Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions sur des plantes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions sur des plantes Empty
MessageSujet: Questions sur des plantes   Questions sur des plantes Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:46

Voila comme je l'ai dit dans le sujet je me pause certaine question sur des plantes pour le terra de mes futurs rhaco qui est en construction, je reviens des chez icréa ou j'ai vu certaine plante qui pourrait ètre jolie mais je ne sais pas du tout si elles peuvent allé...

Sutera hybrida
Castanospermum
Curcuma
Zamioculcas smarago
Livistona
Juncus spiralis
Poganotherum monica

Voila, désolé si ses plantes ont déjà était détaillé sur un autre post, si c'est le cas je ne l'ai pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Questions sur des plantes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des plantes   Questions sur des plantes Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 21:10

alors y a des choses qui peuvent passé genre: le jonc et la mini bambou.
pour le reste oublie. Le jonc beaucoup de flotte donc a faire tres attention.
Je te mets un lien si ca peut t'aider.


http://lejardinier68.free.fr/crbst_7.html#top
Revenir en haut Aller en bas
Phosphor3
Grand Penseur Reconnu
Phosphor3


Nombre de messages : 280
Masculin Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2007

Questions sur des plantes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des plantes   Questions sur des plantes Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 00:17

Merci beaucoup ! et bon barbeuc demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merlyin
Grand Penseur Reconnu
Merlyin


Nombre de messages : 329
Masculin Age : 46
Localisation : Mâcon
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 16/10/2006

Questions sur des plantes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des plantes   Questions sur des plantes Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 00:30

Je ne connais pas trop les plantes dont tu parles mais pour les rhaco, tu peux trouver des trucs jolis, pas chers et tout à fait adaptés.

Déjà tu as les broméliacés (perso je n'aime pas trop leurs fleurs mais ça dépend des goûts).

Sinon, dans le classique on a les indémodables Pothas et Ficus (attention tout de même, ça grandit pas mal ces bêtes là). Pour les Pothos, le problème est parfois d'entrouver des assez petits.

Pense à utiliser des fougères, ca rend bien, c'est pas cher et ca offre plein de cachettes. Mieux, le pot est généralement caché par les feiulles donc ça a un bon rendu esthetique. L'idéal reste (selon moi) la fougère nid d'oiseau (Asplenium Nidus ou Nidum) car non seulement elle est facilement trouvable, pas chère, jolie, présente dans le biotope naturel du rhaco et surtout nos petits pensionnaires adorent s'y nicher.

Si tu es motivé, il existe aussi pas mal d'orchidées endémiques (ou non) mais elles sont souvent chères et fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://merlyinote.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Questions sur des plantes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur des plantes   Questions sur des plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions plantes
» Questions plantes
» terra megophrys
» quelques questions sur les plantes
» BOA + Plantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: