Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les grillons, les blattes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 12:04

Je remonte ce sujet pour une petite question bête :
Si mes grillons ne chantent pas, cela veut dire qu'ils sont trop jeunes et ne se reproduisent donc pas ?

Je demande car ils sont totalement silencieux, il y a beaucoup de mâles et peu de femelles j'ai l'impression, pourtant pas un bruit.

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par Higikaëlle le Lun 26 Fév 2018, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:23

Higikaëlle a écrit:
Je remonte ce sujet pour une petite question bête :
Si mes grillons ne chantent pas, cela veut dire qu'ils sont trop jeunes et ne se reproduisent donc pas ?

Je demande car ils sont totalement silencieux, il y a beaucoup de mâles et peu de femelles j'ai l'impression, pourtant pas un bruit.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

oui je pense que c'est çà, trop jeunes, parce que même les assimilis chantent un peu la journée

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:24

Merci @HogTara Wink

Ils ont le temps de grandir et faire des enfants comme je n'accueille pas tout de suite mon gecko de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:26

Higikaëlle a écrit:
Merci @HogTara Wink

Ils ont le temps de grandir et faire des enfants comme je n'accueille pas tout de suite mon gecko de toute façon ^^

par contre je ne sais pas si c'est vraiment utile de faire un élévage pour juste un gecko, c'est beaucoup de travail Wink

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 13:31

@HogTara : Ah tu crois ?

Je comptais faire livrer de temps en temps une boîte de vers de farine et de criquets, car se sont des mets occasionnels, mais avoir tout le temps un "stock" de grillons. J'ai lu qu'un gecko peut manger 6 proies tous les trois jours, ce qui fait qu'une boîte de 40 grillons va tenir une vingtaine de jours seulement (?)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:02

Vers de farine inutile y-a rien de bon dedans maxi 1 fois par mois (se conservent bien au frigo), et criquets valeur nutritionnelle identique aux grillons.

Si tu veux varier, morceaux de ver de terre ou de terreau, vers à soie, blattes red runner.

Je nourris les miens avec 10/15 red runner/semaine (j'ai un élevage) par contre nourrissage hors terra.

Bien sur une partie saupoudré de calcium sans D3.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Les grillons, les blattes Image411
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:19

Higikaëlle a écrit:
@HogTara : Ah tu crois ?

Je comptais faire livrer de temps en temps une boîte de vers de farine et de criquets, car se sont des mets occasionnels, mais avoir tout le temps un "stock" de grillons. J'ai lu qu'un gecko peut manger 6 proies tous les trois jours, ce qui fait qu'une boîte de 40 grillons va tenir une vingtaine de jours seulement (?)

c'est toi qui verra , moi je ne fais plus de repro, je n'ai plus qu'un caly; deux henrylawsoni et trois cordylus, par contre j'ai des blattes dubia et red runner mais là ya rien à faire, çà se reproduit tout seul

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 15:44

@Xaco95 :
Citation :
Vers de farine inutile y-a rien de bon dedans maxi 1 fois par mois (se conservent bien au frigo), et criquets valeur nutritionnelle identique aux grillons.

D'accord, inutile donc.

Citation :
Si tu veux varier, morceaux de ver de terre ou de terreau, vers à soie, blattes red runner.

Je note Wink

Citation :
Je nourris les miens avec 10/15 red runner/semaine (j'ai un élevage) par contre nourrissage hors terra.

Bien sur une partie saupoudré de calcium sans D3.

Le calcium avec et sans vitamine D3, c'est prévu. Calcium à volonté dans le terra, calcium sur la bouffe des grillons (et les grillons avant le repas), et calcium + D3 tous les 15 jours sur les grillons. Ca paraît correct ?

@HogTara :
Citation :
c'est toi qui verra , moi je ne fais plus de repro, je n'ai plus qu'un caly; deux henrylawsoni et trois cordylus, par contre j'ai des blattes dubia et red runner mais là ya rien à faire, çà se reproduit tout seul

Ah j'ai lu que les blattes reproduisaient moins facilement que les grillons, et qu'on mettait environ 6 mois pour avoir les premières pontes scratch
Si c'est l'inverse, en effet je ferai livrer les grillons, et j'élèverais des blattes à la place.
Et s'il est pas content le gecko, il aura qu'à prendre son filet à papillon et se démerder tout seul Laughing

Merci encore à vous deux, ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses parce que je ne voudrais pas me planter, je prends plein de sources et regarde ce qui se fait majoritairement avec succès. Pour l'instant les sons de cloche concordent plus ou moins, mais ce n'est pas simple de s'y retrouver, même en lisant des articles (y compris en anglais) jusqu'à trois heures du mat' Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 16:38

L'élevage des red runners est ce qu'il y a de plus simple (sauf pour les blattophobes), se reproduit sans arrêt, aucune odeur, meilleur rapport Ca/p, peu de chitine.

Effectivement au moins 6 mois pour les premières repro, le secret, beaucoup de blattes dans un petit espace, une boite type curver (40x20x30) 500 blattes pour commencer (les blattes ne montent pas sur les surfaces lisses) une boite à œufs, 30° et de l'obscurité et surtout des carottes.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Les grillons, les blattes Image411
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 20:18

@xaco95 : Nan les petites bêtes ne me font pas peur et ne me dégoûtent pas non plus. Même je dirais que je les aime bien et que ça me fait chier de les filer à bouffer à d'autres animaux lol!
Donc c'est tout à fait possible de faire cet élevage pour moi Wink

J'ai la boîte (29 x 29 x 27 cm), en revanche 500 blattes c'est énorme non ? Laughing

Et comme il faut six mois pour qu'elles commencent à faire des petits, et que je n'ai qu'un seul animal à nourrir, je pense que je n'arriverai jamais à "rentabiliser" cet élevage, ou alors il faut d'un côté l'élevage de 500 blattes auquel je ne touche pas pendant six mois, et à côté je commande des blattes pour nourrir le gecko, mais ça va me coûter une petite fortune.

Il faut que j'y réflechisse scratch Merci pour ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 21:00

Higikaëlle a écrit:
@xaco95 : Nan les petites bêtes ne me font pas peur et ne me dégoûtent pas non plus. Même je dirais que je les aime bien et que ça me fait chier de les filer à bouffer à d'autres animaux lol!
Donc c'est tout à fait possible de faire cet élevage pour moi Wink

J'ai la boîte (29 x 29 x 27 cm), en revanche 500 blattes c'est énorme non ? Laughing

Et comme il faut six mois pour qu'elles commencent à faire des petits, et que je n'ai qu'un seul animal à nourrir, je pense que je n'arriverai jamais à "rentabiliser" cet élevage, ou alors il faut d'un côté l'élevage de 500 blattes auquel je ne touche pas pendant six mois, et à côté je commande des blattes pour nourrir le gecko, mais ça va me coûter une petite fortune.

Il faut que j'y réflechisse scratch  Merci pour ta réponse en tout cas !

j'ai commencé avec 100 adultes

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 21:02

@HogTara : Ca me parait plus raisonnable Laughing Ca fait deux bonnes boîtes, c'est jouable ^^

Donc plutôt les blattes, même "nutritionnellement" parlant alors ? Si oui, je me lance dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 06:12

Blattes = nourrissage hors terra ou à la pince, à y penser pendant les vacances et/ou absences prolongées, donc nourriture principale red runner et de temps en temps quelques grillons dans le terra Wink

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Les grillons, les blattes Image411
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 11:23

@xaco95 :
Citation :
nourriture principale red runner et de temps en temps quelques grillons dans le terra

J'aurais fait ... absolument l'inverse Laughing Donc merci d'avoir corrigé Wink

Oui les blattes à la pince je m'en doute, c'est tellement prompt à se barrer en courant et se planquer ces bestioles-là, que Godzy qui est déjà flemmard, risque de faire une grève involontaire de la faim ^^
D'ailleurs pour le moment comme je disais sur sa fiche de présentation, il ne sait manger qu'à la pince. A voir s'il se dégourdit un peu maintenant qu'il va avoir un véritable espace pour se déplacer et chasser.

J'en profite pour poser une autre question : j'ai fait beaucoup de sites d'aliments pour reptiles, est-ce qu'il y en a un que vous me conseillez en particulier par rapport à la qualité des insectes et de l'envoi ? Sur certains, les frais de port sont astronomiques (jusqu'à 15 euros ... Shocked ).

Les deux animaleries qui font des insectes sont à 30 minutes de route de chez moi, donc ce n'est pas hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 13:54

Higikaëlle a écrit:


J'en profite pour poser une autre question : j'ai fait beaucoup de sites d'aliments pour reptiles, est-ce qu'il y en a un que vous me conseillez en particulier par rapport à la qualité des insectes et de l'envoi ? Sur certains, les frais de port sont astronomiques (jusqu'à 15 euros ... Shocked ).

Les deux animaleries qui font des insectes sont à 30 minutes de route de chez moi, donc ce n'est pas hyper pratique.

en vpc l'envoi à 15 euros c'est vraiment le mini vu qu'il s'agit de l'envoi par france express le seul habilité aux transports d'animaux vivants .

dans ton animalerie tu peux aussi te renseigner, la mienne sur commande peut avoir des boites de 100 grillons ou plus

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 13:59

@HogTara : D'accord, ça me paraît prohibitif mais effectivement si ce sont les seuls à faire ce type d'envoi ...
Merci pour le conseil, j'irai voir à Animal*s et B*tanic ce qu'ils me proposent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 14:50

Bonjour ici Wink

J'ai une nouvelle question : J'ai contacté le site "Blattaria" (je mettrai un * si jamais il ne faut pas citer) pour des red runner, et le monsieur me conseille de prendre des blattes dubia, car elles sont plus grosses, donc besoin d'en donner moins au gecko, et qu'il n'y a pas d'incubation en oothèque.

Qu'en pensez-vous ? Les adultes font jusqu'à 4 cm, je suis à peu près sûre que ça ne rentre pas dans une gueule de gecko même en diagonale ou en forçant avec le pied lol! donc je risque de me retrouver avec plein d'adultes dont je ne vais pas savoir que faire, non ? (bon, qui vont faire des petits c'est sûr c'est le but, mais j'ai peur qu'ils deviennent plus nombreux que les jeunes et me "submergent", un peu comme les vieux humains. Rolling Eyes quoi que hein ? rien dit moi ...)

C'est vrai que l'absence d'incubation externe est un avantage pour l'élevage. Mais ... ?

Merci de m'éclairer, vous qui êtes sages et pleins d'expérience Les grillons, les blattes 377238

EDIT : J'ai téléphoné à Animalis, ils peuvent faire des commandes mais pas souvent et ils ne garantissent pas la qualité des proies qui arrivent (c'est la jeune femme elle-même qui me l'a dit sans que je demande rien donc je suppose que c'est vrai). C'est pour cela que je me tourne vers la VPC.
Les frais de port chez Blattaria sont de 10,50 euros hors chaufferette pour le transport (3,50 euros) donc ça reste dans les tarifs les moins élevés.

Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 16:31

c'est un peu normal qu'il te réponde çà , il n'a pas de red runner Razz

______________________________________________________________________

Les grillons, les blattes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Les grillons, les blattes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 16:34

Bah ... si !
blattaria.fr/shelfordella-lateralis-red-runner

Quelqu'un se défonce à la levure boulangère ici, et c'est pas moi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 17:44

Perso mes geckos léopards sont principalement nourris aux criquets, blattes dubia et vers morios. Et ils cartonnent les adultes sans soucis, criquets comme blattes... Par contre ils vont pas en manger 15 ça c'est sûr Laughing
Mais si tu lances un élevage du dubia, tu auras fréquemment des individus non adultes, plus petits, ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 17:47

@Fredtriton : Tu as un élevage de dubia ? (j'allais écrire "dubai", des blattes en or Laughing )
Si oui, des conseils à me donner ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:08

Rien a faire de particulier, un petit bac (type faunarium) avec des boites a oeufs comme cachettes, des croquettes a chien/chat/rongeur au sol pour la nourriture, et régulièrement des fruits ou légumes non juteux pour l'hydratation. Par contre faut chauffer! J'avais un petit cable chauffant sous le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:14

@Fredtriton : Ah, c'est ce qui me semblait pour le chauffage. Ca c'est un peu embêtant parce que je ne sais pas bien où mettre une boîte avec tapis ou câble chauffant.
Sinon, une lampe (type lampe de bureau) braquée au-dessus, t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:18

Jsuis pas convaincu, une boîte a blattes c'est pas spécialement beau alors la mettre en évidence avec une lampe Laughing
Puis les blattes n'aiment pas la lumière... et pour le même résultat qu'un câble ou qu'un tapis, ça consommera beaucoup plus. Et a même puissance, ça sera beaucoup plus localisé comme chauffage... donc moins efficace je pense.

Perso j'avais la boite a blattes dans le meuble qui servait de support au terrarium des geckos léopards justement. Les blattes aiment l'obscurité donc pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
Higikaëlle
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Higikaëlle


Nombre de messages : 158
Féminin Age : 34
Localisation : Var
Emploi : Auxiliaire vétérinaire
Date d'inscription : 24/02/2018

Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitimeMer 28 Fév 2018, 18:26

Eh ouais mais j'ai pas d'endroit où les mettre sauf au-dessus du terrarium ... Je suis embêtée scratch
Je peux les cacher sous un de mes meuble d'aquarium, mais ça ne résout pas le problème du chauffage.

Est-ce qu'un tapis ou un câble doit être protégé ? Parce que je ne suis pas persuadée que le contact direct avec la boîte à blattes (qui est une boîte de rangement en plastique chez moi) soit sécurisé.
Si ça ne craint rien, je pose le câble/tapis dans le meuble d'aquarium directement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grillons, les blattes Empty
MessageSujet: Re: Les grillons, les blattes   Les grillons, les blattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grillons, les blattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergies aux grillons, blattes
» Elevage des criquets,blattes,drosophiles,grillons...
» Nourriture Spéciale Insectes (Grillons, criquets, blattes..)
» Ténébrion, blattes et cétoine.
» Quels élevage d'insectes faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: