait top!!

si ta lampe uvb est à l'intérieur un 5.0 si elle est posée sur le grillage 10.0

Ensuite je voudrais mettre des detritivores dans mon terraw vous avez des conseils? Cloportes, collenboles, vers de terreau ou de terre? Et surtout ou en achetée ?

Est ce que je peux prendre des choses dans la nature comme de l'écorce branche ect? Si oui quel démarche pour stériliser ?

oui tu peux, moi je ne stérilise rien, j'ai ramassé de la mousse des branches

Quelle pulvérisation automatique me recommandez vous?

pas indispensable, je pulvérise avec un pulvé manuel

Et enfin où acheter mon correlophus ciliatus sachant que je suis de Franche Comté ?

rechercher un éleveur plutôt que d'acheter en animalerie, regardes sur leboncoin par exemple

Désolé c'était long,

Bonne soirée

Théo

j'ai supprimé ton double message et corrigé le nom de la bestiole Wink
Revenir en haut Aller en bas
avelt26
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2018

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 19:16

Merci beaucoup pour la réponse!

Donc il faut un néon jour plus une lampe à UV?

Le fait de ne rien stérilisé quand tu ramasses dans la forêt te permet d'avoir des detritivores ? Cela ne pose pas de soucis à tes ? Tu ramasses sur des arbres tomber?

La pulvérisation automatique c'est pour quand je pars en déplacement ou que je ne serait pas trop la Smile

Oui j'ai déjà regardé mais il y en a pas énormément, merci beaucoup pour tes réponses en tout cas et pour ton temps!

Tu as eu raison désolé

Théo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 20:10

avelt26 a écrit:
Merci beaucoup pour la réponse!

Donc il faut un néon jour plus une lampe à UV?

si tu veux que tes plantes poussent


Le fait de ne rien stérilisé quand tu ramasses dans la forêt te permet d'avoir des detritivores ? Cela ne pose pas de soucis à tes ? Tu ramasses sur des arbres tomber?

la mousse sur les arbres + des petites branches mortes, les détritivores ne nuisent pas à la santé de l'animal, attention quand même de ne pas ramener de limace ou escargots qui s'attaqueraient à tes plantes

La pulvérisation automatique c'est pour quand je pars en déplacement ou que je ne serait pas trop la Smile

Oui j'ai déjà regardé mais il y en a pas énormément, merci beaucoup pour tes réponses en tout cas et pour ton temps!

il ya la bourse de colmar en octobre, celle de Ciel (71) en septembre

Tu as eu raison désolé

Théo

mon terra 60/40/80

Correlophus ciliatus  Img_3410

Correlophus ciliatus  Img_3411
Revenir en haut Aller en bas
avelt26
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2018

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 21:22

Effectivement c'est logique, tu utilises quoi comme marque et comme référence ?

Et du coup tu as pas de soucis de champignons ou autres? Et du coup tu as des collemboles et autre juste en ramassant des branches et de la mousse dans la forêt? La mousse arrive à poussé ou tu l'as remplace?

En pulvérisation automatique tu utilises quoi?

Ah oui effectivement les bourses pourrait être pas mal!!

Magnifique terra en tout cas c'est dans l'idée que je veux faire, c'est toi qui l'a construit?

Théo
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 22:01

avelt26 a écrit:
Effectivement c'est logique, tu utilises quoi comme marque et comme référence ?

]b]néon basique blanc froid 6500 k, lampe uvb 10.0 reptisun[/b]

Et du coup tu as pas de soucis de champignons ou autres? Et du coup tu as des collemboles et autre juste en ramassant des branches et de la mousse dans la forêt? La mousse arrive à poussé ou tu l'as remplace?

j'avais mis des colembolles au début, la mousse ne pousse pas mais reste verte, les champignons ne gênent pas

En pulvérisation automatique tu utilises quoi?

pulvé manuelle

Ah oui effectivement les bourses pourrait être pas mal!!

Magnifique terra en tout cas c'est dans l'idée que je veux faire, c'est toi qui l'a construit?

non je l'ai juste aménagé c'est un reptilplanet

Théo
Revenir en haut Aller en bas
avelt26
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2018

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 23:21

Ok merci beaucoup pour toutes ces informations, je mettrais aussi des collemboles au début, merci pour les références.
Mettez vous des feuilles mortes pour la décomposition ?

En nourritures grillon et repashy?

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 15:16

avelt26 a écrit:
Ok merci beaucoup pour toutes ces informations, je mettrais aussi des collemboles au début, merci pour les références.
Mettez vous des feuilles mortes pour la décomposition ?

En nourritures grillon et repashy?


grillon, compote, le repashy pour moi c'est de la kaka , composition indéchiffrable,
Revenir en haut Aller en bas
avelt26
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 28
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 22/02/2018

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:19

Ah ouais? Du coup vous faites vous même votre compote ?

Vous avez trouver ou vos plaque de liège pour votre terra?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 16:23

avelt26 a écrit:
Ah ouais? Du coup vous faites vous même votre compote ?

Vous avez trouver ou vos plaque de liège pour votre terra?

j'achète de la compote sans sucre dans le commerce, mais tu peux aussi faire la tienne, il y a une recette sur le forum, je vais regarder.
j'ai acheté mes plaques quand j'ai fait une grosse commande pour mon isolation sur easy-liège, sinon en bourse mais çà coùte un bras et certains achètent aussi sur fleur de liège.

je viens de penser que la bourse de La broque approche tu trouveras sans doute ce que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correlophus ciliatus  Empty
MessageSujet: Re: Correlophus ciliatus    Correlophus ciliatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correlophus ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60x45x60 Correlophus ciliatus
» Santé Correlophus Ciliatus
» correlophus ciliatus et phases
» Confirmation sexe correlophus ciliatus
» Oeufs de Correlophus Ciliatus qui se creusent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: