Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 13:59

Ce matin je constate que le chat a encore frappé : un lézard des muraille est planqué sous une plante et ne bouge pas. Le chat tournait dans le jardin à ça recherche.

Je l'ai donc doucement sorti de sa cachette plutôt précaire. Elle c'est laissé faire sans réagir. La, je constate qu'elle a un ventre énorme : elle est gravide. Sa queue, c'est le chat qui a du la lui bouffé, et elle ne réagissait quasiment pas. Je l'ai gardée en main le temps que le monstre aille chasser ailleur, laissant la future maman profiter du soleil en sécurité.

Pour le moment, je l'ai relachée derrière la maison, dans un tas d'herbes sèches, au soleil. Après son bain de soleil, elle avait de nouveau assez d'énergie pour filer.

Ma question : que puis-je faire pour elle ? Je la laisse las-bas (le chat risque de la retrouver) ?

J'espère juste qu'elle n'auras pas de problème avec sa ponte vu le stresse qu'elle a subis... (martirisée par le chat pendant plusieurs heures probablement avant que je ne la trouve : ma soeur m'a dit déjà l'avoir vu hier jouer avec)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 14:07

Enferme ton chat pendant une bonne semaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 14:16

Elle est plus dehors que dedant et elle as déjà fait de nombreuses victimes, que ce soit en lézard ou oiseaux ! pale Il pourait pas chasser les souris qui infestent la baraque ce con de chat :x

Impossible de l'enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:20

Chope la lézarde, mets la en terra le temps qu'elle ponde avec une boîte pour pondre puis relache là quand elle sera retapée...
Tu mets les oeufs à incuber dehors peinard et tu verras les bébés dans quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacana
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jacana


Nombre de messages : 1185
Masculin Age : 31
Localisation : Au fond de mon trou
Emploi : Lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 09:04

salut,j'ai eu la meme experience il y a quelques jours...j'ai mis la femelle dans un petit terra avec lampe chauffante pendant toute une journée et je lui ai filé des chenilles (elle s'en ai enfilé 4 cette goinfre Shocked ) et le lendemin elle était bien retapé et je l'ai mis a l'interieur d'un sac de terreau en plein soleil et percé de partout de façon a ce que les jeunes sortent facilement.
l'humidité dans le sac était pas mal et il y fesait chaud.
en plus des cetoines ( je crois ) avait pondu dans le sac et leurs larves ont été dévorés ! Twisted Evil
bref c'est une solution puisque les petits sont nés.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 13:55

Bravo Laughing te voilà parrain. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Opale de Feu
Grand Penseur Reconnu
Opale de Feu


Nombre de messages : 400
Féminin Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Emploi : Maquilleuse beauté et effets spéciaux
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 15:31

Je voulais la garder le temps qu'elle aille mieu mais mon père est un montre, il voulais que je la redonne au chat "Laisse le chat le finir ce lézard" Il est toujorus content quand le fauve ramèe souris, ouiseaux, lézards, grenouilles, libelules, papillons... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoudresdopale.toile-libre.org
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 20:22

bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 22:31

Il est pas cool ton vieux. bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007, 17:55

marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Empty
MessageSujet: Re: HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat   HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : lézard des murailles gravide blessée par le chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS LEZARD DES MURAILLES
» oeuf de lezard des murailles
» Lézard des murailles étrange
» sauvetage lézard des murailles (Podarcis muralis)
» gravide pas gravide telle est la question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les scincidés et les autres :: Scinques, Téjus, Gerrhosaurinés, Anguidés, Cordylidés et autres-
Sauter vers: