Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel lézard et quel magasin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
famaol
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 20/07/2019

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 21:14

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère que oui...

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, ma fille souhaiterait un lézard. J'ai commencé à regarder un peu sur le net car je suis complètement novice. Mais je pars un peu dans tous les sens... Peut-être pourrez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et à avoir des infos plus précises...

Elle souhaite donc un lézard (mais pas de scinque), elle était partie sur un gecko mais beaucoup sont nocturnes et elle souhaiterait un diurne. Etant débutants, nous cherchons aussi un lézard qui ne soit pas trop compliqué pour un premier élevage. Avez-vous des lézards à me conseiller? et seconde question, je suis en région ,parisienne, j'ai regardé le site de la ferme tropicale mais je suis un peu étonnée car les prix me paraissent moins élevés que sur reptiligne par exemple donc je me pose des questions quant aux animaux vendus (j'ai un peu peur que ce soit un gros magasin et que les animaux ne soient pas au top). pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Je vous remercie de vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeLun 05 Aoû 2019, 21:42

famaol a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère que oui...

Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, ma fille souhaiterait un lézard. J'ai commencé à regarder un peu sur le net car je suis complètement novice. Mais je pars un peu dans tous les sens... Peut-être pourrez-vous m'aider à y voir un peu plus clair et à avoir des infos plus précises...

Elle souhaite donc un lézard (mais pas de scinque), elle était partie sur un gecko mais beaucoup sont nocturnes et elle souhaiterait un diurne. Etant débutants, nous cherchons aussi un lézard qui ne soit pas trop compliqué pour un premier élevage. Avez-vous des lézards à me conseiller? et seconde question, je suis en région ,parisienne, j'ai regardé le site de la ferme tropicale mais je suis un peu étonnée car les prix me paraissent moins élevés que sur reptiligne par exemple donc je me pose des questions quant aux animaux vendus (j'ai un peu peur que ce soit un gros magasin et que les animaux ne soient pas au top). pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Je vous remercie de vos futures réponses.

bonjour,
quand on pense saurien diurne on pense au pogona vitticeps ou henrylawsoni mais il y en a surement d'autre.
il faut réfléchir aussi au prix du matériel nécessaire, plus l'animal est gros plus il lui faut de la place

donc question, quelle place as tu et combien es tu prête à dépenser en matériel ?

pour l'animal il faut privilégier les éleveurs amateurs plutôt que les grosses structures


Dernière édition par HogTara le Mar 06 Aoû 2019, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 00:55

Quels types d'interactions aimerait ta fille avec le reptile ? Certaines tolèrent mieux les manipulations que d'autres. En diurne et actif, tu as également les phesluma, lygodactylus etc qui bougent pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 11:10

famaol a écrit:
et seconde question, je suis en région ,parisienne, j'ai regardé le site de la ferme tropicale mais je suis un peu étonnée car les prix me paraissent moins élevés que sur reptiligne par exemple donc je me pose des questions quant aux animaux vendus (j'ai un peu peur que ce soit un gros magasin et que les animaux ne soient pas au top). pouvez-vous m'aider à ce sujet?

Je vous remercie de vos futures réponses.

Salut, avis purement personnel concernant le prix des animaux :

La ferme trop se prend déjà une bonne marge sur les animaux (en même temps c'est leur job), mais l'autre enseigne citée se prend une marge de malade... le prix n'est pas gage de qualité ici...
Perso la ferme trop est bien comme animalerie.
Mais effectivement si tu peux passer chez un particulier sérieux c'est mieux Smile
(Après entre un particulier qui fait n'importe quoi et une animalerie correcte, autant aller en animalerie... Là encore avis perso).


Edit : certains animaux à bas prix sont des animaux capturés en milieu naturel.
Privilégie plutôt des individus nés en captivité.
Cela limite le choix de l'espèce, certaines n'étant presque pas reproduites.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
famaol
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 4
Féminin Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 20/07/2019

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 14:56

Merci pour vos réponses.

Hog Tara, on peut aller jusqu'à 85 cm pour le terrarium. Niveau budget, je vois des terrariums à tous les prix, il va falloir que j'aille lire attentivement les messages de ce forum car pour l'instant je me suis surtout documentée sur le saurien.

Pleurosternon, le phesluma fait partie de ceux qu'on avait retenus justement. Si tu me confirmes qu'il est bien pour un premier élevage, on va peut etre alors s'arreter sur lui.

Fredtriton, merci pour ton avis, j'ai tellement lu de posts négatifs sur la ferme tropicale que j'y allais un peu à reculons. Pour les particuliers, le souci c'est que je n'en connais aucun par chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 21:11

famaol a écrit:
Merci pour vos réponses.

Hog Tara, on peut aller jusqu'à 85 cm pour le terrarium. Niveau budget, je vois des terrariums à tous les prix, il va falloir que j'aille lire attentivement les messages de ce forum car pour l'instant je me suis surtout documentée sur le saurien.

...

tu peux donc enlever le vitticeps, çà peut aller pour le henrylawsoni, tout dépend des autres dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Pleurosternon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Pleurosternon


Nombre de messages : 204
Masculin Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Paléo-véto
Loisirs/Humeur : Enjoy
Date d'inscription : 18/10/2016

quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitimeMer 07 Aoû 2019, 00:31

Les pheslumas (car c'est un genre comprenant une pléthore d'espèce) peuvent tout à fait convenir comme premier reptile. Essaye de regarder un peu les différentes espèces Smile

Par contre je te conseille de prendre qu'un seul individu et une espèce qui à la fois plaise à ta fille mais à qui tu peux offrir les meilleurs conditions de vie (selon ton budget la taille du terra et la nourriture peuvent être important)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lézard et quel magasin? Empty
MessageSujet: Re: quel lézard et quel magasin?   quel lézard et quel magasin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lézard et quel magasin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel lezard ?
» Quel lezard ??
» Quel est ce lézard ?
» Quel est ce lézard ?
» Quel lezard choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: