Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Habituer un serpent à manger du mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 19:04

Bonjour,
comme certains le savent, j'ai depuis peu une Thamnophis (peut être proximus) wc habituée à manger des proies vivantes. Pour des raisons pratiques j'aimerais l'habituer à manger des poissons morts. Je lui ai donné un guppy mort la semaine dernière dans son bassin et elle l'a mangé (plutôt encourageant). Ce week end j'aimerais tenter avec un bout de filet de poisson mais comment lui donné ?
Dois je mettre le bout de filet dans l'eau ? (comme j'ai fait pour le guppy mort mais risque de pollution si pas consommé dans les heures qui viennent)
Dois-je le mettre sur une gamelle / roche ? Mais j'ai peur qu'elle ne s'y intéresse pas

Tenter de lui donner à la pince est impossible puisqu'elle se cache dès l'ouverture du terra.
Comment avez vous habitué vos serpents sauvages à manger du mort ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMer 04 Déc 2019, 20:11

kiwidu21 a écrit:
Bonjour,
comme certains le savent, j'ai depuis peu une Thamnophis (peut être proximus) wc habituée à manger des proies vivantes. Pour des raisons pratiques j'aimerais l'habituer à manger des poissons morts. Je lui ai donné un guppy mort la semaine dernière dans son bassin et elle l'a mangé (plutôt encourageant). Ce week end j'aimerais tenter avec un bout de filet de poisson mais comment lui donné ?
Dois je mettre le bout de filet dans l'eau ? (comme j'ai fait pour le guppy mort mais risque de pollution si pas consommé dans les heures qui viennent)
Dois-je le mettre sur une gamelle / roche ? Mais j'ai peur qu'elle ne s'y intéresse pas

Tenter de lui donner à la pince est impossible puisqu'elle se cache dès l'ouverture du terra.
Comment avez vous habitué vos serpents sauvages à manger du mort ?

salut j'ai eu un Lygophis anomalus donc piscivore aussi, mais bon il était déjà habitué quand je l'ai acheté à manger du coeur de boeuf et du rosé décongelé que je "remuais " un peu devant son nez. Il a ensuite mangé au posé sans souci.

Et vu que je n'ai jamais eu de WC à part des Storeria qui mangeaient des vers de terre, je pense que tu devrais essayer de poser le filet de poisson sur une pierre par exemple et voir s'il vient le chercher
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeDim 08 Déc 2019, 12:31

Premier essai non concluant. Sa faisait 8 jours que je ne lui avais rien donné à manger et elle n'en a pas voulut. Je l'ai mis sur une pierre elle est venue de "sentir" mais sa ne l'a pas intéressé.
Est ce que l'habituer à venir d'abord manger à la pince des vers de terre (je ne lui en ai jamais donné ) pourrait faciliter les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 08:53

si elle mange du guppy mort , peut être poser un guppy sur ton morceau de poisson pour l'attirer davantage , j'avais fais ça avec ma boulengeri pour la passer du poisson au rosé , avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 09:02

Merci je testerais lors de son prochain repas, en espérant que sa fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 09:04

kiwidu21 a écrit:
Merci je testerais lors de son prochain repas, en espérant que sa fonctionne.
il faut être patient ( toujours en terrario )
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 13:28

kiwidu21 a écrit:
Merci je testerais lors de son prochain repas, en espérant que sa fonctionne.

en tout cas du moment qu'il mange du poisson entier mort c'est bien, Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 14:29

Oui mais je n'ai pas confiance en la friture du supermarché. Je connais un pisciculture qui peut me vendre du petits poissons frais mais il s'agit d'un mélange gardons, bouviere, hable de heckel et ablette de petite taille. Je sais que le gardon est bon mais les autres j'ai un peu plus de mal a trouver concernant la thiaminase.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 16:48

kiwidu21 a écrit:
Oui mais je n'ai pas confiance en la friture du supermarché. Je connais un pisciculture qui peut me vendre du petits poissons frais mais il s'agit d'un mélange gardons, bouviere, hable de heckel et ablette de petite taille. Je sais que le gardon est bon mais les autres j'ai un peu plus de mal a trouver concernant la thiaminase.

j'achetais chez decalthon, mais vu que l'on est pas en saison de pêche je ne sais pas s'il en ont toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeMar 10 Déc 2019, 17:01

je cherche un peu sur le net pour savoir et je tombe sur çà

https://www.lesdragonsdasgard.com/t19666-poissons-anti-vitamines-b1

https://www.lesdragonsdasgard.com/t13504-les-piscivores-carences-en-vitamine-b1-thiamine

https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/tortues/conversations/topics/19461?guce_referrer=aHR0cDovL3d3dy5sZXNkcmFnb25zZGFzZ2FyZC5jb20vdDE5NjY2LXBvaXNzb25zLWFudGktdml0YW1pbmVzLWIx&guce_referrer_sig=AQAAAKvlMhozaXtu6yypQiMIePXB8ZHvbiwp9zc0ZbxMCxBeIJDLHkEftTAu08gpD3ys2Vkd8Uruc5nyybb3GIfO4Lve9AmIbwWqCzmwcRnW_kovq3srJV-gWrRVMPNIYtnEyJ2EX2I9uzj-rzn5Lr4VgClM_6NLNniS1xP84RdQz5Sq
Revenir en haut Aller en bas
kiwidu21
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
kiwidu21


Nombre de messages : 127
Féminin Age : 26
Localisation : 21
Date d'inscription : 11/06/2019

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeSam 14 Déc 2019, 18:28

@jehhe : merci beaucoup ton astuce a fonctionner !
Je tenterais avec juste un morceau de poisson la prochaine fois, maintenant qu'elle sait que sa se mange elle y mangera peut être.

Merci poir les listes je les connaissais déjà mais les poissons que j'ai cités n'apparaissent pas. Tous les cyprinidae sont ils mauvais ? Je sais qu'on déconseille la carpe et poisson rouge mais qu'on peut donner des gardons ... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 11:12

kiwidu21 a écrit:
@jehhe : merci beaucoup ton astuce a fonctionner !
Je tenterais avec juste un morceau de poisson la prochaine fois, maintenant qu'elle sait que sa se mange elle y mangera peut être.

Merci poir les listes je les connaissais déjà mais les poissons que j'ai cités n'apparaissent pas. Tous les cyprinidae sont ils mauvais ? Je sais qu'on déconseille la carpe et poisson rouge mais qu'on peut donner des gardons ... Qu'en pensez vous ?
c'est cool si ça a marché . http://colubridae.e-monsite.com/pages/biologie/la-vitamine-b1-et-la-thiaminase.html j'ai trouvé ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habituer un serpent à manger du mort Empty
MessageSujet: Re: Habituer un serpent à manger du mort   Habituer un serpent à manger du mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habituer un serpent à manger du mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réhabituer au mort
» Alimentation serpent:passage du mort au vivant...
» Mon elaphe ne veux plus manger
» Un EM peut-il manger sa mue ?
» Refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: