Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Construction nouveau terrarium varan des savanes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 21:29

Bonjour.
Ça y est la construction du nouveau terra pour mon varan est en court. Dimension 180 de long par 80 de large par 100 de haut. Normalement demain installation des vitres et de la porte. Ensuite peinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 17 Nov 2018, 21:31

Construction nouveau terrarium varan des savanes  186a0910Construction nouveau terrarium varan des savanes  186a0910
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 19:08

Avancement de la construction.
Mise en peinture, fabrication du terrier dimension 90 par 50 cm et 40 de hauteur. Il sera rempli de fibre de coco humide.

J’ai reçu mon ampoule arcadia 160w D3 basking.
J’ai commandé un néon arcadia 12.0 UVB T5 avec balast et réflecteur. Un gros abreuvoir. Et j’ai récupéré de gros morceaux de bois super jolie pour la deco interieur ( que j’ai bien lavé et désinfecter )

Il n’y aura plus cas installer et tester les différents paramètres ( point chaud point froid humidité )
Comme substrat je vais également mettre de la fibre de coco mais casiement pas humide. Je trouve que c’est jolie et que ça absorbe bien. J’ai egalement commander des plantes artificielles pour mettre sur les côtés tout le tour.

Sinon le varan se porte beaucoup mieux, il grossi et mange très bien. Il est encore farouche mais l’apprivoisement et en cours.





Dernière édition par Flobé le Sam 24 Nov 2018, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 19:12

Construction nouveau terrarium varan des savanes  3970d710
Construction nouveau terrarium varan des savanes  28667310
Construction nouveau terrarium varan des savanes  6a8c6b10
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 19:14

Construction nouveau terrarium varan des savanes  81a09f10
Construction nouveau terrarium varan des savanes  Fecb1d10
Construction nouveau terrarium varan des savanes  53a54510
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 19:16

Je remet les photos du final, quand toute la deco intérieur sera mise...

Je pense d’ici une semaine 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
TâcheToi
Débutant(e) plein(e) de Promesses
TâcheToi


Nombre de messages : 16
Féminin Age : 19
Localisation : Agde, Sud de la France 34300
Date d'inscription : 11/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 23:55

Je m'y connais pas trop en varans, je ne peux donc pas te dire si c'est adapté.
Par contre c'est hyper classe! Hâte de voir les prochaines photos! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMar 11 Déc 2018, 19:19

Construction nouveau terrarium varan des savanes  E4dd8510
Construction nouveau terrarium varan des savanes  8f3e2e10
Construction nouveau terrarium varan des savanes  B3c56210
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 07:50

salut pas mal du tout ! j'aurais pas choisit ce type de bois mais bon ^^' j'espère que tu l'as bien traité parce que ça prend l'humidité si je dis pas de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 08:19

côté esthétique c'est pas mal, par contre avec ton décor exoterra et les griffes du varan je sais pas si çà va le faire
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 17:32

Au niveau du terra la zone humide se situe dans le terrier et à l’intérieur c’est plastifié. Le reste du terra et chaud donc l’humidité est faible. En effet le décor eco terra n’est pas très adapté. Mais des qu’il sera pulvérisé je l’enleverai. J’ai encore pas mal de plantes artificielles qui arrivent dans pas longtemp👌🏼
Niveau éclairage j’ai un néon de 120 arcadia 12.0, pour le chauffage et le reste des uvb j’ai une lampe arcadia 160w afin d’atteindre le point le plus chaud dessous le spot de 55 degrés. Et une autre lampe 80w un peux plus loin oui il fait 45 degrés sous le spot. Comme ça il peut régulier bien tranquillement sa température dans tout le terra👌🏼
En ce moment il fait un grosse mue. Donc c’est qu’il est en pleine forme et qu’il grandi bien😉
Niveau nourriture je géré le nourrit un jour sur deux, parfois tout les jours, avec des blancs de poulet, du cœur de bœuf, de temps en temps un fœtus de rat, et également verre morio, grillons, et criquets.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 19:34

en uvb il n'a que le néon ?
Revenir en haut Aller en bas
Flobé
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 22
Masculin Age : 32
Localisation : RUE
Date d'inscription : 15/11/2018

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 21:20

Non les deux lampes arcadia d3 basking, d’apres Les différents tests que j’ai pu regarder elle envoie la purée en UVB!! Et même a 45 degrés il y a de bon UV de donnés. Donc là avec le néon plus les deux lampes il y a ce qu’il faut en UVB.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeMer 12 Déc 2018, 21:43

Flobé a écrit:
Non les deux lampes arcadia d3 basking, d’apres Les différents tests que j’ai pu regarder elle envoie la purée en UVB!! Et même a 45 degrés il y a de bon UV de donnés. Donc là avec le néon plus les deux lampes il y a ce qu’il faut en UVB.

parfait alors komça
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018, 19:51

Une bonne source d'informations provenant de données fiables et scientifiques de terrain si tu lis l'anglais :
http://savmon.org/

On y apprend beaucoup de chose intéressantes notamment sur les mœurs et le régime alimentaire dans la nature qui sont parfois en contradiction avec ce qu'on entend souvent en terrario (La fiche de Neoto est quasiment parfaire d'ailleurs, n'hésite pas à la lire).

Je peux toujours traduire rapidement les idées si besoin. En attendant je te souhaite une belle aventure avec ton petit varan, tu as l'air de t'être pas mal renseigné, ça fait plaisir à voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction nouveau terrarium varan des savanes  Empty
MessageSujet: Re: Construction nouveau terrarium varan des savanes    Construction nouveau terrarium varan des savanes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction nouveau terrarium varan des savanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau varan des savanes ne mange pas
» Terrarium varan des savanes...
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Condensation Terrarium Varan des savanes
» varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: