Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:18

Bonjour Smile

Je me pose la question de savoir quelles précautions prendre pour ramener mon gecko à la maison. Il va voyager en voiture sur une cinquantaine de kilomètres, pour une durée d'environ une heure (je vais le chercher sur Marseille 8ème), d'ici deux à trois semaines donc il risque de faire encore froid et humide dehors.

J'ai une petite Fauna Box ou des boîtes de transport plus ou moins grandes pour rongeur.
Qu'est-ce qui est le plus approprié ? Un petit espace ? Un grand ? Transparent ? Opaque (je suppose que c'est mieux) ?
Faut-il prévoir une bouillotte ?
Essuie-tout en substrat et boîte en carton comme cachette, c'est ok ?
L'eau pour une heure, on s'en passe ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile


Dernière édition par Higikaëlle le Dim 25 Fév 2018, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:26

Pour des transport un peu long, j'utilise une glacière avec une ou deux bouteilles d'eau chaude, et le reptile dans une fauna box.
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 14:30

@xaco95 : Merci Wink

Je n'ai pas de glacière et je ne pense pas en acheter, elle ne me servira plus jamais à rien ensuite. Est-ce qu'une boîte de type rangement en plastique comme ça :

Spoiler:

tapissée de liège en rouleau à l'intérieur (il m'en reste de mon décor), avec bouteilles d'eau chaude et Fauna Box posées dedans conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:07

Oui ça ira, sinon une boite polystyrène ou un sac isotherme, puis dans 3 semaine à Marseille ça devrait aller sunny
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:16

tu vois avec ton animalerie la plupart du temps il donne leur boite poly, je fais pareil une boite + une bouteille d'eau + une boite pour l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:37

@xaco95 @HogTara : J'ai encore des plaques de polystyrène extrudé, je peux tout à fait faire ça Smile
Une inception de boîtes Laughing

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Empty
MessageSujet: Re: (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure   (résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(résolu) Transport d'un gecko léopard pendant environ 1 heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue gecko leopard
» Gecko Leopard question de transport
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko Léopard
» mon gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: