Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le pucage, on n'en parle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

le pucage, on n'en parle Empty
MessageSujet: le pucage, on n'en parle   le pucage, on n'en parle Icon_minitimeSam 24 Nov 2018, 13:47

Désoler de poser cette question un peu "bateau"....Mais comment pouvez-vous juger de la véritable souffrance effective et ressentis d'un ophidien ??? à son cris ? son expression de la tête ???

On en ne peu pas juger avec une photo et je m'excuse mais quand on enfonce de force dans le corps un autre corps étranger et non naturelle, j'appel pas cela faire des gros câlins tendre.... Razz  grrr
Vous n'apprécierez pas non plus je pense que l'on vous le fasse, ca ou marquage de peau ou autre, un marquage de force reste un marquage de force.

De plus,  le risque sanitaire infectieux existe, le rejet, les soucis musculaire en grandissant (des années après) sont également possible si mal placer ou mal supporter par l'animale, des déformation autour de la puce etc etc

Je trouve qu'avoir chercher à banaliser cette procédure aussi rapidement à été une erreur monumentale et au final purement financière, une fois de plus.

D'ailleurs cette nouvelle règle à été tellement bâcler et peu réfléchis qu'une procédure est actuellement en cours pour non conformité et en prime, maltraitance animale....Et elle porter en jugement, du coup cette affaire est loin d'être terminée....Il y aura des modifications plus que probable en 2019.

Comme pour beaucoup de chose mis en place par ce gouvernement, sans véritable réflexion en profondeur sur les conséquence à long terme ni même en accord avec la législation Européenne, la France se veut dans l'Europe mais cherche à faire autrement pour elle même...avec ses propres petites règles quand sa l'arrange...


Maintenant en attendant, c'est bien que l'animale semble ok pour le moment et bien aussi que tu es respecter les contraintes imposer, sur ce point rien à redire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

le pucage, on n'en parle Empty
MessageSujet: Re: le pucage, on n'en parle   le pucage, on n'en parle Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 09:50

salut steve, j'ai mon boa à pucer, je vais me renseigner mais je suis comme toi opposé à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

le pucage, on n'en parle Empty
MessageSujet: Re: le pucage, on n'en parle   le pucage, on n'en parle Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 10:47

hello, je n'ai pas d'avis bien tranché la dessus, je l'avoue, mais je ne suis pas pour pucer les petites espèces, pour les risques évidents que cela comporte.
Par contre , je me dis que  les annexes 1 sont pucées depuis bien longtemps, le mammifères aussi sans aucun problème particulier à priori, ce qui m'embête un peu c'est que certains vétos, ,'ayant aucune connaissance en reptiles ont senti le bon coup (financier) et s'engouffrent dans la brèche.
Bien sur, il y a quelques personnes aussi qui m'ont fait remarquer qu'il n'y a rien de compliqué à faire cet acte, mais je reste sceptique.

J'ai déjà fait marquer un de mes boas en profitant d'une consultation, mais j'ai choisi un véto qui connait les ophidiens et qui en élève lui même .
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

le pucage, on n'en parle Empty
MessageSujet: Re: le pucage, on n'en parle   le pucage, on n'en parle Icon_minitimeMer 28 Nov 2018, 21:23

Actuellement j'attends un peu de mon côté avant de pucer mes bêtes.
Je n'ai pas encore vu de rejet de puce mais j'ai déjà été confronté à des puces qui se déplace et des puces qui ne sont plus lisible après quelques temps (donc nouvelle puce de posée). Je ne parle pas que pour les reptiles.
Pour une infection je n'ai pas de souvenir la dessus suite à la pose d'une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pucage, on n'en parle Empty
MessageSujet: Re: le pucage, on n'en parle   le pucage, on n'en parle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le pucage, on n'en parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puçage Cilatus
» Prix moyen d'un pucage
» [Formation CDC 2013] Puçage Tortue.
» Prix pour puçage tortues
» on parle de la cohabitation des couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: