Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau physi mâle!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 09:05

Bonjour à tous,

Je possède une physi qui à 2 ans maintenant dans un terra qui fait 1.8m de haut, 1.40m de longueur, et 1m de profondeur.

Depuis maintenant 1 mois j'ai acquis un nouveau mâle, qui est âgé d'1ans et demi à peu près et de plus gros gabarit que la femelle.

Mon nouveau terra étant fini, j'ai profité de mettre la femelle et le mâle dans le nouveau terrarium , pour pas qu'il y ai de guerre de territoire etc entre les deux spécimens.

Malgré cela, je note une certaine domination de la femelle, sans pour autant qu'il s'attaque ou quoi que se soit ! Elle possède sa branche ^^


Je vous écrit se message, car mon mâle ne mange pas, il a grignoté deux ou trois fois des ver de farine et quelques grillons mais pas plus, alors je voudrais avoir vos conseils sur le sujet.
Le terrarium est assez grand pour qu'il ai accès aux branches, aux bassins, à la chaleur de la lumière. Je le vois bien bouger, il va un peu partout, sur les branches, dans le bassins, sous la lampe, mais ne veux pas manger. J'essaye de lui donner avec la pince mais rien à faire.
Je laisse dans une gamelle des blattes, mais pas possible de vérifier que se soit lui qui les mangent (la femelle étant une vraie morfale !!)

J'attends vos conseils Wink (larve de cétoine en attente de livraison aujourd'hui, j'espère qu'il va craquer devant se big mac ^^ )


Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 09:16

je ne sais pas si la situation a évolué mais quelquefois la cohabitation peut être compliquée, mâle ou femelle ultra dominatrice etc

pour moi de toute façon ce n'est pas souvent une bonne idée de vouloir loger un couple dans le même terra, je sais je radote mais peu de saurien sont grégaires
Revenir en haut Aller en bas
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 09:47

La situation n'as pas trop évolué. Le mâle mange de temps en temps des larves de cétoines et quelques blattes. il n'aime pas les criquets enfin il n'y prête pas attention. Le peu d'insecte que je laisse en liberté dans le terra se font dévorer par la femelle (quelques secondes de survie ^^ )

C'est vrai que la femelle est plutôt dominatrice.

Quelle quantité de nourriture faut il pour une femelle adulte ? La mienne mange tout ce que je lui donne, elle peut très bien manger 15 blattes comme le double, manger autant de criquet ...
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019, 19:00

Ma femelle qui est un petit gabarit mange environ une quinzaine de grosses dubia par semaine + 1 rosé de rat.

Je rejoint Hog sur la vie en "couple" concernant l'ensemble des reptiles, il y aura toujours un dominé + ou - fort, c'est selon le caractère de l'individu, j'arrive à maintenir un couple de phelsuma grandis mais la femelle mange en premier et une fois rassasiée, le mâle vient se nourrir sans attaque de la femelle, mais c'est plutôt rare et cela dure depuis 3/4 ans.

Put-être 2 points chauds pour stimuler l'appétit du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
sebi45
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 24
Masculin Age : 35
Localisation : fessenheim
Emploi : agent edf
Loisirs/Humeur : un peu de tout
Date d'inscription : 01/05/2017

Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitimeLun 16 Sep 2019, 23:40

J'ai essayé de voir si en lui donnant un peu à volonté, quelle quantité elle pouvais manger jusqu'à être rassasié , mais sans résultat elle mange tout... 50 criquets adulte en 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau physi mâle! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau physi mâle!   Nouveau physi mâle! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau physi mâle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» physi, mâle ou femelle?
» J'ai un Physi Male ou femelle?
» Dominance femelle physi sur le mâle
» sexage physi male ou femelle ?
» Physi male completement désimprégné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: