Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 After-présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 15:51

Bonjour à tous.
Je ne vais pas vous faire l'historique de mon amours pour les reptiles, sauriens et autres amphibiens mais juste préciser quelques points avant de commencer le flot incessant de mes questionnements.
Malgré ma passion pour ces bestioles, j'avais totalement renoncé à avoir un terra chez moi(éthique, détention en captivité d'espèces sauvages, prélévements en milieu naturel...). Mais voilà, comme pour la tarentule que j'ai gardé quelques mois avant de la placer chez quelqu'un qui n!en avait pas une phobie (je suis moins phobique qu'avant mais même en la manipulant souvent j'en 1vais peur), je me suis trouvé dans la même situation, un petit batard de phases totalement différentes dont personne ne voulait et j'ai craqué d'autant que j'adore les serpents.
La vie n'a pas été simple au début pour lui, en caisse plastique, un soigneur débutant qui lors des mauvais jours utilisait le chauffage en fonte de sa chambre, le soleil les beaux jours.
Sa croissance a été lente au début, le soigneur débutant attendant la crotte du repas précédent, le sous-alimentant presque. Au passage au blanchon, le soigneur peu patient lui proposa 2 blanchons, une demi-heure à chaque. Ne le voyant pas manger il a essayé le vivant plus attractif. À présent les animaux morts ne conviennent plus à ce petit prince, croisement improbable de phases et victime de tant d'erreurs de son soigneur.
Merci à toi Boa Constrictor Imperator d'être si indulgent avec mes erreurs et surtout Merci à Vous Dragons d'Asgard de guider pour que mon petit hébergé de bientôt 15 mois soit comme un coq en pâte grâce à vos conseils.
Avec ces quelques photos, si elles passent.After-présentation 20190912
After-présentation 20190913
After-présentation 20190911
After-présentation 20190912
After-présentation 20190913
After-présentation 20190911

Oui la plante synthétique, une fois lavée et un pied lourd et large de fait, va intégrer le terra. Ensuite, enfin avant, je vais isoler les surfaces vitrées du fond, des côtés et du dessus. Avec un ampoule 75 ça chauffe trop fort à l'aplomb de la lampe pour une température point chaud/froid pas si mal à 8cm de l'aplomb d'une ampoule UVA chauffante, à l'aplomb niveau substrat 48°. Avec la 50 et tapis 16w c pas mal mais la lampe reste trop allumée. La nuit le 16w est pas mal mais il doit être allumé tout le temps......
Enfin jme perds un peu. Mais voilà ma fin de présentation, au bon endroit j'espère. J'espère que le titre de mon pavé est accrocheur, pour avoir le plus de conseils, reproches possible.
Merci de ta patience si tu as fini ce pavé mais tellement à aborder qu'on ne sait plus par où commencer.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeDim 29 Sep 2019, 17:06

Stf a écrit:

Oui la plante synthétique, une fois lavée et un pied lourd et large de fait, va intégrer le terra. Ensuite, enfin avant, je vais isoler les surfaces vitrées du fond, des côtés et du dessus. Avec un ampoule 75 ça chauffe trop fort à l'aplomb de la lampe pour une température point chaud/froid pas si mal à 8cm de l'aplomb d'une ampoule UVA chauffante, à l'aplomb niveau substrat 48°. Avec la 50 et tapis 16w c pas mal mais la lampe reste trop allumée. La nuit le 16w est pas mal mais il doit être allumé tout le temps......
Enfin jme perds un peu. Mais voilà ma fin de présentation, au bon endroit j'espère. J'espère que le titre de mon pavé est accrocheur, pour avoir le plus de conseils, reproches possible.
 Merci de ta patience si tu as fini ce pavé mais tellement à aborder qu'on ne sait plus par où commencer.
              Merci!!

salut je ne suis pas fan du chauffage par lampe, pour l'instant un tapis devrait suffire, je chauffe mes 120/60 avec 20 w , et j'ai largement la bonne température au point chaud et au froid.

Avec le tapis et la cachette par dessus tu devrais avoir le bon point chaud dedans, avec quoi et ou mesures tu tes températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 18:41

Re, dsl la réponse doit pas être, je suis sur téléphone et je rame.
Je cite: "salut je ne suis pas fan du chauffage par lampe, pour l'instant un tapis devrait suffire, je chauffe mes 120/60 avec 20 w , et j'ai largement la bonne température au point chaud et au froid.

Avec le tapis et la cachette par dessus tu devrais avoir le bon point chaud dedans, avec quoi et ou mesures tu tes températures ?[/quote]"
J'ai bien vu le différent entre pro-tapis et pro-lampes. J'ai beaucoup lu en écumant les forums. Mais comme je disais avec une 75w de lampes, à l'aplomb, 48° c'est trop pour un boa (au ras du sol, le plus loin possible de la lampe mais à l'aplomb) alors que la 50 est à 28 à bout d'une heure. D'où le tapis, pour éviter la lampe toute la journée. Avec les 2 en fonctionnement (tapis externe 16w et lampe chauffante uva 50w néodymium), le tapis en route depuis 3h00, il me faut encore plus d'une heure pour le point chaud en surface du substrat.... Le point froid c catastrophe, 22 en gros, 24 si je laisse tourner avec les fenêtres de la pièce fermée.
Mes instruments de mesure ? Je vais me faire huer.... Un thermomètre à mercure tout simple au point chaud, point froid, en hauteur pas loin de l'aération. Point froid me donne aussi l'hygrométrie (normalement ça me donne le plus chaud et le plus humide du point froid ? Non ? ). Après avec le terra que j'ai, à aération continue en bas et en haut, sur la largeur totale du terra et 6cm de large ( 80x6 cm en bas et la même en haut) je sais que ma circulation d'air n'est pas catholique mais pour le coup je me demandais si isoler un maximum les parties vitrées fixes d'abord ne m'aiderait pas. Les aérations ensuite, j'ai déjà fait le test de boucher celle du haut coté chaud et boucher celle du coté froid. À part faire monter le taux d'humidité...
Bref plein de questionnements et temps que ce sera pas nickel je vais continuer à veiller et noter les changements heure par heure. WAOUW fin du pavé. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 18:53

je commencerais déjà par mettre une sonde de thermomètre sur le substrat sur le tapis et voir la température réelle Wink

ensuite c'est sur qu'en occultant trois face du terra avec du liège ou autre tu garderas mieux la température , surtout ne pas boucher complètement tes aérations Wink

ma question est "combien de temps ton boa va rester dans ce terra ?", en grandissant il lui faudra sans doute plus grand alors le plus facile n'est il pas de changer de terra en optant pour un osb ou pvc définitif ?

et rassures toi je ne vais pas réouvrir le débat lampe chauffante ou pas pour ophidiens, je connais des éleveurs sérieux qui chauffent comme çà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: J'aitrouvécommentrépondre   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 19:19

Alors, j'ai écrit en privé désolé. Je mesure,pour le point chaud, en surface du substrat en sachant que c'est 4cm de "terreau" de coco. En dessous, au contact du verre c'est jusqu'à 4°C de plus....
Comme dit précédemment, je veille pas mal à côté en attendant de bien régler mon thermostat mais ce que je vois ne me plait pas et temps que ça me plaira pas j'aurai du mal à dormir.
Et pour répondre à la question : va-t-il rester dans ce terra ?" La réponse est non bien sur ! Je pensais m'orienter sur du bois (OSB) ou autre matériau isolant. Un pote me parle de panneaux frigorifiques, comme isolant c'est top mais le bois se travaille mieux. Ou m'orienter sur la fabrication d'un grand terrarium très vitré mais avec un moyen de "l'habiller" pour l'hiver. Là le bébé fait 80cm environ à 1 an, son terra fait 80, on va dire pour mi 2020 je vais lui faire plus grand, mon erreur a été d'acheter du préfa alors que gamin je les faisais.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Grrrtelegrone   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 19:44

#Hogtara . C'était le message privé, que j'ai retrouvé, les joies du smartphone, sur PC c'est déjà compliqué des fois.....
Bref
Salut,
désolé de venir en mp mais comme je viens de poster je suis sur téléphone, je galère sur ces machins, un truc stressant pour moi. Déjà pour te répondre sur mon propre sujet ça a été Waterloo, je m'adresse directement à toi car je n'arrive pas à te dire de regarder mes photos, on voit l'aération du bas, la même en haut. Je pense qu'elles doivent jouer contre moi dans la régulation de la température.
Voilà, désolé encore du venir en privé mais je ne savais pas faire autrement.
Stf
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 19:53

Laughing non tu ne m'a pas envoyé de message privé tu es sur ton sujet
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 21:16

HogTara a écrit:
Laughing non tu ne m'a pas envoyé de message privé tu es sur ton sujet
C'est pour ça que j'ai recopié le message sur le sujet. A ma réponse précédente.
blt stef blt
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMar 01 Oct 2019, 21:27

Bon ! Je vais devoir restructurer tout ça, je suis tellement concentré sur le tactile que ça en devient incompréhensible, #Hogtara j'ai essayé d'écrire en privé, c pas parti, j'ai retrouvé le message, l'ai recopié et l'ai mis sur mon sujet. J'aurais du mettre des guillemets pour être mieux compris. Mais mon avant dernière question, je passe des lignes et recommence par :"Salut..." . Au sujet des aérations. J'espère que c'est mieux, plus compréhensible en tous cas.
Je vais changer de pseudo, appelez moi "Boulet" ..!
blt
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Le retour^^   After-présentation Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 19:13

Re, alors j'ai trouvé un véto, on verra ce qu'il vaut, je prends rdv pour l'identification électronique + visite complète. Le terra n'est pas isolé, j'ai mon point chaud ( qui est un peu long à atteindre, ça culmine à midi heure du soleil ) mais mon point froid reste presque 5°C en dessous ( je dois avoir 22 de moyenne, jamais eu 26 ). La piste des aérations... j'ai obturé l'aération haute côté lampe, pas encore côté froid mais il y a du mieux déjà sur la régulation.
Voilà des news bientôt. Merci de votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Question thermostat   After-présentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 16:22

ReSalut à tous,
Bon mes températures sont beaucoup mieux. Le thermostat j'ai du le renvoyer car il ne fonctionnait pas. A présent j'ai un thermostat exoterra 100w (ampoule 50w et tapis 16w). Question : on va dire que je le branche au tapis pour mon point chaud, du coup ce sera trop chaud la nuit... Ou bien je branche le thermostat à un minuteur avec arret entre 22 et 6h ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 18:22

Stf a écrit:
ReSalut à tous,
Bon mes températures sont beaucoup mieux. Le thermostat j'ai du le renvoyer car il ne fonctionnait pas. A présent j'ai un thermostat exoterra 100w (ampoule 50w et tapis 16w). Question : on va dire que je le branche au tapis pour mon point chaud, du coup ce sera trop chaud la nuit... Ou bien je branche le thermostat à un minuteur avec arret entre 22 et 6h ?
  Merci de vos réponses.

tu as pris un thermostat simple ? pas un jour/nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: ...   After-présentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 19:36

HogTara a écrit:
Stf a écrit:
ReSalut à tous,
Bon mes températures sont beaucoup mieux. Le thermostat j'ai du le renvoyer car il ne fonctionnait pas. A présent j'ai un thermostat exoterra 100w (ampoule 50w et tapis 16w). Question : on va dire que je le branche au tapis pour mon point chaud, du coup ce sera trop chaud la nuit... Ou bien je branche le thermostat à un minuteur avec arret entre 22 et 6h ?
  Merci de vos réponses.

tu as pris un thermostat simple ? pas un jour/nuit ?

C'est un ON/OFF, que j'ai payé encore relativement cher, me suis fié à la marque. Tellement de modèles chinois qui sont jumeaux mais à des prix tellement différents que j'ai eu peur ( sur Cdiscount). Je suis un peu vert, sur les photos des appareils chinois on voit clairement réglage low et high, minuteur en revanche, rien d'évident. J'ai géré la température pour le moment par des heures d'observation, je règle les minuteurs en fonction de mes observations, ce fut crevant mais mon point chaud oscille entre 30/32 la journée, la nuit ça descend pas sous 20.5 ( le tapis joue 30mn toute les 2h la nuit ). J'ai laissé intraction d'air au max et restreins l'extraction, extraction coté froid pour la circulation de l'air ).
Je ne saurais être plus précis.
Merci de l'intérêt pour mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeMer 16 Oct 2019, 19:48

Stf a écrit:
HogTara a écrit:
Stf a écrit:
ReSalut à tous,
Bon mes températures sont beaucoup mieux. Le thermostat j'ai du le renvoyer car il ne fonctionnait pas. A présent j'ai un thermostat exoterra 100w (ampoule 50w et tapis 16w). Question : on va dire que je le branche au tapis pour mon point chaud, du coup ce sera trop chaud la nuit... Ou bien je branche le thermostat à un minuteur avec arret entre 22 et 6h ?
  Merci de vos réponses.

tu as pris un thermostat simple ? pas un jour/nuit ?

C'est un ON/OFF, que j'ai payé encore relativement cher, me suis fié à la marque. Tellement de modèles chinois qui sont jumeaux mais à des prix tellement différents que j'ai eu peur ( sur Cdiscount). Je suis un peu vert, sur les photos des appareils chinois on voit clairement réglage low et high, minuteur en revanche, rien d'évident. J'ai géré la température pour le moment par des heures d'observation, je règle les minuteurs en fonction de mes observations, ce fut crevant mais mon point chaud oscille entre 30/32 la journée, la nuit ça descend pas sous 20.5 ( le tapis joue 30mn toute les 2h la nuit ). J'ai laissé intraction d'air au max et restreins l'extraction, extraction coté froid pour la circulation de l'air ).
Je ne saurais être plus précis.
Merci de l'intérêt pour mes questions.

pou cette espèce qui a besoin de températures jour/nuit , il te faut un thermostat jour nuit, j'ai des lucky reptiles pro 2 et le même genre que j'ai acheté sur ali express

https://fr.aliexpress.com/item/33041491180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b84cc03ebhlbM&algo_pvid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac&algo_expid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac-13&btsid=263c80cc-ecd7-4b79-bb59-65d40e641e38&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 07:50

HogTara a écrit:

pou cette espèce qui a besoin de températures jour/nuit , il te faut un thermostat jour nuit, j'ai des lucky reptiles pro 2 et le même genre que j'ai acheté sur ali express

https://fr.aliexpress.com/item/33041491180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b84cc03ebhlbM&algo_pvid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac&algo_expid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac-13&btsid=263c80cc-ecd7-4b79-bb59-65d40e641e38&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55

ils marchent bien hog ?
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 10:49



pou cette espèce qui a besoin de températures jour/nuit , il te faut un thermostat jour nuit, j'ai des lucky reptiles pro 2 et le même genre que j'ai acheté sur ali express

https://fr.aliexpress.com/item/33041491180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b84cc03ebhlbM&algo_pvid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac&algo_expid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac-13&btsid=263c80cc-ecd7-4b79-bb59-65d40e641e38&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55
[/quote]
Effectivement ça c'est top sur le descriptif. Si en plus un utilisateur me le conseille...
Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 15:56

WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:

pou cette espèce qui a besoin de températures jour/nuit , il te faut un thermostat jour nuit, j'ai des lucky reptiles pro 2 et le même genre que j'ai acheté sur ali express

https://fr.aliexpress.com/item/33041491180.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4b84cc03ebhlbM&algo_pvid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac&algo_expid=7fb7dbbd-585d-49cf-881a-b57f371963ac-13&btsid=263c80cc-ecd7-4b79-bb59-65d40e641e38&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4,searchweb201603_55

ils marchent bien hog ?

j'ai commencé à les utiliser il y a deux ans, sans souci jusqu'à présent, par contre les lucky reptile pro 2 çà fait 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Nouvelles   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 18:41

Re !
Bon après quelques heures de veille pour surveiller, mon minuteur pilote le thermostat qui lui gère la température au niveau du capteur... C'est pas trop mal mais il est sensible quand il atteint la température limite haute mais à la vue des thermomètres je trouve qu'il est long à rallumer. Vivement que je teste ceux que Hog m'a conseillé.
Voilà rien de plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Stf le booley   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 18:55

Stf a écrit:
Re !
Bon après quelques heures de veille pour surveiller, mon minuteur pilote le thermostat qui lui gère la température au niveau du capteur... C'est pas trop mal mais il est sensible quand il atteint la température limite haute mais à la vue des thermomètres je trouve qu'il est long à rallumer. Vivement que je teste ceux que Hog m'a conseillé.
Voilà rien de plus pour le moment.
Pfff ce n'est pas vrai !! Le fil du capteur passe par la porte, autrement j'aurais fait un trou dans la partie haute de la ventilation... Pas satisfaisant. Si en regardant les photos que j'ai envoyé à ma première question, il y avait quelqu'un qui m'expliquerait comment ouvrir la galerie de plastic noir de "toit" du terra, alors là on serait amis à vie. J'explique : la galerie supporte ampoule et néons, fils en sortie. Je voudrais ouvrir sans désolidariser du verre. À la base pour une ampoule de nuit mais je me rends compte que même pour le thermostat (esthétique, pratique...) il serait mieux de sortir tous les fils au même endroit, la sonde sortant de la galerie en longeant les angles jusqu'à sa place.
Désolé, encore un pavé.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 20:30

Stf a écrit:
Re !
Bon après quelques heures de veille pour surveiller, mon minuteur pilote le thermostat qui lui gère la température au niveau du capteur... C'est pas trop mal mais il est sensible quand il atteint la température limite haute mais à la vue des thermomètres je trouve qu'il est long à rallumer. Vivement que je teste ceux que Hog m'a conseillé.
Voilà rien de plus pour le moment.

je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire pour qu'il se remette en route au bout de 1 seconde par exemple,
Revenir en haut Aller en bas
Stf
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Stf


Nombre de messages : 18
Masculin Age : 43
Localisation : Bretagne
Emploi : Héros sans emploi #GastonLagaffe
Loisirs/Humeur : Être heureux, rendre mes proches heureux
Date d'inscription : 04/09/2019

After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019, 20:48

je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire pour qu'il se remette en route au bout de 1 seconde par exemple, [/quote]

Exoterra.... Un potar pour la température max, une led pour dire que le tapis est sous tension.... envie de pleurer, 20.90.... bref. Je vais essayer d'envoyer une photo de la boite, references et tout seront dessus, faire de l'appareil branché sera pas simple.
A toute.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





After-présentation Empty
MessageSujet: Re: After-présentation   After-présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
After-présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation :p
» Présentation
» présentation
» salut
» ma presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: