Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 10:20

Hello à toutes et à tous,

Je continue l'histoire de mes deux petits monstres qui a commencé ici. Je vous laisse lire si vous voulez toutes les infos.

Pour résumé, j'ai récupéré deux Pogona Henrylawsoni mâle, dont un qui était malade, dans le même terrarium. Je les ai maintenant séparé et le malade a repris beaucoup de poids, environ 20 g en 1 mois et demi. Malheureusement, j'ai eu la confirmation que mes deux monstres ont un retard de croissance. Mais c'est rien de grave étant donné qu'ils sont en forme. (Du moins, je suppose)

Bref. Je fais ce post pour m'assurer que leurs terra sont correctement équipés.

Voici le terrarium de Yoda:

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Img_2011
Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Img_2010

C'est un ExoTerra de 90x45x60. (Les bandes noires servent à me protéger des UV. Ils ont tendances à me faire mal à la tête). J'ai mis une Bright Sun 50 W désertique avec deux néons ExoTerra ReptiGlo 2.0 et 10.0. Quant aux températures, elles atteignent 39° juste à coté des pierres du côté chaud. Au centre des pierres, il doit faire plus chaud. Mais il peut facilement bouger autour pour trouver un coin plus ou moins chaud. Du côté point froid, on a environ 26-27° au niveau du sol et environ 30-32° en haut du terrarium (à cause des néons qui chauffent un peu).

Passons maintenant à Spock. Voici son terrarium:

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Img_2013
Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Img_2012

C'est aussi un ExoTerra de même taille avec les mêmes lampes. (Oui, je ne me suis pas cassé la tête) Les températures sont les mêmes sauf pour le côté chaud où il y fait environ 38°. (Possible que ce soit dû à un placemement légèrement différent du thermomètre)

Du coup, je voulais savoir si pour vos avis d'experts, ces deux terras correspondent bien aux besoins des Henrylawsoni. Il me semble que j'ai tout respecté et je me suis pas mal inspiré de la photo de HogTara dans ce post précédent que j'avais ouvert: https://www.lesdragonsdasgard.com/t49496-terrarium-pour-henrylawsoni
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 12:39

salut çà à l'air pas mal, je regarderai çà plus en détail, déjà je peux te dire que ; le néon 2.0 ne sert à rien autant prendre un basique 6500 k le 10.0 de chez exoterra c'est de la daube mais bon tu as une bonne lampe 3 en 1.

tu pourras ajouter des réflecteurs aux néons çà augmente l'intensité lumineuse et évite les pertes d'uvb et de de luninosité .

la suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 12:43

Je sais que les néons c'est pas le top.. Mais j'ai récupéré des neufs d'un ami.. Du coup, j'utilise ceux là juste pour la luminosité. Pour les prochains, j'en achéterais des bons. Si t'as des marques connues avec de bons néons, je prends volontiers.. =)

Concernant les réflecteurs, c'est très difficile à trouver en Suisse. (J'ai même du commander les balastes pour néons depuis l'angleterre) Je pensais en fabriquer moi même.. Faut encore que je regarde comment faire. Mais c'est prévu pour cet été, je pense. =)

Merci en tout cas de tes premiers retours. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 15:00

gayouf a écrit:
Je sais que les néons c'est pas le top.. Mais j'ai récupéré des neufs d'un ami.. Du coup, j'utilise ceux là juste pour la luminosité. Pour les prochains, j'en achéterais des bons. Si t'as des marques connues avec de bons néons, je prends volontiers.. =)

Concernant les réflecteurs, c'est très difficile à trouver en Suisse. (J'ai même du commander les balastes pour néons depuis l'angleterre) Je pensais en fabriquer moi même.. Faut encore que je regarde comment faire. Mais c'est prévu pour cet été, je pense. =)

Merci en tout cas de tes premiers retours. =)

les néons : zoomed arcadia
pour les réflecteurs j'utilise ceux d'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 15:17

Merci beaucoup. Je regarderai pour en achter à l'occas.

Pour les réflecteurs, j'ai trouvé des articles d'aquariophilie aussi. Je crois que je vais vite en installer. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 20:37

gayouf a écrit:
Merci beaucoup. Je regarderai pour en achter à l'occas.

Pour les réflecteurs, j'ai trouvé des articles d'aquariophilie aussi. Je crois que je vais vite en installer. =)

de toute façon si tu as une réglette double, tu peux faire un mix néon uvb et néon lumière du jour
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMar 27 Mar 2018, 20:55

J'ai de toute façon la double réglette. Enfin, c'est pas une réglette. C'est le système de néons de chez ExoTerra. Impossible à trouver moins cher en Suisse.. (Les néons, c'est pas écolo! Réponse que j'ai eu 99% du temps.)

Mais dans le futur, c'est ce que je ferai. Pour l'instant, je garde mes néons comme ça. Je pense qu'ils ont déjà pas mal d'UV. Surtout qu'ils passent une bonne partie de leur temps au point chaud.

Mais merci du conseil! =)

Le reste du Terra est bien sinon? J'ai fais en sortes de leur offrir assez de cachette et de quoi grimper.
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 17:58

J'ai ajouté des réflecteurs et ça a changé beaucoup de choses. C'est, effectivement, beaucoup plus lumineux. =)

De plus, un des lézards arrêtait pas de gratter sur son terrarium. Depuis que j'ai ajouté les réflecteurs et déplacé les néons afin qu'ils soient mieux placés, il s'est calmé et apprécie se placer sous le néons 10.0.

Du coup, je te remercie. =) Tout est bon pour ces deux monstres. Maintenant, on passe au gros lézard.. =D
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 19:57

gayouf a écrit:
J'ai de toute façon la double réglette. Enfin, c'est pas une réglette. C'est le système de néons de chez ExoTerra. Impossible à trouver moins cher en Suisse.. (Les néons, c'est pas écolo! Réponse que j'ai eu 99% du temps.)

Mais dans le futur, c'est ce que je ferai. Pour l'instant, je garde mes néons comme ça. Je pense qu'ils ont déjà pas mal d'UV. Surtout qu'ils passent une bonne partie de leur temps au point chaud.

Mais merci du conseil! =)

Le reste du Terra est bien sinon? J'ai fais en sortes de leur offrir assez de cachette et de quoi grimper.

il faut laisser un maximum de surface au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
gayouf
Membre draconique Confirmé
gayouf


Nombre de messages : 50
Masculin Age : 32
Localisation : Suisse, Vaud, Lausanne
Emploi : Assistant-Doctorant
Date d'inscription : 14/02/2018

Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitimeMer 04 Avr 2018, 20:10

Oukay.. Pour l'un des deux, c'est bon.. Pour le deuxième, je vais essayer d'augmenter la surface au sol.. Mais c'est pas catastrophique. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://glederrey.ch
Contenu sponsorisé





Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Empty
MessageSujet: Re: Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni   Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Validation Terrarium Pogona Henrylawsoni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille terrarium pogona henrylawsoni
» Terrarium pogona henrylawsoni ?
» taille du terrarium Pogona henrylawsoni
» Pogona henrylawsoni : dimensions suffisantes du terrarium?
» Terrarium pour pogona henrylawsoni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: