Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baptiste10
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Baptiste10


Nombre de messages : 147
Masculin Age : 21
Localisation : Valenciennes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 26/11/2017

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Empty
MessageSujet: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 15:08

Salut , alors voilà cela fait bientôt 4 mois que j'ai ma gutt , j'ai eu le temps de me familiariser avec ma bête , les soins , la terrario en général .
Ma gutt fait 50-60cm et elle vit dans un 90x45x45 . Le terrarium n'est parcontre pas assez fournie et donc mon serpent passe son temps dans les cachettes . J'ai prévu d'aller pendant les vacances faire un tour en foret , histoire de récupérer plus de branches , souches et écorces .
J'aime énormément les terrariums naturels et j'aimerai me lancer dedans . C'est pour ca je viens vous exposer mon projet :
Planter des plantes de forets , avec un sol composé de terre récupérée en foret aussi ( avec les détritivores qui vont avec ) , des feuilles mortes et des branches,souches,écorces .

- Pour les plantes je pensais à des fougères , du lierre ( étant donné que mon serpent mange pas de plantes il n'y a pas de risques , mise a part lors de la taille du lierre un peu de sève peut s’échapper mais je pense que la quantité est trop minime pour infecter ma gutt ) , de la mousse et peut-être de l'herbe ?

- Le sol soit uniquement de la terre de foret , soit un mélange de cette terre avec la tourbe de coco déjà présente dans mon terra .
Pour les détritivores je vais en virer si il y en a trop , mais en laisser suffisamment .

- Les branches seront nettoyés grossièrement à l'eau bouillante , car en foret il n'y a pas de produits chimiques ou de parasites mauvais pour ma gutt .

- Mon éclairage est assez faible , c'est une bande led de quelques watts de 1 mètre .

- Je chauffe par le bas , avec un cable chauffant .

Que pensez-vous de mon projet , les terrariums naturels serpents sont beaucoup moins représentés que ceux des lézards , avez-vous des idées , conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 11:51

Salut
Alors pour mettre des branches il faut les nettoyer soit a l eau soit au four( c est ce que fais personnellement). Tu peux aussi mettre des branches/ troncs en liège dans ton terra.
Pour le sol je penche plus pour de la tourbe/ fibre de coco ou eclats de coco plutot que le sol de forêt
Pour ton eclairage et les plantes il faut saavoir que les fougeres préfèrent l ombre a la lumière
Tu peux aussi mettre du liere ou des broméliacées voir des epiphytes
Apres pour ton decors tu peux faire un fond en polystirene ou en mousse expenssive ce qui donne un rendu plus naturel! komça
Voila j espere que j ai bien répondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 11:57

Eliott a écrit:
Salut
Alors pour mettre des branches il faut les nettoyer soit a l eau soit au four( c est ce que fais personnellement)

ça me parait plutôt contradictoire avec du naturel ce que tu dis là scratch
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 14:31

Baptiste10 a écrit:
Salut , alors voilà cela fait bientôt 4 mois que j'ai ma gutt , j'ai eu le temps de me familiariser avec ma bête , les soins , la terrario en général .
Ma gutt fait 50-60cm et elle vit dans un 90x45x45 . Le terrarium n'est parcontre pas assez fournie et donc mon serpent passe son temps dans les cachettes . J'ai prévu d'aller pendant les vacances faire un tour en foret , histoire de récupérer plus de branches , souches et écorces .

vu que ce n'est pas ton terra définitif, moi je ne m'embêterais pas trop à ta place, à 1 an elle va faire plus d'un mètre,

J'aime énormément les terrariums naturels et j'aimerai me lancer dedans . C'est pour ca je viens vous exposer mon projet :
Planter des plantes de forets , avec un sol composé de terre récupérée en foret aussi ( avec les détritivores qui vont avec ) , des feuilles mortes et des branches,souches,écorces .

je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de prendre de la terre de forêt, autant faire un mélange si tu veux, tourbe + terre végétale par exemple, auquel tu pourras ajouter des détritivores.

- Pour les plantes je pensais à des fougères , du lierre ( étant donné que mon serpent mange pas de plantes il n'y a pas de risques , mise a part lors de la taille du lierre un peu de sève peut s’échapper mais je pense que la quantité est trop minime pour infecter ma gutt ) , de la mousse et peut-être de l'herbe ?

pour les plantes naturelles, tu as le choix, fougères carex etc

- Le sol soit uniquement de la terre de foret , soit un mélange de cette terre avec la tourbe de coco déjà présente dans mon terra .
Pour les détritivores je vais en virer si il y en a trop , mais en laisser suffisamment .

- Les branches seront nettoyés grossièrement à l'eau bouillante , car en foret il n'y a pas de produits chimiques ou de parasites mauvais pour ma gutt .

c'est ce que je fais gros nettoyage à l'eau bouillante puis séchage au soleil

- Mon éclairage est assez faible , c'est une bande led de quelques watts de 1 mètre .

il faut quand même un bon éclairage, j'ai des bandes leds uniquement pour mon pr, sinon, spot leds ou néon

- Je chauffe par le bas , avec un cable chauffant .

Que pensez-vous de mon projet , les terrariums naturels serpents sont beaucoup moins représentés que ceux des lézards , avez-vous des idées , conseils ?


______________________________________________________________________

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus    Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium naturel pour pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium naturel pour Thamnophis
» Terrarium pour Pantherophis guttatus
» Terrarium pour pantherophis guttatus juvénile
» Terra pantherophis guttatus (projet)
» Projet Pantherophis guttatus avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: