Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils Terra varan des savanes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monitor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2018

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeSam 03 Mar 2018, 14:02

Salut a tous je me lance sur mon projet varan des savanes j'ai énormément lu et vu les avis divergent a propos de sa maintenance donc je vais vous détailler mon terrarium que je vais construire et attend vos avis pour bien débuter !!😁 en sachant que j'ai maintenu plusieurs espèces de reptils et que j'ai deja creer plusieurs terrariums c'est pas mon premier je vous rassure lol !
Tout d'abord je reçoi mon varan dans 3 semaines minimum et il fera 30cm en gros ! Ce terra sera pour sa première année ensuite je ferais un espace complet pour lui dans ma cave aménagée quand il sera plus grand .
Son 1er terra je compte faire en osb 2.2 ep. Il fera
1.5m long x 0.80 larg x 1.20 haut
2 vitres coullissantes sur rails sur la face et deux petites vitres fixe sur les cotés de 0.50 haut x 0.30 larg ( facultatif )
Une plate-forme en mousse polyuréthane recouverte de colle et peinte plus vernis a gauche env 0.40 haut x 0.40 larg avec coller dessus une ardoise cela sera son point chaud au dessus une powersun au plafond 160w enduite des grosses branches et tronc de lièges fixer par dessous au béton je suis dans le batiment du coup jai tout ce qu'il faut 😁 a droite coté point froid je pensais faire un bassin en beton fibrer avec un systéme de vidage poir l'efficacité du changement d'eau . Il ferer 0.40 larg x 0.80 long x 0.20 de profondeur cela assurerer une bonne hygrométrie je pense .
Au dessis j'ai une cloche identique power sun je voudrais votre avis pour mettre une lampe juste pour la lumière etant donner que la power sun s'occupe des uv ! Faut il que je rajoute un néon uv en plus ? Et quelle ampoule mettre au point froid ?
Niveau substrat je suis perdu je vais faire 15 a 20 cm de hauteur mais je ne sais pas encore avec quoi ?? Qu'en pensez vous ? Tourbe mélange sable ?
A coté de la plate forme en dessous du substrat je vais placer un tapis chauffant env. 80cm 40 w est ce bien ? Il sera sur thermostat ! A coté du bassin au fond je ferais une grostte semi ouverte qu'il puisse etre tranquile
Niveau températures le tapis jour sera réglé a 38* et 28 la nuit sous la lampe on sera a 45* et au point froid 30* avec une humidité env. 50 % peut être moins je pense avoir tout dit
J'attend vos conseils et experience car c'est mon premier varan !!
Je veut faire au mieux !!
Au niveau nourrissage je pense faire 80% incestes et petit rosé décongelé
Ensuite de temps en temps oeufs de cailles et foie pour la viandes histoires de varier un max.
Je vais essayer de mettre des photos de mes dessins pour vous rendre compte du projet .
Amicalement monitor





Conseils Terra varan des savanes  20180311
Conseils Terra varan des savanes  20180310
Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 11:18

Bonjour,

1,20 de haut? c'est ... grand quand même pour du savane, d'autant plus juvénile.

A la lecture, tu vas investir pas mal de temps et d'argent dedans. Tu envisages de réutiliser ce terrarium pour un autre pensionnaire plus tard (déjà choisi?)
En effet, le bassin en béton fibré ... Respect pour du temporaire Razz Je serais juste parti sur une bassine, le temps qu'il grandisse.
Par contre, tu as bien raison de fixer les éléments. Les savanes sont des bulldozers qui retournent tout le terra pour le plaisir...

Au niveau du substrat, le mélange que tu envisages est bon. Veille juste à ce que le sable ne soit pas enrichi en calcium Wink
Revenir en haut Aller en bas
monitor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2018

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeMar 06 Mar 2018, 12:28

Ok super merci pour tes conseils et j'ai prévu une gabatte à maçon plus simple lol ! Apres non je n'aurais pas d'autres !! Donc sa sera un peu perdu le terra
Revenir en haut Aller en bas
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 15:25

Bonjour !

J'ai un varan depuis plus de 6 mois, il est en pleine forme. Son terra fait 1m80 de long, sur 1m25 de large sur 80 de haut.

Pour le bassin ne t'embetes pas : Prends une auge de maçon chez Mr Leroy. Perce un trou avec une cloche de 40 de diamètre (et le meme trou dans le sol du terra) Achète une bonde à ressort (clic clic pour ouvrir et fermer : avec une chainette, le varan reussira a l'ouvrir !). Puis un tuyau d'évacuation vissé sur la bonde. Mon terra est en osb, sur lequel j'ai mis 3 couches de résine.

J'ai le terrarium posé sur 5 traiteaux (2 de chaque cotés, et un au milieu).

voilà quelques photos pour te donner des idées.

Conseils Terra varan des savanes  Img_2010
Conseils Terra varan des savanes  Img_2011
Conseils Terra varan des savanes  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
monitor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2018

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 15:40

Salut merci a toi pour tes conseils voici des photos de mon terra .
C'est quoi comme varan que tu as ??

Conseils Terra varan des savanes  20180312
Conseils Terra varan des savanes  20180313
Conseils Terra varan des savanes  20180314
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 17:07

Matt2029 je vois sur ta dernière photo du gazon synthétique, attention aux griffes de ton animal Wink

monitor c'est des copeaux ton substrat ?
Revenir en haut Aller en bas
monitor
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 10
Masculin Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/02/2018

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 17:44

Éclat de coco compacté
Revenir en haut Aller en bas
Matt2029
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 29
Masculin Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/11/2016

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeDim 11 Mar 2018, 20:14

C'est un exanthematicus. Aucun souci pour le gazon, c'est juste pour faire joli et mettre un peu de couleur. Mon animal n'y va jamais ! Il préfère grimper sur les rondins pour se baigner. Et j'ai la chance d'avoir un animal bien élevé, il ne fait ses besoins que dans l'eau ! Jamais ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Amphib
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 53
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/04/2018

Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitimeSam 07 Avr 2018, 22:47

Bonsoir,

1,20 de haut c'est trop, si c'est pour une année autant prendre sur internet un 120x60x60 pas chère ou alors faire un définitif 200x100x100.
Ne pas trop chauffer sinon il ne sera pas actif, une bonne lampe uva\uvb avec ballast pour une bonne digestion et compléter par 1 ou 2 néons simple mais tube cold pour une bonne luminosité et tenir le terra à la bonne température.
Un bon bassin c'est terrible de les voir tournoyer à l'intérieur et pas de problème de mue, pas besoin d’arroser.
n'oublions pas qu'il est 100% insectivores, pour avoir un beau varan il faut environ 3 ans, et non le gaver de toute chose c'est prendre le risque d'un décès par mauvaise digestion .
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Terra varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Conseils Terra varan des savanes    Conseils Terra varan des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Terra varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varan des savanes
» HELP varan des savanes
» varan des savanes
» Varan des savanes
» Mue varan des savanes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: