Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help Refus alimentation morelia viridis juvenile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019, 22:59

Bonsoir à tous,
Alors voila, j'ai à la maison depuis presque 2 semaines maintenant un(e) jeune morelia viridis de 6 mois acheté chez un particulier et né(e) en captivité chez un éleveur particulier encore.

Tout semble aller pour le mieux, simplement il (elle) refuse catégoriquement de manger... j'ai maintenant tenté 3 fois d'essayer de le nourrir sans succès, même pas une attaque rien, un désintéressé total pour la proie.


Autrement dit, le petit a une très bonne activité à la nuit tombé il fait le tour du terra et toute la nuit ! je l'ai vu aller boire plusieurs fois, il a déjà uriné également.

voici les paramètres de maintenance : terrarium 45*45*60 chauffé par un plafond chauffant / éclairage 6500k
- jour : 28-29 degrés à 24-25 (généralement il est sur un perchoir entre 26 et 27)
- nuit : environs 26-27 au plus chaud à 24 au plus frais

voici des photos du terrarium :

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Img_2912
Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Img_2811

Je m'alarme peut etre pour rien.. mais à coté j'ai une morelia spilota cheynei qui mange comme un glouton donc c'est un peu déconcertant...

j'aimerai vos avis, si cela vient de la maintenance, ou autres.. afin de pouvoir corriger ce problème. merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 07:41

perso juv je laissais 29 non stop au point chaud.

après faut tout essayer. tu peux ouvrir le crane du souriceau, essayer à diverses heures, frotter derrière la tête du viridis le souriceau ça devrait l’énerver et il devrait mordre.
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 08:55

Merci pour ta reponse !
Je note pour les températures, je vais laisser les memes températures de jour comme de nuit, peut etre que ca le stimulera.

Pour ce qui est de la proie, j’ai effectivement incisé le crane du souriceau, je les vraiment embeter pour qu’il attaque mais non aucune réponse, je retente d’ici une semaine à des heures plus tardives.
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 08:56

gio_bvb a écrit:
Merci pour ta reponse !
Je note pour les températures, je vais laisser les memes températures de jour comme de nuit, peut etre que ca le stimulera.

Pour ce qui est de la proie, j’ai effectivement incisé le crane du souriceau, je les vraiment embeter pour qu’il attaque mais non aucune réponse, je retente d’ici une semaine à des heures plus tardives.

en tout cas un truc qui me parait évident, JAMAIS de manipulation avec un juv viridis qui ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:09

Bien entendu ! Je n’ouvre le terrarium que pour verifier les temperatures ainsi que pour changer l’eau. Sinon je ne l’embête pas.
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:34

Voici une photo du petit

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile 89f60510
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:35

Aru ?
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:38

Jayapura Wink
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:40

gio_bvb a écrit:
Jayapura Wink

arf me suis trompé ayaya

il ressemble beaucoup à mon Aru quand il était juv !

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile 20170810
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:44

Est ce que le tiens etait reticent à se nourrir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:49

gio_bvb a écrit:
Est ce que le tiens etait reticent à se nourrir aussi ?

au début toute la portée refusait de se nourrir (les parents étaient à une amie). il était tous dans des 20*20*30. il y a plusieurs perte à cause de ça.

finalement 3 ont décidés de nourrir dans ces terra et 3 autre se sont mit à manger une fois dans une boite plastique de 10*10*10 donc grave confiné et avec une bonne hygro. j'avais choisit dans la portée par chance le plus beau (à mes yeux) et celui qui avait le plus facilement accepté la nourriture donc non, pas de problème lorsqu'il est arrivé chez moi. j'ai eu d'autres soucis par contre au niveau de la mue si tu veux savoir :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49070-bumblebee-morelia-viridis-aru
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 11 Oct 2019, 09:55

D’accord, bon je pense que mon cas est different, il a 6 mois donc bien demarré theoriquement... j’espere en tout etat de cause que ce n’est pas du à une IR ou autres saloperie de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
gio_bvb
Noble Initié Brillant
gio_bvb


Nombre de messages : 30
Masculin Age : 25
Localisation : PARIS
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 02/09/2019

Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitimeVen 18 Oct 2019, 21:15

je viens aux nouvelles,
j'ai tenté de lui redonner à manger ce soir, il a refusé... aucune attaque. Pourtant il faisait son leuring j'en ai conclu que c'était "le moment".
je l'ai embêté pendant un petit moment mais il finit par s'enrouler sur lui même.

je ne sais plus quoi faire, j’hésite à refaire un bac plus petit peut être que ça changera quelque chose, il faut également que je tente avec un autre type de proie.
Pour l'instant ce n'est que des souriceaux.

si quelqu'un à des idées je suis preneur pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Empty
MessageSujet: Re: Help Refus alimentation morelia viridis juvenile   Help Refus alimentation morelia viridis juvenile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Refus alimentation morelia viridis juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refus d'alimentation - morelia spilota
» Installation Morelia viridis juvenile
» Sexage Morelia viridis juvénile
» Refus alimentation spilota cheynei
» Question : Refus d'alimentation depuis un mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: