Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bain pogona et autres questionnements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 08:09

bonjour, pouvez vous me donner des infos sur la façon de donner le bain à son pogona (température de l'eau et de l'air , durée du bain, etc..), merci. Sophie
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 09:05

Eihpos33 a écrit:
bonjour, pouvez vous me donner des infos sur la façon de donner le bain à son pogona (température de l'eau et de l'air , durée du bain, etc..), merci. Sophie

bonjour, il faudrait d'abord savoir pourquoi tu veux lui donner un bain ?

c'est réservé en cas de constipation, mauvaise mue etc, sinon vu que c'est une animal désertique je n'en vois pas l'intérêt, il suffit d'avoir une gamelle d'eau dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 15:52

Je pose la question parce que je l'ai lu dans plusieurs articles. Certains disent que ça leurs fait du bien, qu'ils aiment ça et que ça les hydrate.Alors nécessaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: sieste pogona?????   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 15:59

Bonjour, en tant que débutante,je me pose plein de questions sur le comportement de ma pogona, cet après midi ,elle a décide de se mettre dans sa cachette (elle n'en avait pas dans son ancien terra) et de somnoler, est ce normal ? ou y a t il quelque chose qui ne va pas, merci pour vos réponses qui j’espère vont me rassurer ( je suis un peu stressée,lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 20:01

C'est surtout une excuse pour manipuler lézard...
Si la maintenance est correcte ils n'ont pas besoin de bains.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMar 15 Mai 2018, 21:40

Eihpos33 a écrit:
Je pose la question parce que je l'ai lu dans plusieurs articles. Certains disent que ça leurs fait du bien, qu'ils aiment ça et que ça les hydrate.Alors nécessaire ou pas?

certains éleveurs le font parce qu'ils ne mettent pas de gamelle d'eau à dispo mais bon quel stress pour la bestiole
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 13:24

salut,

ça peut étre juste une coup de fatigue ( le mien le fait de temps en temps , surtout en période de mue)
ou ça peu etre + grave ( manque d UVB , T° trop basse ...)

pour t'aider il faudrait quelques infos en + :

quel sont les parametres de ton terra ? grandeur , T° point chaud,T° zone chaude, T° zone froide, type d ampoule .
peu etre une photo du terra ?
ça nous aiderait a voir si il y a un problème.

cela fait longtemps que tu as ta pogonette ?
tu lui a changé ses habitudes ?

Si tu t inquiéte vraiment et que ta pogo a vraiment pas l air bien , VETO direct .
un avis d'expert vuat mieux que n'importe quelle forum.   même si on essaye d aider au mieux pirouli
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 14:42

j'ai fusionné tes sujets, poses tes questions à la suite au lieu d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:14

J'ai déjà donné mes parametres ,je te les redonne terra 120x50x60 ,zone chaude 32, zone froide 26 et point chaud 43 ,ampoule reptech 160 w ,je l'ai depuis une semaine donc forcément ses habitudes ont changé mais ce soir quand je suis rentrée elle était sur sa racine.maintenant je verrai demain.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:17

Eihpos33 a écrit:
J'ai déjà donné  mes parametres ,je te les redonne  terra 120x50x60 ,zone chaude 32, zone froide 26 et point chaud 43 ,ampoule reptech 160 w ,je l'ai depuis une semaine donc forcément ses habitudes ont changé mais ce soir quand je suis rentrée elle était sur sa racine.maintenant je verrai demain.

Tu mesures les températures avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:25

En fait je vous explique les circonstances de mon acquisition et donc mon ignorance et mes questions de débutante , j'avais très envie d'un pogona mais je ne faisais que réfléchir et je suis tombée sur des gens qui voulais s'en débarrasser le plus rapidement possible jusqu'à la lâcher dans les bois, je les donc prise dans l'urgence, je l'ai depuis mardi dernier ,j'essaie de faire au mieux donc je me renseigne, voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 20:27

Avec un thermometre
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 21:07

pas de soucie , les paremetres sont bon et le terra est spacieux ( et c est déja pas mal pour une débutante )  Wink
laisse lui le temps de s'acclimater.
elle a peu etre pas l habitude de voir du mouvement autour d elle et elle stress un peu.
ta pogo va s 'y faire .
En tout cas, bravo pour le sauvetage komça
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 21:51

Eihpos33 a écrit:
Avec un thermometre

sans blague Laughing

à mercure, analogique avec sonde, à aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeMer 16 Mai 2018, 22:25

Lol, à aiguilles et j'ai utilisé mes thermomètres d'aquarium qui sont assez précis
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 11:30

Bonjour, Merci pour vos réponses , j'ai pesée Saphira (chose pas très simple, lol) elle pèse environ 690g et elle mesure 45 cm, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 13:59

Eihpos33 a écrit:
Bonjour, Merci pour vos réponses , j'ai pesée Saphira (chose pas très simple, lol) elle pèse environ 690g et elle mesure 45 cm, vous en pensez quoi?

si ta balance fonctionne correctement, c'est une belle "grosse" bestiole j'ai eu un mâle qui dépassait les 500 grs et je trouvais çà déjà pas mal.
Il ne faut pas quand même qu'elle soit obèse, çà diminuerait son espérance de vie, je ne sais pas comment elle était nourrie auparavant mais il faut que tu privilégies les végétaux, avec distribution d'insectes une fois ou deux par semaine, pas plus.

fais nous une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eihpos33
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2018

bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018, 18:27

Ça te parait beaucoup??Je me suis peut être trompée ,je ressaierai. Je ne sais pas exactement ce qu'elle mangeait chez les gens mais ils m'ont dit qu'ils donnaient des endives , de la mâche , de la pomme et des grillons ( est ce que c’était vrai je ne peux pas le dire et je ne sais pas à quelle dose.Depuis que je l'ai elle ne mange vraiment pas beaucoup (un peu de verdure, très peu tous les jours et mardi elle a mangé 4 grillons ). En ce qui concerne les photos ,je ne suis pas très douée donc dés que je trouve quelqu'un de dispo pour m'aider je vous post ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain pogona et autres questionnements Empty
MessageSujet: Re: bain pogona et autres questionnements   bain pogona et autres questionnements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bain pogona et autres questionnements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où placer ma lampe ? et autres questionnements (pogona)
» bain pogona
» bain pour pogona???
» Bain pour Pogona
» sujet au niveau de mon pogona [conseils d'aménagement du terra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: