Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: mon regius   mon regius Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 20:29

Bonsoir! sujet déplacé hogtara

Ça y est j'ai mon serpent.
J'ai repris un python royal finalement. Je les aime vraiment trop et partir sur du boa m'a fait un peu peur au final.
Je suis allé fait d'un tour dans vos onglets de génétique et reproduction et moi qui n'y connaît rien j'ai lu que le het dans les couleurs c'est pas bien.....
Le bébé sur laquelle j'ai craquée est une python royal lesser het clown.... alors forcément vu que question couleur/phase/mutation je n'y comprends pas grand chose j'espère qu'elle va aller bien sans problème.
Je savais qu'il ne fallait pas prendre spider car j'ai lu vos commentaires dessus mais je n'étais pas au courant pour le het....
Du coup j'ai deux questions..
Est ce que ma petite femelle adorable de 2 mois va aller bien même si c'est une lesser het clown?
Si jamais je souhaite un mâle qu'elle phase/couleur/mutation je devrais prendre au cas où il y a reproduction (ce que je ne cherche pas forcement) pour ne pas "empirer ou aggraver" la chose? Comme dit j'avais déjà un régulier et je voulais vraiment quelque chose de nouveau point de vue couleur.. pour que ça change un peu et que le serpent soit vraiment bien mis en valeur dans le terra.
Elle est tellement trop belle je suis tombée sous le charme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 22:54

Bonjour !

Halleyktra a écrit:
Je suis allé fait d'un tour dans vos onglets de génétique et reproduction et moi qui n'y connaît rien j'ai lu que le het dans les couleurs c'est pas bien.....
Simplification dangereuse... Il peut y avoir du "het ..." sans problème et du "sans het ..." avec problème...
"het" et le diminutif d'hétérozygote, ce qui signifie que l'animal possède un gène qui ne s'exprime pas (pour simplifier). Dans ton cas "Lesser het clown" signifie "lesser heterozygote clown" donc que ton animal a le phénotype lesser (la couleur lesser) et possède le gène "clown" (mais n'en a pas la couleur, il l'a le gène sans que celui-ci ne s'exprime).
Simplement, cela signifie que ton regius est lesser, le "het clown" est précisé si tu veux faire de la reproduction -> par exemple, si tu prend un mâle "lesser het clown" et que tu les accouples tu pourras avoir du lesser (homozygote, cela donne du blue eyed leucistic), du lesser het clown, du clown... Alors que les deux parents sont de couleur "lesser". Wink
Le "het ..." n'est pas problématique en soit, ce qui fait qu'il est problématique ou non est ce qui est derrière (ex. .... het spider).

Si tu veux que j'approfondisse demande, mais autrement tu as de quoi sur internet.

Halleyktra a écrit:
Le bébé sur laquelle j'ai craquée est une python royal lesser het clown.... alors forcément vu que question couleur/phase/mutation je n'y comprends pas grand chose j'espère qu'elle va aller bien sans problème. Je savais qu'il ne fallait pas prendre spider car j'ai lu vos commentaires dessus mais je n'étais pas au courant pour le het....
Du coup j'ai deux questions..
Est ce que ma petite femelle adorable de 2 mois va aller bien même si c'est une lesser het clown?
Oui, le spider est connu pour une tare génétique de type neurologique, qui ressemble à de l'épilepsie, nommé le wobble. Cependant ce n'est pas la seul phase porteuse de cette tare, en soit, toute celles plus ou moins dérivé du spider le sont, type Bumblebee, Bee, Killer Bee, Fire bee... Ou encore lesser... -> donc ta femelle est surement porteuse du wobble, après il est plus ou moins prononcé en fonction des individus.
Les symptômes du wobble sont :
- tremblements (wobble signifie "trembler, osciller..." en anglais)
- manque/perte d'équilibre
- perte du réflexe d'enroulement de la queue -> parfois perte de tonus du corps (le plus souvent plus prononcé sur le dernier tiers du corps)
- et des torsions de la tête et du cou

Généralement ces symptômes s'intensifie avec l'excitation (comme l'épilepsie chez les mammifères). Cependant le wobble est dégénératif, donc un animal peux n'avoir aucun symptôme à 2 mois et ne toujours pas en avoir à 8 ans... alors qu'un autres qui n'en avais pas non plus à deux ans peux en développé plus tard... En général les premiers symptômes dans ce genre de cas arrive vers 3 - 4 ans. Parfois plus tôt, parfois plus tard, parfois "jamais"...

Halleyktra a écrit:
Si jamais je souhaite un mâle qu'elle phase/couleur/mutation je devrais prendre au cas où il y a reproduction (ce que je ne cherche pas forcement) pour ne pas "empirer ou aggraver" la chose?


Un lesser ayant un chance d'être porteur du "wobble" je ne la ferais personnellement pas reproduire, simplement car le gène lesser est co-dominant, donc au moins 50 % des petits en serais porteurs, et donc aurait une chance de développé le wobble (d'autant plus qu'il s'intensifie au fil des générations). Après cela dépend de ton éthique personnelle, mais pour ma part reproduire une tare génétique, dégénérative, et qui a tendance à s'intensifier au fil des générations me gène un peu...
Pour autant, pour te répondre si il fallait la faire reproduire il faudrait un mâle porteur d'un gène dominant (pour limiter "la casse" à 50 % des petits) et d'une phase non "problématique", un classique par exemple...


Pour résumé :
- "het" n'est pas forcément problématique, cela dépend de ce qui a derrière (avec quoi il est "het").
- Lesser est une phase "à risque" sur le wobble, donc elle ne l'a pas forcément, comme elle peut très bien l'avoir... La plupart des lesser n'on pas trop de problème donc ne t'inquiète pas trop non plus, cependant c'est une chose à considérer si l'on veux faire de la reproduction.
- Étant donné que c'est une phase à risque de wobble je ne la ferais personnellement pas reproduire. Sinon avec du dominant "non-problématique", sachant qu'environ 50% des petits pourrait en être porteur.


Halleyktra a écrit:
Comme dit j'avais déjà un régulier et je voulais vraiment quelque chose de nouveau point de vue couleur.. pour que ça change un peu et que le serpent soit vraiment bien mis en valeur dans le terra.
Elle est tellement trop belle je suis tombée sous le charme!!!!

La phase c'est un peu comme l'hybridation (parfois c'est directement lié) il y a ceux qui aime, en fond et ceux qui s'y refuse. C'est une question de point de vue, pas mal de membre de ce forum sont plutôt "contre" donc ce que tu trouveras ici sera plutôt dans ce sens. Je suis moi même plutôt "réactionnaire" à ce genre de choses, pour autant il y a également des opinions mitigés et de la "phase régulé/responsable"; je ne peux donc que t'inviter à chercher les arguments "pour" et "contre" afin de te faire ta propre opinion (Surtout si tu comptes faire de la reproduction ou élevé des espèces aujourd'hui très phasé/hybridés/intergradés tel que le PR, BI, PG, etc. ce sont des choses auxquels il faut avoir conscience).

Autrement dans des paterns différents il existe d'autres espèces, dans un terrarium du même type en python robuste tu aurais pus mettre du P.anchietae, Antaresia sp... ou encore du petit boa type Eryx, Lichanura... C'est différent, le maintient l'est aussi, mais on reste sur des espèces relativement robuste et de petits gabarit.

N'hésite pas à poser des questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeDim 28 Oct 2018, 23:29

Waouh!!!

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je suis contente d'avoir compris tout ce qui vient de m'être expliqué mille merci! Merci aussi pour le temps accordé à tôt écrire..

J'ai maintenant compris pour la couleur de mon petit bébé.
Et si elle fait des trucs bizarres c'est qu'elle a le wooble donc je surveillerai de près.

Je comprends aussi que les gens préfèrent les couleurs naturelles et n'aiment pas les mutations.
Avez vous un article ou un post qui liste les couleurs naturel les moins à risque et celles qui faudrait à tout prix éviter?

Ok pour la reproduction. Du coup je ne ferai rien. Je connais très bien tout ce qui est maladie génétique pour en avoir deux rare et héréditaire dans la famille et je suis la première à dire que je ne ferais pas ça a mes enfants donc j'oublie la repro avec celle ci.
Je voulais juste qu'elle ne se sente pas seule dans son futur grand terrarium. Et J avais entendu qu'on pouvait mettre un mâle et une femelle ensemble donc c'était une vague idée mais rien de concret.
Du coup je la laisserai seule.. deux femelles ça va pas je pense.

Merci encore pour les réponses!!!!!!!! J'y vois vraiment plus clair maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 00:55

Halleyktra a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations.

De rien. Wink

Halleyktra a écrit:
J'ai maintenant compris pour la couleur de mon petit bébé.
Et si elle fait des trucs bizarres c'est qu'elle a le wooble donc je surveillerai de près.
Si tu le remarque, limite les décorations en hauteur, le wobble provoquant des pertes d'équilibres cela évitera qu'elle se blesse en tombant.

Halleyktra a écrit:
Je comprends aussi que les gens préfèrent les couleurs naturelles et n'aiment pas les mutations.
Ce n'est pas forcément la mutation en elle même, il y en a des jolies, plutôt le principe qui entraine consanguinité ou/et hybridation ou/et tares génétiques. Voir, plus gênant, "la perte" de l'espèce en captivité, à force de sélection/hybridation on ne trouve presque plus d'animaux pures souches.

Cependant on retrouve certains de ces problèmes sur d'autres animaux tel que certains chiens de races par exemple, ou encore l'aquariophilie, etc. C'est donc plutôt une question d'éthique dans l'élevage que réellement une préférence esthétique, que se soit des reptiles, des poissons, des oiseaux ou tout autres choses.

La sélection génétique (les phases, etc) n'est pas mauvaise en soit, elle peux même être bénéfique, tant qu'elle est raisonné...


Halleyktra a écrit:
Avez vous un article ou un post qui liste les couleurs naturel les moins à risque et celles qui faudrait à tout prix éviter?

Cela dépend des espèces/sous-espèces, pour le PR la couleurs naturel est le classique (ou sauvage), le reste n'est que sélection, donc non-naturel.
Dans les phases à éviter il y a déjà toute celles avec un risque de porter le wobble, donc tout ce qui dérive du spider, c'est-à-dire le spider, le black head et tout ce qui contient "bee" (pour simplifier : Bumblebee (c'est du spider pastel globalement), Bee, Fire bee, etc. Mais le spider a aussi souvent était croisé avec le complexe Mojave, on en retrouve donc assez souvent dans le lesser/butter, et un peu plus rarement dans le Mojave.

Donc à éviter si tu ne veux pas de wobble : spider, black head, et tout les "bee". Le lesser/butter et risqué, et le Mojave un peu plus anecdotique mais à faire attention.
J'éviterais également les alibinos, simplement car même sans wobble l'albinisme apporte plusieurs problème, de peau, de vue... L'animal fait avec, mais il vie un peu moins bien que si c'était du classique.

Cependant même avec du classique il faut se méfier des antécédents, consanguinité, etc. Le plus simple et de trouver un éleveur sérieux et de ne pas de gêner à demander les phases des parents et si il y a des antécédent de problème de santé (sans forcément préciser génétique).

Résumons :
Wobble :
- A éviter : spider, black head, et tout les "bee".
- Risqué : lesser/butter.
- Un peu plus anecdotique : le Mojave (et le complexe "Blue eyed leucistic"* en général [car souvent croisé avec du spider])
Autres :
- A éviter : La consanguinité à trop fort taux.
- L'albinos : vie très bien en captivité, cependant ce n'est pas juste "une couleur", il entraine d'autres choses (ex. déformations de certaines structure de l'oeil, etc.) donc à prendre en considération.
Enfin :
- Toujours vérifier les antécédents de l'animal si l'on veux faire de la reproduction.

*Les complexes de regius (ce n'est pas toutes les phases, juste les complexes) : http://www.owalreptiles.com/complexes.php

J'essaie de faire des heuristiques pour simplifier, mais si tu veux que j'approfondisse n'hésite pas. Wink


Halleyktra a écrit:
Ok pour la reproduction. Du coup je ne ferai rien. Je connais très bien tout ce qui est maladie génétique pour en avoir deux rare et héréditaire dans la famille et je suis la première à dire que je ne ferais pas ça a mes enfants donc j'oublie la repro avec celle ci.
Je voulais juste qu'elle ne se sente pas seule dans son futur grand terrarium. Et J avais entendu qu'on pouvait mettre un mâle et une femelle ensemble donc c'était une vague idée mais rien de concret.
Du coup je la laisserai seule.. deux femelles ça va pas je pense.

Tu fais de l'anthropomorphisme. Wink Les PR ne sont pas des animaux grégaires, ils sont toujours mieux seules (ils ne se retrouve que pour la reproduction).
Cependant deux femelles ensembles et tout à fait possible si le volume du terrarium est assez élevé, par contre la gestion de deux animaux dans un même terrarium est plus délicate que dans deux séparés. Niveau hygiène d'abord, à deux ils salisse plus, mais aussi au niveau des repas (il ne faut pas qu'il s'attaque tout les deux à la même proie) et de la dominance (mais en général avec du PR cela se passe bien à ce niveau là); mais pour ce genre d'animaux, un congénère est plus une gène qu'autres chose (c'est le truc qui te passe dessus quand tu dors [pour caricaturer]).


Je te met juste une petite vidéo (trouvé sur le net) qui illustre un cas assez sévère de wobble mais qui est assez caractéristique des "torsions de la tête et du coup" mais il y a d'autres symptômes (cité dans le message précédent), certains wobble (les plus "léger") peuvent ne pas faire cela mais juste avoir les tremblements, perte d'équilibre, etc. (mais cela tu imagine ce que ça donne).
A savoir, les cas les plus sévère de wobble finisse par être euthanasié (comme c'est dégénératif, au bout d'un moment pas trop le choix...) et les cas les plus léger vendu plus cher ! En effet un spider au wobble prononcé sera généralement vendus moins cher que le même animal mais avec un wobble plus léger (car tout les spider l'on).

C'est un Bumblebee (pastel spider globalement) :



Cependant ce genre de symptômes peuvent être due à d'autres choses, une infection pulmonaire par exemple (mais dans ce cas une symptomatologie différente [ex. associé à gueule ouverte, ptyalisme, etc.]).
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 11:07

hello, tu es sur que le lesser possède le gêne spider ? je ne crois pas scratch



edit je viens de vérifier seul le lesser bee possède le gène spider
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 15:18

HogTara a écrit:
hello, tu es sur que le lesser possède le gêne spider ? je ne crois pas scratch



edit je viens de vérifier seul le lesser bee possède le gène spider

Je n'ai pas dit qu'il possaide le gène spider, en effet ce n'est pas le cas (sauf lesser bee) mais on voit de plus en plus de lesser avec le wobble, donc d'une manière ou d'une autres le problème a était introduit dans certaines souches. D'où que je n'affirme pas qu'elle est le wobble, mais qu'il y a un facteur de risque. Wink

En dehors de cela le super butter / super lesser platinum pose des problèmes de bug eyes.

Autrement dans le wobble je n'ai pas tout cité, il y en a pas mal de phase qui le porte (généralement lié à spider) j'ai principalement cité les plus courante mais je pourrais rajouter woma, HG woma, Powerball, champagne (celui ci j'aurais pus, il est assez courant), super sable...
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 16:39

Chahoua. a écrit:
HogTara a écrit:
hello, tu es sur que le lesser possède le gêne spider ? je ne crois pas scratch



edit je viens de vérifier seul le lesser bee possède le gène spider

Je n'ai pas dit qu'il possaide le gène spider, en effet ce n'est pas le cas (sauf lesser bee) mais on voit de plus en plus de lesser avec le wobble, donc d'une manière ou d'une autres le problème a était introduit dans certaines souches. D'où que je n'affirme pas qu'elle est le wobble, mais qu'il y a un facteur de risque. Wink

En dehors de cela le super butter / super lesser platinum pose des problèmes de bug eyes.

Autrement dans le wobble je n'ai pas tout cité, il y en a pas mal de phase qui le porte (généralement lié à spider) j'ai principalement cité les plus courante mais je pourrais rajouter woma, HG woma, Powerball, champagne (celui ci j'aurais pus, il est assez courant), super sable...

ok autant pour moi, et je ne savais pas pour le lesser c'est dommage en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 20:20

Mille merci pour vos messages et toutes vos réponses!!
J'ai vu la vidéo c'est horrible pauvre bête ça doit être trop dur à voir et à vivre ça...
Pour le deuxième serpent je verrai plus tard ma Keera me suffit largement lol. Je suis contente malgré son terra un peu grand elle se balade partout pour visiter et la journée elle s'est trouvé un petit coin et des qu'il fait nuit (genre 17h en Alsace lol vu qu'il neige) ben elle sort et se balade partout !!
Et si jamais Je nourris pas les serpents dans leur terra donc si un jour j'en ai deux dans le même terra je n'aurai pas de soucis pour le nourrissage.
Par contre j avais juste encore une question ? Pour l'alimentation.. vous êtes pour le congelé ou le vivant? Car mon premier python était super capricieux du coup il a pas mangé de congelé bien longtemps et une fois il s'est fait mordre par la souris vivante. Je voudrais pas que ce se reproduise.. j'aimerais que tout soit parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 21:12

Bonjour.

Halleyktra a écrit:
Pour le deuxième serpent je verrai plus tard ma Keera me suffit largement lol. Je suis contente malgré son terra un peu grand elle se balade partout pour visiter et la journée elle s'est trouvé un petit coin et des qu'il fait nuit (genre 17h en Alsace lol vu qu'il neige) ben elle sort et se balade partout !!
C'est un nocturne, donc rien d'étonnant. Wink Si le terrarium est grand charge bien en cachette pour limiter le stress (ou passe dans un plus petit le temps qu'il grossisse). Les PR sont assez stressable.

Halleyktra a écrit:
Par contre j avais juste encore une question ? Pour l'alimentation.. vous êtes pour le congelé ou le vivant?

Décongelé :
- pratique
- sans risque (si bien décongelé)
- un peu moins nourrissant (mais la différence n'est pas énorme...)
...

Vivant :
- meilleur sur le plan nutritif (le décongelé perd un peu)
- risque que la proie se rebiffe et blesse l'animal (parfois assez profondément)
- la proie ne meurt pas sur le coup, donc un peu sadique...
- l'animal s'y habitue, se qui peut être problématique
- cela rend certains animaux plus nerveux
...

La proie fraichement tué :
- aussi bon sur le plan nutritif que le vivant (un peu plus que le décongelé donc)
- sans risque pour l'animal
- faut savoir tué la proie sur le coup, autrement c'est barbare, et cela devient compliquer pour des grosses proie.
- l'animal s'y habitue, si un jour du doit le céder ou le laisser à garder (ex. vacance...) et que la "nounou" ne sait pas forcément tué une souris ou un rat sur le coup...
...

Personnellement j'opte pour le décongelé, question pratique, et surtout sécurité pour l'animal, ce sont des animaux captifs, le but est de leurs offrir les meilleurs condition de vie possible, et pour moi ce n'est pas en introduisant un danger (une morsure de rongeur peu être assez profonde)...
Le fraichement tué semble la meilleur alternative, mais ce n'est vraiment pas pratique, et pour un rat (adulte un PR mange du petit rat) cela devient assez compliqué (or si tu as habitué l'animal à mangé du fraichement tué cela peut s'avérer parfois un peu long de le réhabitué au décongelé).

Dans ton cas, ton PR mange du décongelé sans soucis, donc je resterai la dessus. Ajuste bien la taille des proies à celle de l'animal et tous se passera bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeMer 31 Oct 2018, 07:40

Merci beaucoup !
Oui oui je sais que c'est nocturne c'est pas mon premier serpent ni python Smile sauf que la j'ai fait les choses en grand et beaucoup mieux que les autres fois. Tout le matériel est neuf, le terra est fait sur mesure, j ai tout fait moi même pour la déco et tout donc j'en suis super contente lol.
Le terra à énormément de cachettes que ce soit au sol ou même un peu en l'air lol la elle s'est trouvé une bonne petite place au milieu du terra au sol donc un peu au chaud hihi

Merci pour la nourriture. Du coup je vais partir sur du décongelé car je ne veux pas qu'elle se fasse blesser !!! (En plus je ne sais pas tuer une souris !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 13:53

Bonjour...

Je vous écris encore car je crois que ma petite Keera est soit malade soit vraiment très très "conne" ....
Elle fait que de tomber de haut je ne sais combien de fois par jour.. Et elle ne mange pas . Depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à la faire manger.
Je decongele bien les souris pourtant.
Elle en a peur et sinon elle enroule sa queue autour de la souris et pas sa tête... elle fait tout à l'envers...
C'est possible que la maladie sont on m'a parlé ce déclenché déjà alors qu'elle n'a que 3 mois????
Elle tombe tellement souvent je ne sais pas quoi faire.. elle se tape fort en plus.. Je sais pas si c'est bon de la laisser dans la fauna box..
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 15:10

Bonjour !

Halleyktra a écrit:
Je vous écris encore car je crois que ma petite Keera est soit malade soit vraiment très très "conne" ....
Ce ne sont pas des animaux intelligents, donc il ne peuvent pas être stupide. Wink Ils sont instinctif...

Halleyktra a écrit:
Elle fait que de tomber de haut je ne sais combien de fois par jour..
Ce n'est pas terrible ça, après il reste assez pataud les regius... Comment tombe-t-elle ? Elle monte le long de la parois et chute en arrière en perdant l'équilibre, ou c'est en grimpant sur des branches, etc. ?
Souvent ? Tu aurais une fréquence un peu plus précise (tu le vois tomber tant de fois par jours/semaines, par exemple...) ?

Halleyktra a écrit:
Et elle ne mange pas . Depuis que je l'ai je n'ai pas réussi à la faire manger.
Je decongele bien les souris pourtant.
Tu as vérifié tes paramètres ? Avec l'hiver la température de ton intérieur varie, ce qui peux faire bouger un peu les paramètres du terrarium.
Elle était également nourris au décongelé avant ?
Où est situé l'installation ? C'est bruyant, il y a du passage, etc. ?
Tu nourris dans la box ou dans un bac à part ?
Tu lui donne quelle taille de souris ?

Halleyktra a écrit:
C'est possible que la maladie sont on m'a parlé ce déclenché déjà alors qu'elle n'a que 3 mois????
Cela dépend de laquelle, il y en plusieurs, l'IBD se déclare adulte (vers 3 - 4 ans) donc c'est assez improbable.
Le wooble est dégénératif, il est là dès la naissance et s'agrave petit à petit, en générale cela se remarque également plutôt à l'âge adulte, mais si l'animal est a un stade déjà assez sévère (de base) cela est possible.
Mais il ne faut pas voir le pire, c'est peu être simplement un problème d'installation. Wink Après, un mois sans mangé, sur du regius ce n'est pas grand chose, même sur un jeune, surtout qu'il vient d'arrivé (un mois sans manger en acclimatation est assez courant).
Les regius sont facilement stressable, donc même si c'est généralement recommandé au débutant cela reste tout de moins "robuste" que de la gutt par exemple, surtout si on le manipule souvent (ce que beaucoup de débutant font).

La chose la plus "étrange" pour le moment ce sont ses chutes, il faudrait donc déterminer, si c'est un problème d'équilibre (prémisse de problème neurologique) ou simplement du à la disposition de la décoration, et un animal pataud.

Halleyktra a écrit:
Elle tombe tellement souvent je ne sais pas quoi faire.. elle se tape fort en plus.. Je sais pas si c'est bon de la laisser dans la fauna box..
Tu aurais une photo de l'installation (dans l'idéal) ?

Je pose beaucoup de question, alors que c'est surement un stresse due à l'acclimatation, mais cela permet de faire un point sur tout cela, que tu soi sûr de n'avoir aucun problème de maintien par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 15:40

Ah oui ça je vois que ce ne sont pas des animaux intelligents...

Ben elle tombe littéralement "comme une merde" pouf d'un coup. Elle se balade sur des branches ou des lianes et d'un coup elle tombe.. Ça me fait peur quand j'entends les boum....
Je pense qu'il y a un sérieux soucis d'équilibre. Mais même quand c'est pas de haut elle tombe quand même. Et elle se débrouille mal pour se déplacer car elle se pose sur un tout petit truc ou elle ne rentre même pas! Normal qu'elle tombe! Elle connaît pas la proportion de son corps vous croyez??? On dirait que des fois elle joue au funambule... une fois elle s'est posé juste sur le haut des portes coulissantes.. le temps que j'ouvre la serrure ben elle était par terre... J'ai pas eu le temps de la ratrapper... c'était sa première chute ça.
Elle tombe fort en plus.. Et j'ai l'impression qu'elle se fait mal à chaque fois car elle ne bouge plus quelques secondes..
Pour la fréquence ben je travaille énormément mais rien que ce matin pendant ma matinée de congé elle est tombée AU MOINS 5 fois ou je l'ai vu.
Même une fois elle est tombé à l'envers du coup c'est son ventre qui était en l'air comme si elle était couchée sur le dos.. Ça m'inquiète.. mon précédent python n'est jamais tombé !!!!!

Les paramètres sont bons, elle a un endroit chaud un endroit plus froid des cachettes au chaud et froid et même en l'air.
Elle a son bol d'eau (elle est déjà tombée dedans aussi..) puis des branches et lianes.
Je ne met pas de lumière en journée mais plutôt vers 16h pendant un petit moment car le terra reçoit la lumière de la fenêtre.
Le terra n'est pas au sol il est sur un meuble. Il n'y a pas de passage fréquent car c'est dans la salle à manger. Nous sommes que deux et on travaille d'équipe donc pas souvent la.
Elle se balade beaucoup partout dans le terra et a sa cachette préférée au coin chaud dans une grotte.
Ce n'est pas bruyant juste la télé de temps en temps car c'est salon salle à manger cuisine tout ouvert. Mais seulement 2h le soir et elle se promène le soir.

Je nourris (enfin j'essaie vu qu'elle mange pas) toujours dans la fauna box. Pas dans le terra. Et je ne l'ai jamais manipulée encore je savais qu'il fallait les laisser tranquille le temps qu'ils se sentent bien.
Je lui donne les rosees qui non pas de poils c'est la taille de sa tête. Mais elle n'en veut pas. Et elle les prend avec sa queue au lieu de la tenir avec sa tête..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 15:51

mon regius 20181110

mon regius 20181111

mon regius 20181112
Revenir en haut Aller en bas
Chahoua.
Grand Penseur Reconnu
Chahoua.


Nombre de messages : 259
Masculin Age : 38
Localisation : 35
Date d'inscription : 14/01/2016

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 16:27

Halleyktra a écrit:
Ben elle tombe littéralement "comme une merde"  pouf d'un coup. Elle se balade sur des branches ou des lianes et d'un coup elle tombe.. Ça me fait peur quand j'entends les boum....
Je pense qu'il y a un sérieux soucis d'équilibre. Mais même quand c'est pas de haut elle tombe quand même. Et elle se débrouille mal pour se déplacer car elle se pose sur un tout petit truc ou elle ne rentre même pas! Normal qu'elle tombe! Elle connaît pas la proportion de son corps vous croyez???  On dirait que des fois elle joue au funambule...  une fois elle s'est posé juste sur le haut des portes coulissantes.. le temps que j'ouvre la serrure ben elle était par terre... J'ai pas eu le temps de la ratrapper... c'était sa première chute ça.
Elle tombe fort en plus.. Et j'ai l'impression qu'elle se fait mal à chaque fois car elle ne bouge plus quelques secondes..
Pour la fréquence ben je travaille énormément mais rien que ce matin pendant ma matinée de congé elle est tombée AU MOINS 5 fois ou je l'ai vu.
Même une fois elle est tombé à l'envers du coup c'est son ventre qui était en l'air comme si elle était couchée sur le dos.. Ça m'inquiète..  mon précédent python n'est jamais tombé !!!!!
C'est assez pataud comme j'ai dit, donc si elle grimpe ce n'est pas très étonnant qu'elle tombe, après ça à l'aire d'être beaucoup quand même.
Qu'elle ne bouge pas après chaque chute ne signifie pas forcément qu'elle s'est fais mal, elle est un peu désorienté c'est normal.
Lorsqu'elle tombe sur le dos elle se retourne bien ?
Si elle tombe souvent tu peut déjà limité les décorations en hauteur, pour ne pas qu'elle se blesse justement...

Halleyktra a écrit:
Je nourris (enfin j'essaie vu qu'elle mange pas) toujours dans la fauna box. Pas dans le terra.  Et je ne l'ai jamais manipulée encore je savais qu'il fallait les laisser tranquille le temps qu'ils se sentent bien.
Je lui donne les rosees qui non pas de poils c'est la taille de sa tête. Mais elle n'en veut pas. Et elle les prend avec sa queue au lieu de la tenir avec sa tête..  
Pour limiter le stress tu pourrais nourrir directement dans le terrarium si le substrat le permet, après encore une fois il y a deux points de vue...
Un rosé est beaucoup trop petit, normal qu'elle ne s'y intéresse pas... La proie doit faire la taille du diamètre de l'animal (voir une fois et demi ou deux fois... En fonction des espèces et de la fréquence des repas), donc bien plus gros que sa tête...
Faut voir la taille de l'animal, mais à trois mois elle devrait être sur de la sauteuse au minimum.

Pour le terrarium au sol c'est pas mal, par contre vue la décoration haute cela n'est pas très étonnant qu'elle tombe, c'est assez raide pour du regius, c'est du terrestre. Essaie de garder le même amménagement au sol, mais en diminuant la décoration arboricole, et en faisant des pentes "plus douce".
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiles-sphere.forumactif.pro
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 18:45

Mon terra (130x60x60 Lxlxh)) pour ma femelle PR (2Kg), pour te donner une idée d'un univers pour Regius, toutes les branches sont solidement fixées soit au cotés, soit entre elles, ruban leds, plafond chauffant maison, bassin de 10L, 1 gros tronc de liège comme cachette point chaud, un gros pot point froid.

mon regius Dscn4310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Nov 2018, 19:53

Oui oui elle se retourne bien et elle repart. Elle grimpe de nouveau et se promène partout quand même comme si elle était jamais tombée...

Oui je vais refaire un peu la déco alors du coup en hauteur..

On m'a dit de donner des rosées c'est pour ça.. Je vais passer aux sauteuses alors!!!!
Mille merci!! J'espère que ça va vite aller mieux.

Tout est aussi solidement fixé chez moi rien ne bouge mais du coup je vais changer l'aménagement en hauteur

Ton terra est magnifique!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 05:49

salut, il est sympa ton terra, et bien agencé.

et comme conseil, apres avoir entendu nombre de personnes se faire mordre leur bete par une souris ou un rat vivant, reste sur du congelé comme on t'as dis plus haut.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeVen 30 Nov 2018, 09:19

Bonjour

Merci c'est gentil.
Et oui je reste sur le congelé je ne vais pas lâcher!! Elle va bien finir par manger un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeMar 16 Avr 2019, 11:33

Bonjour!

Petites nouvelles de Keera! Elle ne tombe plus du tout des branches en hauteur ni rien. Et elle ne tremble absolument pas puis ne fait rien de bizarre.
Je pense que quand elle était petite elle visitait son terra et qu'elle avait pas l'image de son corps en tête du coup c'est pour ça qu'elle tombait souvent...
Maintenant ça n'arrive plus elle se balade en l'air sans souci. Je suis super contente!!

Voilà voilà c'était juste pour vous dire que pour le moment le wooble est loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 15:54

Bonjour

Je déterre mon post de ya 2 ans afin de vous montrer que ma petite Keera va toujours bien et l'évolution du terrarium. Je suis assez fière on dirait qu'un arbre a prit naissance dedans Smile

mon regius Img_2010


mon regius Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020, 20:43

merci pour les nouvelles, elle pèse combien ta bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon regius Empty
MessageSujet: Re: mon regius   mon regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question débutant
» Arrivage catastrophe d'un Python Regius
» Choisir un serpent après un Pantherophis Guttata
» Aquarium recyclé
» mue de regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: