Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vers quelle espèce de serpent me tourner?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 20:16

Rappel du premier message :

Bonjour,

Après ma présentation c'est mon tout premier post.
Je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements et si possible une illumination!!

Alors voilà, je maintiens des axolotls, des poissons, des geckos a crête et j'ai déjà eu un python regius.
Donc j'aime les animaux, en particulier les reptiles et amphibiens.
J'aimerais pour dans quelques mois acquérir un nouveau serpent. Seulement je n'ai qu'une vague idée de l'espèce...
J'espère qu'avec les infos que je vais vous donner vous pourrez me diriger un peu afin d'être sûre de mon choix. Je ne vois demande bien entendu pas de me dire "prends ça ou ça" juste de me dire clairement si je suis en capacité de maintenir telle ou telle espèce.

Je ne souhaite déjà pas de couleuvres.
J'hésite entre un boa et reprendre un python royal.
Si c'est un boa j'aime bien le hog island. Je cherche un boa pas très lourd à l'âge adulte et pas hyper dangereux car je suis seule à m'en occuper. (Petit gabarit de 40kg). Donc un boa qui fait 20kg je ne serai pas en mesure de le maîtriser...
J'aime les python regius évidemment. Si j'en prends un je pense prendre une femelle et rajouter un mâle un peu plus tard (Si cest possible? Je suivrai vos instructions et vos conseils!) J'ai une amie qui a un couple donc je pense que ça se fait.. après si c'est déconseillé pas de soucis je ferai un spécimen par terra.
J'aime aussi les morelia spilota mais un grand éleveur de ma région m'a déconseillé cette espèce car "ils sont super méchants et aggressifs"

J'ai lu différentes fiches sur toutes ces espèces et je n'arrive cependant pas à me décider..
J'espère avoir plusieurs réponses afin de me conforter dans mon futur choix.
Pour vous aider un peu je n'ai aucun "problème" pour ce qui est de la maintenance qu'il faudra avoir. Si le serpent a besoin d'un terra de 80cm il l'aura. Si il a besoin d'1m50 il l'aura aussi. Si il faut un haut car semi arboricole ou arboricole c'est bon aussi. Pas de soucis pour le coût non plus. Ni a l'achat ni a l'année.
J'ai déjà tapis chauffant, thermostat, quelques décors, serrure pour le terra car je souhaite des portes coulissantes et des sous de côté pour acheter le terra et l'animal.
Même si j'ai la possibilité d'avoir un grand terra pour un grand serpent, je souhaite un serpent de taille raisonnable afin de ne pas avoir de mal à le manipuler ou a lui faire des soins si nécessaire.
J'ai une préférence pour les terra plutôt sec ou pas trop humide mais comme dit, je m'adapterai a l'espèce de serpent choisie aucun soucis!!
Je vous remercie par avance de votre aide.

Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas pressée et que l'achat de l'animal ne se fera pas sur un coup de tête.
J'y pense depuis plusieurs mois et ne compte pas en avoir un avant encore 6 mois.
Je veux juste bien préparer son arrivée Smile


Dernière édition par Halleyktra le Mar 17 Avr 2018, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:31

Concernant les branches ou/et bois de nos forêts, un bon brossage, éventuellement un passage dans l'eau froide additionnée d'eau de javel puis rinçage à l'eau chaude, si tu n'est pas pressé, tu laisse les branchages dehors en plein soleil, la nature s'occupera de nettoyer ton bois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 14:32

mheu non pas de javel ^^

moi c'est rincage eau bouillante + éponge et vinaigre blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 15:42

D'accord lol merci je verrais!!
J'aime bien quand c'est bien propre et que ça fait pas de saleté donc je vais essayer de trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018, 18:04

Bonjour !! Me revoilà!!
Alors ça y est j'ai le terra depuis quelques jours.
J'avais déjà les branches et un peu de déco puis le tapis chauffant et le thermostat.
J'avais le bol d'eau mais.. J'ai visé trop juste il est tout petit donc faudra que j'en reprenne un.
Faut aussi que je rajoute une grande branche encore puis le substrat.
Hâte d'être à la bourse de Colmar en octobre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers quelle espèce de serpent me tourner?   Vers quelle espèce de serpent me tourner? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers quelle espèce de serpent me tourner?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce
» Quelle espece svp ?
» Quelle espèce
» Quelle espèce ?
» Quelle espèce ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Boidae et Pythonidae-
Sauter vers: