Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 quelle mante religieuse de petite taille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt71000
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matt71000


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : 71000
Date d'inscription : 26/10/2017

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:52

bonjour, j'avais comme projet de me lancé dans l’élevage d'une mante religieuse et j'aurais aimé quelques conseil, en particulier le fait de savoir si vous élevé connaissiez une espèce relativement assez petite ou quelle espèce me conseilleriez vous Smile
ha oui et faut il obligatoirement nourrir sa mante religieuse au vivant ? ou pourrait-je les nourire au mort ?
merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 02:50

salut,

tu va devoir relire et rechercher des info...notamment sur le maintiens et les paramètres car vu la question poser, je penses que tu manque de préparation....

petit rappel rapide, toutes sont strictement orienté sur de la nourriture carné (insectes, lézards, grenouilles, parfois micro mammifère pour les plus grandes des espèces, déjà observé sur le terrain mangeant une petite souris....)

bref, que du vivant, mange et ne mangera jamais de mort, impossible, la nourriture DOIS être vivante déjà rien que pour leur métabolisme, la digestion...Ensuite aucune ne prendra jamais de mort d'elle même de toute façon, toutes chasse à vue, le réflexe de chasse ne viendra que si la proie bouge et si elle est vivante.

pour les espèces de petite taille ?
je dirais tout sauf le groupe des mantis, incluant les mantes feuilles écorces etc type déroplatis (dessicata par exemple).

Eventuellement certaines empuses tropicales mais pas toutes, la plupart deviennent grandes.

je te suggère en faite deux pistes, avec un avantage énorme par rapport aux grandes mantes du groupe principale, à savoir leur incroyable tolérance à vivre, à taille égale, en groupe, du moins pour beaucoup d'entre elle, empuse incluse.
excepter le mâle, celui là pas de bol, il sert toujours de repas...avant, pendant ou après l'accouplement, Crunch, rien à faire pour eux, à peine née ils sont déjà condamné à servir d'encas pour les femelles, même si aps encore adulte !

donc
1/ les mantes à fleurs africaines, du groupe des pseudocreobotra (avec ocelle entière ou demi, ailes intértieur coloré, petite taille base 2 à 4 cm adulte)
2/ les mantes à fleurs asiatiques, plus grandes (mais pas trop massives) du groupe des hymenopodidae...
là se trouve les plus belles mantes qui soient, surtout les malaisiennes....mais plus complexe à détenir que les autres mantes.

bon élevage et bonne lecture, renseigne toi bien avant !! terra, taille éclairage car diurne et ce sera pour le smantes cités impératifs d'avoir de la lumière de qualité.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
matt71000
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matt71000


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : 71000
Date d'inscription : 26/10/2017

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 08:45

merci beucoup de tes conseil, et ne t’inquiète pas je ne compte pas me lancer la dedans dans l’immédiat Very Happy
je demandait juste cela ici ca je ne trouvait pas d'information par rapport a cela sur internet Very Happy Very Happy
mais je compte bien me renseigné avec des fiche d"élevage étant donné que maintenant j'ai des noms Very Happy Very Happy Very Happy

et pour ce qui est la question du mort je la posait car j'avais lu que certaines personnes avait réussit a donner du mort a leurs mantes, ce qui m'intriguait Laughing mais prudence est mère de sûreté et je préfére avoir plusieurs source donc merci de ta réponse Very Happy





matt
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 15:25

Sinon il y a de grand classique pour débutant comme Phyllocrania, sont très simple de maintient.
Comme cela a été dis, pour débuter si tu comptes faire de la reproduction je prendrais, à ta place, plutôt une espèce ou la différence de taille entre les sexes n'est pas trop grande. Quand l'on veut faire de la reproduction ce n'est jamais très motivant de voir son mâle se faire dévorer, surtout si la femelle n'a pas été fécondé. Autrement pour du maintiens pur pas de soucis.
Les hymenopodidae sont dite plus fragile car de climat plus humide, mais en te renseignant convenablement il n'y a pas de grande difficultée.

Pour la nourriture du vivant est indispensable, de toute façons la plupart refuse des proies qui ne se mouve pas assez.
Tu peut utilisé en des mouches pour le nourrissage, pour plus de practicité je les placé dans le bac à légume du réfrigérateur quelques minutes avant le nourrissage. Elles s'endorme sous l'effet du froid, tu peut donc les mettre dans le terrarium sans risque d'évasion, elles se réveilleront en se réchauffant quelques minutes dans le terrarium.

Mais pourquoi souhaite tu une petite espèce ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
matt71000
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matt71000


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : 71000
Date d'inscription : 26/10/2017

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 20:27

Merci de ta réponse, et de tes précieux conseils, en fait je souhaitais me renseigné sur des espèces plus petites car les trop grosse m'attire moins et que je n'ai pas la pour une trop grosse installation, d'ailleurs à ce propos, est ce qu'une faune box sera bon ou il faut miser plus gros?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 20:48

Tout dépend de l'espèce, comme pour tous en terrariophilie.
En minimum j'utilisais des box de 25*25*30 pour les petites espèces de la taille des Phyllocrania (6 - 7 cm). Mais un 20*20*20 peut suffire pour un individu seul, mais plutôt un mâle, les femelle étant plus grande il faudra prévoir un peu plus conséquent. Ces tailles convienne aussi pour toute les mantes inférieur à 8 cm, donc quasiment toute les hymenopodidae, et les espèces précédemment cité dans ce sujet.
Pour du juvénile les plus petites fauna peuvent convenir (voir plus petit) mais il faut doubler les aérations avec de la moustiquaire, autrement les drosophiles se faufilerons.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
matt71000
Débutant(e) plein(e) de Promesses
matt71000


Nombre de messages : 5
Masculin Age : 20
Localisation : 71000
Date d'inscription : 26/10/2017

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2018, 07:50

Ha d'accord d'accord merci beaucoup donc ça serait mieux si je me dirigerait plutôt vers une hymenopodidae ? Car je m'était déjà un peu informé sur ces espèce et he les trouve superb , surtout la mantes orchidées 😊😊😊
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 23:52

ha non alors !!!
détenir des mantes orchidés en fauna box serait une hérésie....et un non sens totale !! quelle mante religieuse de petite taille ? 702774 fouet quelle mante religieuse de petite taille ? 481915

ces mantes ont besoin d'espace, de support de qualité et de lumière, pour déjà avoir des sujets adultes coloré de qualités et réussir la reproduction de façon satisfaisante.

ensuite, coté paramètre, pas le choix, ca reste une mante plus fragile que les autres, nécessitant des paramètres contrôlé, précis et stable, humidité et températures...

par contre, si tu achète une mante adulte, sans aucune stratégie à long terme, alors bon là oui, tu peu tenter de la garder en vie en fauna box , le temps de sa vie d'adulte de quelques mois...mais quel dommage, tu passerait à coté de toute lé période d croissance des mues, des changements de couleurs et de forme surtout !!

les adultes sont très différents des juv, qui ont une forme de corps particulière, perso, les stade sub-adulte des femelles, avec leur abdomen relevé vers l'avant, j'adore !!

certe les femelles adultes sont aussi très belle, d'ailleurs une photo de mes anciennes femelles sont il me semble sur la banderole du site, leur couleur blanche rosé, parfois du jaune, leur délicate patte blanche fine hérissé de piquant sont superbe...

steve
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 12:42

Très intéressent ce poste j'ai tout noter ,
J'ai un hlm a Mygale tout en verre
vais pouvoir le remettre en marche pour une le fun en plus ces jolie
Par contre es que il faut une lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 13:32

Pas nécessaire pour celles précédemment cité.
Cependant les résultats sont généralement meilleurs avec un bon éclairement et un petit point chaud.
Mais si tu n'a pas d'expérience avec les petits terrarium évite d'en mettre avec les tropicales, tu asséchera l'air.

Pour d'autres par contre c'est nécessaire, mais elle ne sont généralement pas destiné à être une première mantes, type Idolomantis, Blepharopsis, etc.
On remarque aussi de meilleurs résultats avec une lampe sur des espèces adaptables aux débutants comme Gongylus gongylodes par exemple.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2018, 14:26

Ok merci pour les précisions
Mon Hlm a mygale était pour des mimi arboricole
donc je vais remplacer les néon par des LEDs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mante religieuse de petite taille ? Empty
MessageSujet: Re: quelle mante religieuse de petite taille ?   quelle mante religieuse de petite taille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mante religieuse de petite taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mante religieuse
» mante religieuse
» La mante religieuse pêcheuse
» Naissance d' EM + mante religieuse
» Mante religieuse frigorifiée et marron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: