Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gecko d'animalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 18:34

Bonsoir a tous !
C'est en faisant les braderies dans une animalerie que je suis tomber sur une vidion d'horreur, des serpents avec des mues catastrophiques, un pogona enorme qui en dominait un autre, presque mirt, des bébés Pogonas sans doigts ou queue ... et des Gecko Léopard comme je n'en ai jamais vu. Je n'ai pu prendre que quelques phitis discretes car ensuite un des employes me surveiller, il y avait marquer partout que prendre des photos des animaux était interdit.
Gecko d'animalerie  Img_3511
Gecko d'animalerie  Img_3510
Des pauvres Eublepharis nourrient aux légumes, rachitiques soit disant des nouveaux nés par le vendeur. Les photos parlent d'elles mêmes.
Est il possible de sauver des geckos dans cet état ? Quelle est la meilleure solution pour eux, nourris a volonte jusqua ce qu'ils reprennent des forces ? Ils etaient 3, a 59€ piece, j'hesite encore. Si il y a possibilité de les sauver, je les aiderais bien, le temps de leur trouver une famille ... leur terrarium ne sont en plus pas trop cher ...

une animalerie soit disant avec une super reputation ... c'est degoutant.
Tout ca pour vous demandez comment je peux faire pour les auder, ou si je peux denoncer l'animalerie a une quelquonque association ... merci de m'aider , et je suis desoler si ce n'est pas ici que je dois poster, je n'ai aucune idée de la ou le mettre ...
bonne soirée a vous.
Arth3mis
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Re: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 18:36

Gecko d'animalerie  Img_3512
Gecko d'animalerie  Img_3513
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Re: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 06:08

Tu peux toujours les signaler au Service Santé et Protection Animales de la DDPP de ton département.

Si tu les achète, d'autres EM les remplaceront et les conditions de maintien ne changeront pas, c'est triste mais en les sauvant tu "participe" à la continuité des mauvaises conditions de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Arth3mis
Membre draconique Confirmé
Arth3mis


Nombre de messages : 94
Féminin Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 27/06/2018

Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Re: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 07:39

Et que feront-ils ? Il interdiront a l'animalerie de vendre des reptiles ?
Que deviendront les animaux ? Ils les euthanasiront ? Ou bien les donneront-ils a d'autres personnes plus competantes ....

Je vomprends parfaitements, ca m'avais aussi traverser l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Re: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitimeLun 08 Oct 2018, 07:52

xaco95 a écrit:
Tu peux toujours les signaler au Service Santé et Protection Animales de la DDPP de ton département.

Si tu les achète, d'autres EM les remplaceront et les conditions de maintien ne changeront pas, c'est triste mais en les sauvant tu "participe" à la continuité des mauvaises conditions de maintien.

+ 1 avec xaco, j'ai eu la même chose dans un jardiland près de chez moi, on n'en a parlé sur des groupes, je ne sais pas si quelqu'un a fait qulequechose, moi je me suis contenté de le signaler au magasin par courrier, depuis plus de reptiles dans ce magasin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko d'animalerie  Empty
MessageSujet: Re: Gecko d'animalerie    Gecko d'animalerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko d'animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko leopard (EDIT : africain : gecko à queue grasse)
» Gecko qui ne mange plus [gecko léopard]
» gecko doré ou gecko ulikowski
» GRAVIDE OU PAS???
» Mâle or not mâle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: