Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Première morsure pour mon python..

Aller en bas 
+2
HogTara
PePs
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 19:05

Voilà comme écrit dans le titre aujourd'hui viens le jour du nourrissage alors j'achète son repas je lui donne et la.., rébellion de la part de la souris elle est venu à 2 endroit planté ses dents j'ai délicatement décrochez ses dents et maintenue sa tête avec la pince pour pas qu'elle ne recommence est ce une bonne réaction ? mais à l'oiel sa n'a pas l'air très grave j'ai desinfecter à la betadine je le ferai deux foit par jour et jobserverez son comportement, que pouvez vous me donnez d'autre comme conseil ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 20:37

PePs a écrit:
Voilà comme écrit dans le titre aujourd'hui viens le jour du nourrissage alors j'achète son repas je lui donne et la.., rébellion de la part de la souris elle est venu à 2 endroit planté ses dents j'ai délicatement décrochez ses dents et maintenue sa tête avec la pince pour pas qu'elle ne recommence est ce une bonne réaction ? mais à l'oiel sa n'a pas l'air très grave j'ai desinfecter à la betadine je le ferai deux foit par jour et jobserverez son comportement, que pouvez vous me donnez d'autre comme conseil ? Merci d'avance

un conseil >? ne nourris pas au vivant Rolling Eyes là c'est une souris mais quand il va manger du rat, là çà ne sera pas une petite morsure, deplus souvent suite à une morsure l'animal ne veut plus manger

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Première morsure pour mon python.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeVen 14 Sep 2018, 22:05

Bh elle n'accepte pas le mort en fait, elle a déjà mangé du rat la c'était car il n'y en avait plus du coup elle a mangé deux souris et la deuxième la mordu mais sa ne l'a pas empêchez de la mange

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 09:30

PePs a écrit:
Bh elle n'accepte pas le mort en fait, elle a déjà mangé du rat la c'était car il n'y en avait plus du coup elle a mangé deux souris et la deuxième la mordu mais sa ne l'a pas empêchez de la mange

Envoyé depuis l'appli Topic'it

il a quel âge ton python ? si son poids est correct tu peux le passer au mort en commençant par le fraichement tué, je ne vois pas l'intérêt du vivant pour cette espèce, l'éleveur qui te l'a vendu n'est pas cool

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Première morsure pour mon python.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 11:27

elle a 1,5 2 ans et moi de mon point de vue le vivant est plu nutrtitif que le mort et l'éleveur qui me la vendu en avait 12 pr chez lui et il les nourrissait tous au vivant

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 11:31

Après c'est vrai que le vivant a ses risque c'est vrai

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 12:12

Voila une petite photo, sa a l'air dallez je l'ai sorti pour la desinfecter et pour voir son comportement et niveau comportement rien de changez toujours aussi cool et calme Première morsure pour mon python.. 20180919

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 12:54

PePs a écrit:
elle a 1,5 2 ans et moi de mon point de vue le vivant est plu nutrtitif que le mort et l'éleveur qui me la vendu en avait 12 pr chez lui et il les nourrissait tous au vivant

Envoyé depuis l'appli Topic'it

en quoi le vivant est plus nutritif que le fraichement tué Rolling Eyes

et ne me parle pas de l'instinct de chasse, quand on donne une proie dans une boite ce qui était le cas de l'éleveur (racks)

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Première morsure pour mon python.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 12:56

Nn la je parle de la différence du mort au vivant, le fraîchement tuez je suis d'accord que c'est pareil que le vivant mais voilà après je me dit que dans la. Nature il n'y a pas beaucoup de proie fraîchement tuez

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 12:58

Nn l'éleveur avais tout ses serpent en terra aucun rack et même le nourrissage ne se fesait pas dans un rack juste dans une boite en plastique capot ouvert

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 13:43

PePs a écrit:
Nn la je parle de la différence du mort au vivant, le fraîchement tuez je suis d'accord que c'est pareil que le vivant mais voilà après je me dit que dans la. Nature il n'y a pas beaucoup de proie fraîchement tuez

Envoyé depuis l'appli Topic'it

vouloir se rapprocher de ce qui se fait dans la nature c'est bien, mais pour la nourriture pour moi c'est inutile, que le congelé soit moins nutritif que le vivant surement, mais on n'a pas de bestiole de compétition, ce qu'elles trouvent dans le décongelé me parait suffisant.

J'arrêterai mes comms sur ce sujet, tu auras compris mon point de vue, fait comme bon te semble Wink mais pour moi ce qui vient de t'arriver doit te permettre de t'interroger sur les points positifs et négatifs de ce genre de nourrissage, et je ne dis pas çà, comme certains pour le côté cruel de donner du vivant mais pour les dangers ce çà peut entrainer.

Par contre, pour l'acclimation de certaines espèces prélevées ou le démarrage des juvéniles "difficiles" le vivant est un dans la plupart des cas un passage obligé , j'ai démarré certains boas et gutt avec des rosés vivants

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Première morsure pour mon python.. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeSam 15 Sep 2018, 13:49

Oui je comprends ton point de vue après chacun sa maniere comme on dit, en tout cas merci des conseil et je verrai bien comment se déroule les chose par la suite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 09:54

Pourquoi 90% des gens habitants du côté de chez moi font n'importe quoi en terrario ? Rolling Eyes

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Première morsure pour mon python.. 200907012244XAA

Première morsure pour mon python.. Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 12:38

Nn je ne suis pas d'accord avec toi il n'y a pas de n'importe quoi, toi tu aprecirez de bouffer que congelé ? Nn je ne croit pas donc chacun sa maniere de procédé si tu a envie de donnez de la nourriture sous vitamine et pleine de flotte c'est toi qui voit désolé mais de la à dire que je fait n'importe quoi faut pas abusée l'ami. Et croit moi je suis loing très loin de faire n'importe quoi avec mon reptile

Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 37
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 12:57

En fait il faut décongeler la souris avant de la servir au serpent, sinon effectivement Mr Snake n'aime pas trop les Mister Freeze flower

______________________________________________________________________

Première morsure pour mon python.. 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Première morsure pour mon python.. 200907012244XAA

Première morsure pour mon python.. Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 12:59

Je sait t'inquiète mais je trouve que même après l'avoir essuyé et tout c'est pas top du tout

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 13:03

BistouFly a écrit:
En fait il faut décongeler la souris avant de la servir au serpent, sinon effectivement Mr Snake n'aime pas trop les Mister Freeze flower

Première morsure pour mon python.. 90352
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 13:14

Le problème avec le vivant pour faire comme dans la "nature" c'est qu'on ne connait pas le nombre de Python, mort des séquelles d'une ou des morsures d'un rongeur.

Le python étant particulièrement facile à stresser, plusieurs morsures peut lui créer une peur irraisonnée d'attaquer une proie qu'il sait dangereuse. D'autant que si ce jour là, s'il n'a pas faim ou rate 2 ou 3 fois sa proie, il finira par retourner dans son coin et il te faudra récupérer le rat et le stocker pour la prochaine fois.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

Première morsure pour mon python.. Image411
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 13:19

C'est vrai qu'on ne connaît pas les chiffre, je suis d'accord avec toi sur ce point mais la mienne est vraiment une morfale en fait à partir du moment où je la mets dans son box de nourrissage elle change du tout au tout elle est vraiment à l'affût de tout et prête à saute sur tout ce qui entrera dans la boite, j'espère ne pa avoir se problème là au niveau de la peur de la proie si j'en arrive là je passerais au fraîchement tuez témpi...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 20:53

Vivant, fraichement tué, décongelé, il n'y a pas grande différence au niveau de l'apport nutritif. Tous possèdent les entrailles, poils, os...
Niveau dangerosité lors du nourrissage, le vivant pose problème si comme ici le serpent loupe sa constriction.
Après juste une question, il a environ 1.5-2 ans et il mange une souris part repas? à qu'elle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 21:03

La souris je lui en donne plus normalement mais il avait plus de rat la ou j'ai été donc j'ai prit deux souris mais autrement elle mange du rat, en fait pour tout te dire elle a pas loupé ma constriction et la attrapé par l'arrière train du coup elle avait la tête de libre..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 21:14

Sa peut arrivé en effet la constriction par l'arrière, je l'ai vu beaucoup de fois avec mes pythons (je nourris au décongelé donc pas de risque).
Après s'il s'agit juste d'un apport nutritif, comme dit dans les précédents posts, il n'y a pas réellement de différence.
Pour le côté naturel, c'est en effet moindre avec du décongelé. Mais il y a aussi moins de risque avec le décongelé, en captivité on ne peut reproduire le milieu naturel. De mon côté j'ai 2 spécimens de python qui en boite ou en terra, font une constriction sur tous ce qui passe à porté de leur détente. Aussi bien une proie, qu'un gant ou même le crochet de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 21:21

Oui c'est vrai qu'il est compliqué de reproduire le milieu naturel à l'exact en captivité, c'est vrai tes python sont comme sa ? Moi la mienne edt super cool hyper curieuse (en dehor du terra car dedans c'est cachette pf pc et la nuit elle sort mais c'est tout) comme quoi le caractère est différent d'un spécimen à un autre

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 21:28

Je possède en effet quelques pythons mais pas des python regius. Je disais surtout cela pour le fait que décongelé ou vivant, ils ne verraient aucune différence lors de l'alimentation.
Vraiment comme conseil, le mieux est le décongelé ou fraichement tué. Après comme tu le dis chacun fait comme il veut Smile. Mais le risque sera toujours présent avec le vivant et il suffit d'une mauvaise constriction sur un rat, suivi d'un coup de dent au niveau d'un oeil pour qu'il n'en reste qu'un au serpent.
Revenir en haut Aller en bas
PePs
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 33
Masculin Age : 27
Localisation : Gruchet le valasse
Date d'inscription : 30/08/2018

Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitimeLun 17 Sep 2018, 21:31

Oui c'est sur chacun son point de vue, j'ai entendu parlé aussi que certaine personne assommé légèrement les proie pour ne pas que la proie comprene ce qu'il se passe, je ne sait pas si c'est une bonne idée ou pas

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première morsure pour mon python.. Empty
MessageSujet: Re: Première morsure pour mon python..   Première morsure pour mon python.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première morsure pour mon python..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
» quel age pour la premiere mue ?
» première incub pour mes physis
» Première "hivernation" pour mon Panterophis guttatus
» Premiere ponte de l'année pour ma rhaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: