Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Substrat Pogona

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seluty
Noble Initié Brillant
Seluty


Nombre de messages : 26
Féminin Age : 24
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 07/11/2017

Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 17:40

Bonjour.

Mon pogona a 4 mois, et je vais donc bientôt changer son substrat (Sopalin.)
J'hésite entre du desert bedding et du excavator. Est ce que vous en utilisez un des deux ? Est ce que vous en préférais un plutôt que l'autre ? Des conseils pour aiguiller mon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 18:02

Seluty a écrit:
Bonjour.

Mon pogona a 4 mois, et je vais donc bientôt changer son substrat (Sopalin.)
J'hésite entre du desert bedding et du excavator. Est ce que vous en utilisez un des deux ? Est ce que vous en préférais un plutôt que l'autre ? Des conseils pour aiguiller mon choix ?

bonjour, c'est plutôt le prix qui a guidé mon choix, vu le prix du desert bedding, j'ai préféré dans un premier temps le sable de bac à sable (3 euros les 15 kgs) et j'ai changé pour la rafle de maïs
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018, 19:05

Rafle de maïs pour feu mon Pogo, que des avantages, pas de risque d'occlusion, pas d'odeur, une couleur proche du sable, pas cher vendu en vrac chez certaines animaleries juste ne supporte pas l'humidité donc pour les désertiques c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Gab1_terrario
Noble Initié Brillant
Gab1_terrario


Nombre de messages : 33
Masculin Age : 19
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 22/01/2018

Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 13:40

Bonjour, moi j'utilise du desert bedding :  cela fait vraiment naturel et si ton Pogona à un apport en calcium suffisant il n'y a que peu de risque. Moi je n'ai jamais eu de problème mais c'est vrai que c'est pas le moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Noble Initié Brillant
Joce


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 31
Localisation : Odessa
Date d'inscription : 15/08/2011

Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitimeMar 10 Juil 2018, 16:52

Pour ma part j'utilisais du substrat type "excavator", c'était sympa au niveau du rendu, de la facilité d'entretien, etc
Par contre, aucune absorption d'odeur et ce n'est pas le moins cher, bien que je n'ai jamais pris en considération cet aspect là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat Pogona  Empty
MessageSujet: Re: Substrat Pogona    Substrat Pogona  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat Pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat pogona
» Substrat pogona Juv
» Substrat pour pogona
» quel substrat pour pogona
» Le meilleure substrat pour pogona ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: