Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Précisions terra planté Tribo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PremaHeda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PremaHeda


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/08/2018

Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 22:08

Bonsoir a tous
Je compte prochainement mettre en place mon terra planté pour un tribo gracillis
je me suis bien renseigné sur l'espèce mais il me manque certains points que je n'ai pas trouvé, si vous pouviez m'éclairer Smile

*En ce qui concerne la partie aqua, L'eau doit elle être particulière (sans calcaire/...)ou l'eau su robinet suffit? Pour les plantes type bromeliacé et orchidée de l'eau démineralisée est conseillée y a til un risque pour l'animal ? (Vu que je dois également utiliser de la déminéralisée pour le brumi ). Je compte mettte 1 ou 2 plantes pour la filtration naturelle +une pompe, mais a quelle fréquence je dois changer l'eau du bac ?

*Pour la fréquence des repas, et le nombre de proie je suis un peu perdu ...
Je comptais refaire une partie de la deco (sculpture etc..) en terre cuite et le fond en mousse expansive , pour l'enduit/couleur vous me conseilllez quoi qui ne soit pas nocif ?

merci beaucoup !Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Re: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Re: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 23:00

Salut,

Ce ne sont pas réellement des animaux aquatiques, ils sont plutôt fouisseurs.
Si tu veux une partie aquatique qui sera utilisée, un petit bac d'eau avec peu de pronfondeur (2 cm sont suffisants) et en partie couvert (par des.plantes, des.écorces) est le mieux. Une vaste partie aquatique claire et filtrée, c'est pas spécialement utile pour eux.

Idem pour le décor de fond, c'est pas spécialement utile pour ce genre d'espèce, ça fait plus perdre de la place qu'autre chose.

Attention aussi à la brumisation.
Ce sont des animaux fouisseurs, le substrat doit être légèrement humide mais en aucun cas détrempé. Hors c'est parfois difficile de ben gérer ça au début, quand l'apport d'eau est automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
PremaHeda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PremaHeda


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/08/2018

Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Re: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 23:04

Ook super
C'est vrai que je partais sur un bac d'eau assez conséquent pour garder l'humidité haute sans trop pulveriser mais je vais mettre un plus petit et moins profond Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PremaHeda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
PremaHeda


Nombre de messages : 6
Masculin Age : 26
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/08/2018

Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Re: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018, 23:11

Jai chercher un peu sur le forum mais il me manquait quelques précisions Wink je vais regarder ces liens merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions terra planté Tribo Empty
MessageSujet: Re: Précisions terra planté Tribo   Précisions terra planté Tribo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions terra planté Tribo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques precisions pour mon terra
» plante terra
» Besoin de conseil pour terra à Tribo.
» plante terra
» Fin de mes terra planté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: