Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pyxicephalus en exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 18:01

Bonjour
Depuis quelques temps je me pose la question de savoir si oui ou non je pourrais faire un parc exterieur pour ma pyxicephalus adspersus de 4 ans
Cet enclos servirait pour la belle saison.
Je pense que c est possible car j habite en bord de mer dans les cotes d armor donc les temperatures sont comprises entre 20 et 30 degres le jour...
Pensez vous que ce projet serait realisable?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 10:09

Hum peut-être mais en tout cas faudra se méfier des hérons, et de tout le reste.
Il faudra aussi prévoir un bassin pas trop profond et toujours plein en cas de coup de sec...
Et enterrer le grillage en profondeur... voir fermer par dessous...
Moi je sens le plan galère mais bon à toi de voir.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 15:37

Mega plan galère.... Razz

l'extérieur pour des espèces endémique (attention cdc !!) ou pour des espèces ayant le même climat (nord américain, tropique d'altitude froids etc) c'est bon, mais là....nos climat sont pas top et irrégulier, faudra penser à tellement de chose, des contraintes à foison...pas assez d'eau, trop d'eau, prédation, maladie lià l'extéieur en hausse par rapport à un bac intérieur, parasitisme en extérieur possible, cout et suivis de la construction de l'enclos...et période ou il sera vide car temps pas adapter, donc déplacement fréquent de l'animale entre son enclos extérieur et son tarrarium intérieur.
stress en plus....

Essaye et test, selon le cas et selon les régions, ca peu le faire, mais ce sera quand même galère à long terme pour une grenouille d'origine plus tropicale que note climat Français !!

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Eliott
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 38
Masculin Age : 20
Localisation : Cotes d armor
Date d'inscription : 14/03/2018

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 17:56

Evidement elle n iras dehors q une partie de l été
Pour ce qui est de l enclos je pensais faire un fond en dur et un grillage au dessus pour les prédateurs
Le bassin serait en beton et peu profond
Cet été on a eu 1 mois de grosses chaleurs donc si elle peut rester 2 semaines vour 1 mois dehors c est bien
Pour ce qui est des parasite j ai un ambystoma tigrinum en exterieur et il n a jamais eu de parasites...
Meme dans le terra de la pyxi c est de l humus que j ai pris en foret(bioactivité) et rien a signaler..
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeDim 24 Nov 2019, 18:25

Eliott a écrit:
Evidement elle n iras dehors q une partie de l été
Pour ce qui est de l enclos je pensais faire un fond en dur et un grillage  au dessus pour les prédateurs
Le bassin serait en beton et peu profond
Cet été on a eu 1 mois de grosses chaleurs donc si elle peut rester 2 semaines vour 1 mois dehors c est bien
Pour ce qui est des parasite j ai un ambystoma tigrinum en exterieur et il n a jamais eu de parasites...
Meme dans le terra de la pyxi c est de l humus que j ai pris en foret(bioactivité) et rien a signaler..

je pense que ce qu'à voulu te dire Schmitt, en résumé, c'est beaucoup d'aléas, de mise en place, de surveillance pour  1 mois dehors, le jeu en vaut il la chandelle ?

et bien que ne connaissant pas l'espèce, je le rejoins sur le discours tenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo14
Membre draconique Confirmé
Momo14


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 20
Localisation : Nantes
Loisirs/Humeur : De bonne humeur et dingue de projets (En gros passionné !)
Date d'inscription : 15/06/2019

Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 07:32

Et moi aussi pourtant je trouve ça hyper top les enclos extérieurs mais ce n'est pas adapté à cette espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyxicephalus en exterieur Empty
MessageSujet: Re: Pyxicephalus en exterieur   Pyxicephalus en exterieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyxicephalus en exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyxicephalus
» Pyxicephalus adspersus
» Pyxicephalus adspersus
» PYXICEPHALUS ADSPERSUS
» Vivarium extérieur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: