Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Gekko léopard en très mauvaise forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deus_Dewey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : 44250
Date d'inscription : 01/07/2018

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 14:25

Bonjour,

Je viens vers vous pour une question de santé de mon gekko léopard mâle de moins d'un an.
Suite à sa dernière mue, il y a environ 2 semaines, les choses se sont assez mal passées.
Je m'explique, il a enlevé toute sa mue sauf aux 2 yeux. ce n'était pas la première fois que cela arrivait, donc j'ai laissé.
Malheureusement le voyant maigrir, je me suis décidé à humidifié  la peau restante car elle était très sèche.
A ce jour elle est partie, mais il a les yeux collés, je lui met de l'eau dessus pour qu'il réussisse à les ouvrir mais on dirait qu'il n'a plus aucune réaction, on dirait des yeux morts, est ce possible que la mue est collée dessus et que ce soit terminé ?
Il perd également de plus en plus de poids, sa queue est très très maigre ....
Il n'y a aucun véto qui puisse s'occuper de lui. Je dois aller à 60 km de chez moi, mais cela m'est impossible actuellement.

Des conseils peut être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 17:14

bonjour, a t il une boite humide ?
leproblèmepeut aussi venir de parasites internes et pas seulement d'une mauvaise mue
Revenir en haut Aller en bas
Deus_Dewey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : 44250
Date d'inscription : 01/07/2018

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 18:33

Oui ils ont une boîte humide. Après c'est le seul qui à un problème, les femelles se portent très bien.
Je me suis décidé à prendre un rendez vous, j'y vais vendredi à 16h30, je vais rater le foot !!!! Mais il va trop mal pour le laisser ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeMer 04 Juil 2018, 20:00

Deus_Dewey a écrit:
Oui ils ont une boîte humide. Après c'est le seul qui à un problème, les femelles se portent très bien.
Je me suis décidé à prendre un rendez vous, j'y vais vendredi à 16h30, je vais rater le foot !!!! Mais il va trop mal pour le laisser ainsi.

tu as raison komça
Revenir en haut Aller en bas
Deus_Dewey
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 42
Localisation : 44250
Date d'inscription : 01/07/2018

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 20:20

Bonsoir,
Me revoilà pour des nouvelles, le véto a eu peur que ses yeux soient percés donc mort mais après un examen à la caméra, il a remarqué que de la peau de sa mue étaient collés aux yeux. Il a pu enlever et nettoyer tous ça. J’ai des gouttes à lui mettre pendant 10 jours et il faut que je le force à manger en mettant directement dans sa bouche.
Il m’a également dis d’enlever le substrat que je mettais et de mettre un simple morceau de lino, c’est dangereux d’après lui de mettre qqchose d’autre. Il opère beaucoup de lézard en tous genre et toujours beaucoup de bazard dans leur estomac.
Je suis rassuré pour mon Gekko et content que rien ne soit irréversible.
Aimeric
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitimeVen 06 Juil 2018, 21:08

Deus_Dewey a écrit:
Bonsoir,
Me revoilà pour des nouvelles, le véto a eu peur que ses yeux soient percés donc mort mais après un examen à la caméra, il a remarqué que de la peau de sa mue étaient collés aux yeux. Il a pu enlever et nettoyer tous ça. J’ai des gouttes à lui mettre pendant 10 jours et il faut que je le force à manger en mettant directement dans sa bouche.
Il m’a également dis d’enlever le substrat que je mettais et de mettre un simple morceau de lino, c’est dangereux d’après lui de mettre qqchose d’autre. Il opère beaucoup de lézard en tous genre et toujours beaucoup de bazard dans leur estomac.
Je suis rassuré pour mon Gekko et content que rien ne soit irréversible.
Aimeric

bon çà s'arrange finalement komça

pour ce qui est du substrat , bof bof, le lino c'est nul autant faire un mélange de terre argileuse et de sable ou bien prendre de la rafle de maïs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gekko léopard en très mauvaise forme Empty
MessageSujet: Re: Gekko léopard en très mauvaise forme   Gekko léopard en très mauvaise forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gekko léopard en très mauvaise forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhacodactylus ciliatus en mauvaise forme
» Très mauvaise chute pour ma Calyptratus d'un ans et demis .
» Crevasses; mauvaise mue [Gecko leopard]
» Gecko leopard mauvaise alimentation ?
» Gecko léopard très maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: