Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Corn snake - Amorphes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Black heart
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 36
Localisation : un demi-sous-sol au Québec
Date d'inscription : 29/10/2010

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:22

Bonjour à tous ! Cela fait depuis 2010 que je ne m'étais pas connecter ici (ou nul part ailleurs à vrai dire). J'ai une grosse interrogation face à mes deux corn snake. Pour vous mettre un peu en contexte, cela fait bientôt plus de 3 mois que j'ai adopter ces deux nouveaux pensionnaires. Tout allait super bien, il muaient et mangeaient bien. Il n'y a pas longtemps, en date du 29 mars 2018 passé, j'ai été dans une présentation éducative avec ma femelle Tessera. Encore là, elle était en pleine forme! Hier, en allant faire leur ménage, j'ai eu toute qu'une mauvaise surprise en les manipulant tous deux.

Je vous laisse en jugé par vous-même avec la vidéo que j'ai pris pour montrer ce que je me tue à expliquer par écrit. Comme dit: '' une image vaut mille mots, une vidéo... plus encore Wink
Je vais d'ailleurs aller voir ma véto cette après midi pour une consultation, dans l'espoire qu'elle puisse m'aider un peu.

J'espère que d'entre vous, quelqu'un a déjà vécu un problème semblable et qu'il sut quoi faire pour rétablir son animal.

Merci beaucoup !


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 16:56

je ne sais pas problèmes neurologiques peut être ?

______________________________________________________________________

Corn snake - Amorphes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Corn snake - Amorphes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Black heart
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 36
Localisation : un demi-sous-sol au Québec
Date d'inscription : 29/10/2010

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeVen 06 Avr 2018, 17:00

Je trouverais cela rapide considérant que le 29 mars les deux étaient A1 coté santé et qu'en a peine 9 jours, cela arrive autant rapide. Sur un seul, je dirais p-e. Mais là ce qui me trouble c'est que se sont les deux en même temps. :S
Revenir en haut Aller en bas
Black heart
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 9
Masculin Age : 36
Localisation : un demi-sous-sol au Québec
Date d'inscription : 29/10/2010

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeLun 09 Avr 2018, 23:34

Pour vous tenir au courant de mon rendez-vous avec mon veto. Il s'agit belle et bien d'un trouble neurologique, ce qui résulte à une insufissance musculaire. Elle a un colloque de l'ordre des vétérinaire ce week-end où le sujet est les reptiles justement. Elle va mieux se renseignée pour voir s'il n'y a pas quelque chose à faire avec ça... (ou s'il est condamné)
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 07:12

ah merde , impressionnant la vitesse de progression des troubles .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 10:12

Black heart a écrit:
Je trouverais cela rapide considérant que le 29 mars les deux étaient A1 coté santé et qu'en a peine 9 jours, cela arrive autant rapide. Sur un seul, je dirais p-e. Mais là ce qui me trouble c'est que se sont les deux en même temps. :S

suite à la présentation que tu as fait dans une école, peut être un contact avec un produit chimique, dans l'air sur les mains des enfants.
Sinon, si tes deux serpents sont de la même portée çà pourrait expliquer que les deux sont touchés

______________________________________________________________________

Corn snake - Amorphes Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Corn snake - Amorphes Signat10
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitimeMar 10 Avr 2018, 21:17

j ai lu quelque part que les serpents étaient trés sensible a l alcool et que le gel hydro-alcoolique fallait faire attention qu ils soient bien évaoporé avant de manipuler.
est ce que plein de petites mains hydro-alcoolisé aurait pu rendre un serpent malade ? scratch
quelqu un a de lexpérience dans ce genre de chose ?

j espere que tes loulous vont s en tirer et que ce soit par trop grave . courage a eux Corn snake - Amorphes 465931

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corn snake - Amorphes Empty
MessageSujet: Re: Corn snake - Amorphes   Corn snake - Amorphes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corn snake - Amorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A poll for corn snake owners
» ICE corn....
» Corn en fugue... HELP!
» né,juvénile ultra corn
» butter motley corn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: