Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YINO
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 2
Masculin Age : 43
Localisation : CHINE
Date d'inscription : 24/03/2018

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 11:22

Bonjour à tous,

J'ai joins ce forum car je viens d'acquérir deux axolotls depuis 2 jours; je n'y connaissais rien et en Chine les vendeurs n'ont plus; donc pendant 2 jours, petite boîte en plastique dans un espace très réduit; bref!
ce matin, j'ai commencé à faire des recherches et je suis immédiatement allé acheté un aquarium, et tout ce qu'il faut.
mais un des axolotls a depuis hier des petites taches rouges sur une pattes et cet après-midi, toute la patte est devenue rouge et semble paralysée.
savez-vous ce dont il s'agit?
ici, l'aquariophile est très développée mais sans réellement considérer le bien être des animaux; donc j'ai réellement besoin de votre aide pour m'occuper au mieux de ces créatures fascinantes.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 13:01

Salut,

Il faudrait en savoir plus sur ta maintenance, ainsi que si possible des photos des animaux, pour pouvoir t'aider plus efficacement...

Un point général : les axolotls n'aiment pas la chaleur. Si possible, il vaut mieux que la température soit aux alentours de 20°C, ou inférieure. Cela limitera le développement de certaines maladies.

Concernant l'espace, ils peuvent tolérer un petit espace, mais deux axolotls gardés ensemble dans un petit espace augmente le risque que l'un ou l'autre se fasse "attaquer" (voire arracher) un membre.
A long terme il faudra donc prévoir un grand bac (100 cm de long).

Les taches rouges sur la patte ressemblent à quoi ?
Des excroissances ? Des vaisseaux sanguins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 16:11

j'ai supprimé ton 2ème sujet, la photo n'apparaissait pas Wink continue sur celui-ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

______________________________________________________________________

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 29
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 18:28

Surment une montée de nitrite. Il doit être brulé
Revenir en haut Aller en bas
MAGUY
Grand Penseur Reconnu
MAGUY


Nombre de messages : 436
Féminin Age : 64
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/11/2017

mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 21:39

Comment va-t-il ?

En général on fait tourner 3 semaines un aquarium avant de mettre leurs occupants justement pour le pic de nitrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Empty
MessageSujet: Re: mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser   mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon axolotl a une patte rouge qui semble se paralyser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue sa semble se compliquer
» pogona me semble petit
» mon physi semble fatigué
» j ai trouver un site qui me semble pas trop cher
» ma rainette a la patte casser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: